J'ai commencé
#Pitfall sur Snes.
Pour le moment j'aime beaucoup ! La réalisation est vraiment pas mal, c'est beau et très bien animé (genre Disney). Le son en général se fait discret, on avance dans des décors naturels (jungles, ruines, grottes etc.) dans une belle petite ambiance " roots ". On sent bien qu'ils ont privilégié l'ambiance, plutôt que l'accroche des mélodies. Le son augmente ainsi l'immersion du titre.
La maniabilité est plutôt bonne et très réactive, on se suspend aux lianes très facilement, on saute de plateforme en plateforme sans trop de souci, on peut noter quand même quelques problèmes de hitbox (au niveau des plateformes), mais rien de très méchant y a bien pire !
Le jeu se déroule dans des niveaux labyrinthiques, il faut trouver la sortie pour finir un stage. Ce Pitfall demande donc au joueur de chercher, et chercher encore, avec pour but de trouver un max d'items possible (armes, vies, continus, nrj etc.). C'est très sympa car la récompense de l'audace est bien présente, j'aime beaucoup.
Le seul réel problème que je vois c'est la variété des stages entre eux. Les décors changent à chaque niveau donc pas de souci de ce côté là. En revanche, le level design reste dans le même style et la jouabilité n'évolue pas du tout au fur et à mesure que l'on avance...
Pour finir je dirais que les fans d'Indiana Jones pourraient bien aimer ce genre de titre. L'immersion est vraiment pas mal, dommage que les musiques ne soient pas un peu plus percutantes tout en restant dans de l'ambiance.
On verra la suite, je pense être à plus de la moitié du jeu.
-------------------------------------------
Pitfall terminé en Hard !
Très surpris par ce jeu, je ne m'attendais à rien, et j'ai passé un super moment ! Je ne vais pas faire un long discours mais en gros les + :
- Les graphismes/animations.
- La difficulté bien dosé.
- Le stage en chariot (j'ai toujours aimé ces phases et celui là est pas mal).
- L'ambiance générale du titre.
Les - :
- Peu de boss, pas variés et surtout brouillons dans les fights (pas assez d'espace de déplacement à mon gout).
- Maniabilité un peu dure au départ, hitbox parfois pas super précises.
- Manque de variété dans les stages.
Voilà, il y a quasiment autant de points négatifs que de points positifs, mais si le joueur ne craint pas les maniabilités et hitbox " étranges ", ça passe tranquille. Perso j'ai beaucoup aimé et je le conseille. A la fin du jeu on m'a dit qu'il y avait des lettres à récupérer, j'en ai eu 3 sur 7... Je le referais dans un futur lointain, mais j'y reviendrai c'est certain.