Je viens de commencer
#Sonic Adventures 2 sur le Cube.
J'ai la même première impression que pour le premier opus : Trop dirigiste, caméras horribles, maniabilité à se taper la tête contre les murs, son mal mixé, voix pourries, level design fouilli... et en positif je dirais le fait de pouvoir foncer sans réfléchir.
En creusant un peu, le gameplay est un peu moins pourri que ce que je dis. L'histoire se joue avec trois perso différents (amis ou ennemis), ce qui diversifie un peu le gameplay -> avec Sonic on fonce, avec Knuckles on cherche des morceaux d'émeraudes (la partie qui me saoule le moins) et avec Tails on fait des niveaux arcades bourrins.
Je ne suis décidément pas fait pour Sonic, et encore, je préfère le seul épisode 3D que j'ai fait (le Adventures 1) à tous les autres opus 2D...
Je pense être bientôt à la fin de la première histoire.
Désolé pour les fans, c'est vraiment mon ressenti perso.
---------------------------------
J'ai terminé
Sonic Adventures 2 dans les deux modes (Heroes et Dark), j'ai voulu tester de faire toutes les missions de chaque niveau, avec chaque perso mais je pense que je vais mettre ma sauvegarde de côté. Après 3 montés d'adrénaline, et autant d'envies de meurtres j'ai préféré m'arrêter : sérieusement, comment est-ce possible de demander de chercher des " chaos " dans les niveaux et d'autant foirer le gameplay pour y arriver ? Je suis pourtant très patient, mais là je pense que je n'aime pas assez la direction artistique de la licence pour pouvoir m'acharner et maîtriser ce gameplay.
Je crois que c'est la seule licence, quel que soit le jeu, qui me fait sortir autant d'insultes devant la TV ! Je pense avoir trouvé mon maître...
En réponse à dandyboh...
Si tu acceptes ce qu'ils te dictent de faire, je pense que tu dois prendre ton pied, perso ça va à l'inverse de ce que j'aime dans un jeu : la liberté d'action et la recherche.
En tout cas c'était marrant de voir que c'est Sega (ou peut-être un autre ?) qui a eu l'idée des niveaux sphériques " à la Mario Galaxy ". En revanche c'est pour moi le pire level du Sonic Adventure 2, j'ai vraiment cru que j'allais péter une manette c'était fou !
Mais bien évidemment pour l'époque ça devait envoyer du lourd et je respecte ça.
En réponse à Tylano...
C'est exactement ce que j'ai ressenti, je crois que c'est une des premières fois de ma vie que je ne fais pas le 100% dans un jeu ! Ça me parait inconcevable de récupérer toutes les médailles, à moins d'être un fanatique du hérisson...
En réponse à Cucurbitacée...
Ben respect à toi
Perso c'est impossible, même en rang E ! Je m'énerve trop vite lorsque ça joue pour moi, je ne supporte pas ça.