J'enchaîne avec
Beyond Good and Evil, toujours sur le Cube.
Je n'ai pas fait grand chose mais je suis dores et déjà conquis. La direction artistique dans son ensemble est sympa et le monde a l'air cool. Je ne sais pas du tout à quoi m'attendre et ça me plait.
Les musiques sont vraiment top et mettent bien dans l'ambiance. Il n'y a que les doublages français qui ne me plaisent pas pour le moment. A voir...
------------------------------
J'ai bien avancé, je viens tout juste de passer les abattoirs. Mon avis a évolué depuis la dernière fois, je trouve le jeu toujours aussi immersif mais les défauts commencent à se dévoiler : le gameplay tourne un peu en rond (infiltration, infiltration et infiltration...), les caméras sont souvent chiantes à gérer, tout est trop scripté à mon gout et rend la tache trop facile...
Bon mis à part ça, j'aime beaucoup l'univers, les musiques, l'ambiance générale, et les phases d'infiltration, même si il y en a trop à mes yeux, sont quand même pas mal à jouer.
Là on me demande d'aller sur la lune !
------------------------------
Beyond Good and Evil terminé ! Je trouve que la fin arrive un peu trop rapidement... C'est con, mais en même temps il vaut mieux que ce soit ainsi. Je dis ça car si ça avait continué il aurait fallu un méga rebondissement pour que je ne me lasse pas.
Au final j'ai adoré au début, puis au fur et à mesure ça devenait " relou " de faire toujours les mêmes choses dans les niveaux (très peu nombreux d'ailleurs). Les quêtes secondaires étaient sympa mais toujours dans le même délire. Bon ça ne m'a pas empêché de ramasser toutes les perles et recenser toutes les espèces.
Ce qui m'a le plus plu dans ce jeu c'est l'ambiance très marquée et très bien rendue autant au niveau sonore que graphique. Du coup je ne serais pas contre un deuxième opus, vu la fin...