Genre : Action/Plates-formes
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1994
Développeur : A.I. Company Ltd.
Éditeur : Hudson Soft
Autres plateformes : Wii (CV)
- Mon avis 2017 -
Je sens que je ne vais pas être copain avec les protecteurs de cette licence. Je vais le dire clairement : Je ne l'ai pas trouvé super. Je pensais qu'au fur et à mesure je comprendrais un peu mieux le délire, mais au final, non.
Avant toute chose, il y a un truc qui m'a gonflé au plus haut point : la maniabilité.
Ça c'est un truc qui me fait chier car c'est très rare que je râle sur cet aspect. Je pense que l'on peut quasi toujours se faire à la maniabilité d'un jeu pour peu que l'on prenne le temps de la comprendre. Mais, lorsque je finis une aventure, si je fais encore des erreurs "à la con" ou "de débutant", c'est qu'il y a un réel souci. Là, le problème c'est qu'en plus d'être chiant à manier, le perso est lourd et pas réactif pour un sou. Ça signifie que lorsque tu te vautres et que tu tombes, alors commence le tourbillon du rattrapage : Tu essaies de t'accrocher (des fois il veut, des fois non, c'est lui qui choisit apparemment), de rebondir sur les murs, de tuer des monstres en l'air pour rebondir dessus, de changer de sens (mais c'est d'une lourdeur infernale)... Et tout ce que tu essaies de faire se retourne très souvent contre toi car tu as une demi seconde de retard tant c'est lent dans l'exécution.
Alors oui, on y arrive de mieux en mieux à force de batailler, mais c'est clairement pas normal de s'énerver sur des trucs aussi basiques que de sauter sur plusieurs plateformes ! Je passe sur les niveaux bonus qui au départ me semblaient plutôt sympa, mais qui au final se révéleront tout bonnement chiants. Le pourquoi est simple, il y en a tous les 5 mètres ! En fait je ne sais pas trop quoi dire sur ce jeu, il m'a fait sourire quelquefois (mais bon...), il m'a fait tendre l'oreille de temps à autres grâce à sa qualité de son (mais bon...), il m'a surpris dans quelques uns de ces délires (mais bon... le trop...).
Au final je trouve que ce Super B.C Kid est un jeu bourré d'idées farfelues et prometteuses mais qu'il n'arrive jamais à en tirer parti dans son level design. On te met l'eau à la bouche dans des situations délirantes mais... Soit c'est mal réalisé, soit ça manque de pêche, soit c'est trop court, soit ils ont foiré la maniabilité. Y a toujours quelque chose qui gâche le truc. Une dernière chose, le jeu est vraiment trop facile, je n'ai à aucun moment senti la moindre difficulté, même à la fin ! J'ai fini le jeu j'avais 12 vies, et encore j'en ai perdues pas mal en testant des trucs à la con ^^
Bref, je ne sais pas si les autres épisodes sur PCE et Snes sont mieux que celui-là, mais mon premier pas dans cette licence ne m'a pas vraiment donné envie d'enchaîner. Je vais attendre un peu...
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Genre : Action/Plates-formes
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1995
Développeur : A.I. Company Ltd.
Éditeur : Hudson Soft
Autres plateformes : -
- Mon avis 2020 -
A faire...
Dernière édition par wiiwii007 le Mer 14 Déc - 7:32, édité 6 fois