Pour le Yoshi je commence à bien aimer, je viens de me faire un niveau très sympa : la Jungle avec un effet plastique bien vu et du plus bel effet ! Je commence à peine à dompter la maniabilité du jeu, pour ma part mal foutu (rare pour un jeu Nintendo !), trop approximative à cause de l'obligation de jouer au stick... C'est vraiment dommage ça.
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Je tombe sous le charme de Yoshi's Story petit à petit. J'ai enfin bien compris le concept, après 5/6 heures de jeu !
Je vais expliquer pour ceux que ça pourrait intéresser car à première vu, ce Yoshi peut vraiment paraître nul :
Le but du jeu est de récolter 30 fruits dans chaque niveau pour passer au suivant. Tant que Yoshi n'en gobe pas 30, chaque niveau reloope à l'infini. (un peu comme pour Fantasia sur MD et ses notes de musique). Le jeu se décompose en 6 mondes (6 pages d'un livre). Au départ on a le choix entre 4 niveaux de la première page. Lorsque l'on choisi le niveau 1 (par ex) et qu'on le termine (en prenant uniquement 30 fruits dans un niveau), on passe au second monde mais on ne peut pas revenir dans le monde 1 pour faire le deuxième niveau. On atterrit donc dans le monde 2 avec seulement un niveau de débloqué, et ainsi de suite jusqu'à la fin du jeu. Le titre peut donc se terminer en 1H la première fois ! (6 niveaux)
Après, dans chaque niveau sont cachées 3 fleurs rouges, si on n'en récupère qu'une dans le niveau 1 du monde 1, on passe au monde 2 avec 1 niveau débloqué en plus (il y aura donc le niveau 1 d'origine et le niveau 2 de débloqué). Si on en trouve 2 ça débloquera le 3ème niveau du monde 2, et si on en trouve 3 ça débloquera le 4ème niveau du monde 2. Et ainsi de suite pour les autres mondes. En gros il faut recommencer 4 fois le jeu pour voir la totalité des niveaux, et c'est là que ça devient intéressant car c'est vraiment pas simple de chopper toutes les fleurs.
Pour couronner le tout, à l'écran titre il y a un "mode challenge". Ce mode permet de rejouer les niveaux terminés du "mode histoire" à l'infini dans le but de faire du scoring. Oui, Yoshi's Story est un jeu de scoring !! Le défi intéressant dans ce mode est de chopper uniquement des melons comme fruits. Il y en a pile 30 par niveau, ce qui fait exploser la difficulté du jeu.
Voilà en gros le concept. J'espère que quelque chose se débloquera lorsque j'aurai réussi cet ultime challenge, sinon c'est de la connerie...
Le gros défaut du jeu c'est clairement la maniabilité qui ne fait pas du tout honneur à la réputation de Nintendo dans ce domaine. Les animations de Yoshi sont tellement bien faites et détaillées que ça rend le perso attachant à l’œil c'est clair, mais très souvent chiant à contrôler. Tu rajoutes à ça le stick obligatoire pour un jeu 2D, et le résultat fait que tu pètes rapidement un plomb sur des passages pas forcément difficile à passer si tout était bien calibré.
Mais l'envie de voir les nouveaux niveaux est tellement puissante (pour moi), que j'y retourne sans mal. Le jeu est quand même vachement beau, et les stages très différents les uns des autres.
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Toujours sur Yoshi's Story, je galère un max pour chopper mes 30 putain de melons par niveau !!
Le jeu est vraiment génial si on prend la peine de visiter les stages, mais la maniabilité met vraiment les nerfs... C'est assez incroyable que Nintendo ait laissé passer ça. C'est dommage, ça gâche réellement le plaisir. En tout cas il me reste encore 8 niveaux à terminer à 100% et c'est good !
Un mot sur les musiques. Je trouve ça bien trouvé : un thème principal décliné en divers style selon le niveau. C'est une technique connue mais dans ce jeu je trouve que c'est vachement bien fait. Sinon je renifle tout, je prends mon temps et visite comme un gosse les niveaux ^^
Ce jeu est un paradoxe : Dans l'apparence, tout y est enfantin à en vomir mais le challenge est vachement corsé !
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J'ai terminé Yoshi's Story à 100% hier. Je suis un peu (beaucoup) déçu car ça n'a rien débloqué du tout, même pas un : " Super vous avez réussi à tout niker ! " ^^
Au final je dirais que c'est un bon jeu qui aurait pu être excellent si il n'avait pas eu ces problèmes de jouabilité.