Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Vos jeux terminés en 2022 !
par kurush Hier à 14:34

» Super Double Dragon / Return of Double Dragon (SNES/SFC)
par wiiwii007 Dim 23 Jan - 19:01

» The firemen (Snes)
par deftonite Dim 23 Jan - 15:44

» [Dossier] x.x
par deftonite Dim 23 Jan - 15:39

» La licence "Sonic blast man" sur Snes !
par wiiwii007 Sam 22 Jan - 18:57

» Pop'n TwinBee (Snes)
par wiiwii007 Sam 22 Jan - 13:54

» Knights of the Round (Snes)
par wiiwii007 Sam 22 Jan - 11:34

» Star Ocean (Super Famicom)
par wiiwii007 Ven 21 Jan - 10:36

» Vos derniers arrivages !
par d3vilwinnie Ven 21 Jan - 8:25

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués
1#1
2#20
3#8
4#9

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Bureau gaming Alpha Omega Players
89.99 € 149.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » L'enfer » Consoles rétros 3D » Nintendo N64 » Yoshi's Story (N64)

Yoshi's Story (N64)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Yoshi's Story (N64) Empty Yoshi's Story (N64) Mer 15 Aoû - 14:26

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Yoshi's Story (N64) N64_yo10


Genre : Plates-formes
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1997
Développeur : Nintendo
Éditeur : Nintendo
Autres plateformes : iQue Player, Wii et Wii U (CV)


Vivant en harmonie sur l’île de Yoshi, ces derniers maintiennent un état de joie perpétuel à travers l’arbre du bonheur. Cependant, Baby Bowser devient envieux et lance un sortilège pour transformer l'île entière en un livre d'histoire, et en profite pour voler l'arbre... affaiblissant encore plus les Yoshis, les faisant sombrer petit à petit dans le chaos. Bien que bébé Bowser ait réussi sa mauvaise action, six œufs ont pu survivre à l'épreuve. Après éclosion, les bébés Yoshis remarquèrent l'ambiance instable régnant sur leur habitat, ils décidèrent donc de retrouver l'Arbre du bonheur afin de tout remettre en ordre...


Yoshi's Story (N64) Cloud-10 Yoshi's Story (N64) Gfs_2810 Yoshi's Story (N64) Main10



Dernière édition par wiiwii007 le Lun 17 Déc - 17:35, édité 5 fois

2Yoshi's Story (N64) Empty Re: Yoshi's Story (N64) Mer 15 Aoû - 14:40

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Mon épopée 2016:

Pour le Yoshi je commence à bien aimer, je viens de me faire un niveau très sympa : la Jungle avec un effet plastique bien vu et du plus bel effet !Je commence à peine à dompter la maniabilité du jeu, pour ma part mal foutu (rare pour un jeu Nintendo !), trop approximative à cause de l'obligation de jouer au stick... C'est vraiment dommage ça.

-------------------------------------------

Je tombe sous le charme de Yoshi's Story petit à petit. J'ai enfin bien compris le concept, après 5/6 heures de jeu !  

Je vais expliquer pour ceux que ça pourrait intéresser car à première vu, ce Yoshi peut vraiment paraître nul :

Le but du jeu est de récolter 30 fruits dans chaque niveau pour passer au suivant. Tant que Yoshi n'en gobe pas 30, chaque niveau reloope à l'infini. (un peu comme pour Fantasia sur MD et ses notes de musique). Le jeu se décompose en 6 mondes (6 pages d'un livre). Au départ on a le choix entre 4 niveaux de la première page. Lorsque l'on choisi le niveau 1 (par ex) et qu'on le termine (en prenant uniquement 30 fruits dans un niveau), on passe au second monde mais on ne peut pas revenir dans le monde 1 pour faire le deuxième niveau. On atterrit donc dans le monde 2 avec seulement un niveau de débloqué, et ainsi de suite jusqu'à la fin du jeu. Le titre peut donc se terminer en 1H la première fois ! (6 niveaux)

Après, dans chaque niveau sont cachées 3 fleurs rouges, si on n'en récupère qu'une dans le niveau 1 du monde 1, on passe au monde 2 avec 1 niveau débloqué en plus (il y aura donc le niveau 1 d'origine et le niveau 2 de débloqué). Si on en trouve 2 ça débloquera le 3ème niveau du monde 2, et si on en trouve 3 ça débloquera le 4ème niveau du monde 2. Et ainsi de suite pour les autres mondes. En gros il faut recommencer 4 fois le jeu pour voir la totalité des niveaux, et c'est là que ça devient intéressant car c'est vraiment pas simple de chopper toutes les fleurs.

Pour couronner le tout, à l'écran titre il y a un " mode challenge ". Ce mode permet de rejouer les niveaux terminés du " mode histoire " à l'infini dans le but de faire du scoring. Oui, Yoshi's Story est un jeu de scoring !! Le défi intéressant dans ce mode est de chopper uniquement des melons comme fruits. Il y en a pile 30 par niveau, ce qui fait exploser la difficulté du jeu.

Voilà en gros le concept. J'espère que quelque chose se débloquera lorsque j'aurai réussi cet ultime challenge, sinon c'est de la connerie...

Le gros défaut du jeu c'est clairement la maniabilité qui ne fait pas du tout honneur à la réputation de Nintendo dans ce domaine. Les animations de Yoshi sont tellement bien faites et détaillées que ça rend le perso attachant à l’œil c'est clair, mais très souvent chiant à contrôler. Tu rajoutes à ça le stick obligatoire pour un jeu 2D, et le résultat fait que tu pètes rapidement un plomb sur des passages pas forcément difficile à passer si tout était bien calibré. Euro oblige, carton rouge !

Mais l'envie de voir les nouveaux niveaux est tellement puissante (pour moi), que j'y retourne sans mal. Le jeu est quand même vachement beau, et les stages très différents les uns des autres.

--------------------------------------------

Toujours sur Yoshi's Story, je galère un max pour chopper mes 30 putain de melons par niveau !!

Le jeu est vraiment génial si on prend la peine de visiter les stages, mais la maniabilité met vraiment les nerfs... C'est assez incroyable que Nintendo ait laissé passer ça. C'est dommage, ça gâche réellement le plaisir.  

En tout cas il me reste encore 8 niveaux à terminer à 100% et c'est good !

--------------------------------------------

(En réponse à Tylano)... Ah tu l'as fait ?

Oui c'est exactement ce que tu décris, les musiques sont très bien trouvées : un thème principal décliné en divers style selon le niveau. C'est une technique connue mais dans ce jeu je trouve que c'est vachement bien fait. Sinon je renifle tout, je prends mon temps et visite comme un gosse les niveaux ^^

Du coup, ce jeu est un paradoxe : dans l'apparence, tout y est enfantin à en vomir mais le challenge est vachement corsé !

--------------------------------------------

(En réponse à Tylano)... Oui le concept du " Mode Story " est zarb, mais c'est un parti pris vu que l'on est dans un livre. Perso, j'aurais moi aussi préféré un concept plus classique, mais bon c'est sympa également, ça change.

Pour les différents Yoshi, je crois que les seules choses qui changent entre eux ce sont les fruits favoris. Chacun possède le sien, alors que le Yoshi noir et le Yoshi blanc peuvent manger tout et n'importe quoi. Je ne suis pas sûr mais il me semble que c'est ça.

--------------------------------------------

De mon côté j'ai terminé Yoshi's Story à 100% hier. Je suis un peu (beaucoup) déçu car ça n'a rien débloqué du tout, même pas un : " Super vous avez réussi à tout niker ! "  ^^

Au final je dirais que c'est un bon jeu qui aurait pu être excellent si il n'avait pas eu ces problèmes de jouabilité.

Un bon jeu ce #Yoshi's Story ^^



Dernière édition par wiiwii007 le Mer 15 Aoû - 15:09, édité 1 fois

3Yoshi's Story (N64) Empty Re: Yoshi's Story (N64) Mer 15 Aoû - 14:59

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Oui je l'avais ce jeu et l'air de rien j'ai passé pas mal de temps dessus pour faire ... des records de points!! Car finir le jeu ne m'a posé aucun problème tant c'est facile!

Bon après j'ai trouvé les astuces pour gratter du score et surtout trouver des melons... Qu'est ce que j'ai pu fouiller des melons partout !!!

Graphiquement c'est beau avec certains décors très réussis, des musiques pas mal du tout et quelques secrets comme les phrases en anglais formées avec des pièces je crois ( ça reste vague dans ma tête)

Globalement, j'ai déploré qu'on ne puisse pas jouer TOUS les niveaux à la suite, mais il est vrai que ça permettait de rejouer le jeu par d'autres chemins!

La maniabilité n'est pas géniale, car hélas le yoshi a une certaine mollesse et le stick ne semble pas toujours bien adapté... Mais bon, même si on perds la pèche de la version snes, le manque de jeu sur N64 empêchait de faire trop la fine bouche, surtout que ce Yoshi story est pas si mal!

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum