Bon les amis j'ai une question : est-ce qu'il est normal que dans
Castlevania - The Adventure, le héros soit aussi lent ? Ça vient du jeu ou c'est mon Everdrive qui merde ?
Je me pose des questions car en l'état c'est presque injouable...
-------------------------------------
En réponse à adl...
Ah bah non c'est ça alors...
Merci pour la vidéo, en principe j'évite de regarder ça avant que je joue mais c'est pas grave, pour une fois ^^
C'est quand même désespérant cette lenteur, et le pire c'est qu'en plus ça ralenti très souvent à cause de la technique ! Et pour couronner le tout, l'image est de longue en train de se " déchirer " lorsque l'on avance. Je pensais que ça venait du Gameboy Player ça, mais non c'est aussi dans la vidéo.
Olala il va falloir que je m'y fasse, je ne suis pas du tout fan... Je suis déçu pour le moment avec ce Castlevania.
-------------------------------------
Je viens de terminer
Castlevania : The adventure sur Gameboy !
Bon il ne s'est pas laissé faire ce con, j'ai bien galéré ! En principe je suis friand des jeux difficiles quand c'est un minimum amusant, là j'ai encore des doutes sur le fun que peut procurer ce jeu.
Le premier point qui casse les noix c'est la lenteur du perso, on a vraiment l'impression de contrôler un tank c'est impressionnant. Je crois que c'est la première fois que je joue à un jeu aussi lent... Le problème avec ce genre de contrôle c'est que les réflexes ne servent à rien et tout doit se jouer sur l'anticipation du mouvement (ennemis/tirs à rebonds), ce qui rend le titre bien chiant pour un jeu d'action. Une fois que t'as rangé tes nerfs au placard et que tu as fait quelques séances de Yoga, tu peux enfin presque apprécier ce Castlevania de l'enfer.
Le deuxième point chiant au possible : les ralentissements. Comme si ça ne suffisait pas d'aller à la vitesse d'une tortue... Nonnnnn, quand ça ralenti on passe en mode escargot, une horreur !
Mais c'est pas fini ! Le troisième point qui m'a un peu fait chier : les sauts... mon dieu qu'il est bidon notre héros, il faut être à chaque fois quasi dans le vide pour espérer atteindre les plateformes. En soit ce n'est pas très grave, mais si tu combines les trois points noirs ça devient vraiment galère. Quand tu penses à l'un tu te fais buter, et quand tu penses à l'autre tu tombes car t'as oublié de sauter loin... Perso, c'est seulement au dernier stage que j'ai commencé à me sentir presque à l'aise.
Puis si on ajoute à ça la rigidité classique des premiers Castlevania (recul si on se fait toucher, et, ne pas pouvoir faire demi-tour en l'air), ben tu obtiens un jeu quasi injouable au moins pendant sa première moitié. Donc avant de commencer ce titre, mettez-vous en mode zen !
Sinon pour la partie technique, j'ai trouvé les graphismes sympa sans plus, le son a été soigné et les compositions sont plutôt bonnes.
Au niveau du gameplay j'ai été surpris par le fouet. On augmente sa puissance en prenant des items précis, mais au bout de trois changements consécutifs, ton fouet lance des boule de feu ?! C'est une première dans un Castlevania pour moi ^^ Pourquoi pas, ça ne sert pas à grand chose dans l'absolu mais bon c'est marrant. En revanche, lorsque l'on se fait toucher on perd un grade de puissance, il n'est donc pas aisé de garder son arme au max. On traverse 4 stages assez long, se terminant à chaque fois par un boss. Le level design remonte un peu l'intérêt du jeu, et à partir de la moitié du chemin ça devient très sympa de ce côté là avec des scrolling forcés, pas mal de sauts de cordes à cordes, de la bonne plateforme punitive...
Le titre en général est quand même bien difficile, mais c'est très souvent dû à la lenteur du perso, c'est dommage. Bon ils ont quand même été très cool chez Konami car on possède des continus infinis. Et à chaque perte de vie, selon l'avancée dans le niveau, on peut repartir d'un checkpoint, mais si on utilise un continu, c'est retour au début du stage. Heureusement il n'y en a que 4 avant de se battre contre Dracula. Et franchement c'est pas plus mal ^^
Pour finir, je ne pense pas que ce soit un bon Castlevania, ni même un bon jeu, c'est trop souvent frustrant et chiant. Perso je l'ai trouvé très très moyen.