Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-17%
Le deal à ne pas rater :
Grosse promo sur PC Portable Gamer – LENOVO Legion 5 15ACH6H – ...
999 € 1199 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » L'enfer » Consoles rétros 3D » Nintendo Game Cube » True Crime : Street of LA (GC)

True Crime : Street of LA (GC)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1True Crime : Street of LA (GC) Empty True Crime : Street of LA (GC) Sam 8 Sep - 15:51

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

True Crime : Street of LA (GC) Trcrgc11


Genre : TPS, Monde ouvert
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 2003
Développeur : Luxoflux, Aspyr (Mac OS)
Éditeur : Activision
Autres plateformes : PS2, Xbox, PC, Mac OS, Mobile


Nick Kang, fils d'un détective tué mystérieusement en mission, a été recruté dans la division des opérations d'élite autonome du LAPD à la demande du chef Wanda Parks. Il a récemment été suspendu pour ses méthodes jugées trop violentes et agressives. Cependant, Parks pense qu'il a ce qu'il faut pour aider le DOE à résoudre une affaire impliquant une série d'attentats à la bombe dans le quartier chinois. Kang pense que la Triade est derrière tout ça.

Parks associe donc le jeune détective à Rosie, un ex membre de gang devenu flic.


True Crime : Street of LA (GC) 24558310 True Crime : Street of LA (GC) Screen13 True Crime : Street of LA (GC) True_c10



Dernière édition par wiiwii007 le Jeu 27 Déc - 10:59, édité 2 fois

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Mon avis 2017:

En pleine découverte des jeux tiers Gamecube, je m'attaque désormais à True Crime : Streets of LA.

J'espère qu'il n'y a pas de fans de ce jeu par ici car je ne vais pas être tendre avec...

Tout d'abord, je ne savais pas du tout dans quoi je m'embarquais. J'ai donc eu la surprise de me retrouver dans un monde ouvert, j'imagine à la GTA. Je vais à l'essentiel pour ne pas passer deux heures sur l'histoire :

On prend donc en main un certain Nick Kang (un condé un peu taré) ayant pour but de faire régner l'ordre dans Los Angeles et de démêler une affaire assez obscure mêlant chinois et russe.

Le joueur dirige la voiture du flic fou dans LA à la recherche d'objectifs indiqués par de petites icônes sur la carte. On passe donc son temps à aller d'un point A à un point B en bagnole la radio à fond. D'ailleurs le son est l'un des rares points que j'ai aimé dans ce jeu. Les musiques collent parfaitement à l'ambiance, et on se retrouve très souvent avec de vrais ziks connues généralement rap ou rock (quelle bonne surprise d'entendre lors d'une fusillade un petit Peace Sells... but Who's Buying ? de Megadeth !! True Crime : Street of LA (GC) 3827031138  True Crime : Street of LA (GC) 3827031138) Top !!


Nous voilà donc arrivé au point B youhh ouhh !!

Et là c'est la roulette, on va avoir droit soit à une phase d'infiltration (hum hum... je regrette déjà SplinterCell... hum hum), soit à une filature (ou une échappée), soit à un gun fight survitaminé, soit à un combat main nue. Pour faire court, à mes yeux ça donne ça :

- Infiltration : tellement simple que ça sert à rien, pas de sensation.
- Filature ou échappée : chiant comme la mort pour la filature, pas trop mal car un peu stressante pour les échappées.
- Gunfight : tellement simple qu'il n'y a pas d'intérêt, mais c'est quand même marrant car bourrin ^^
- Combat à mains nue : chiant au possible et faisable à une main tellement c'est simple. (sauf pour quelques boss)

Et tout ceci jusqu'à la fin du jeu (j'y suis presque). C'est d'un simple affolant !

Bien évidemment, l'histoire principale est entrecoupée par de petits délits de rue qui offre la possibilité de gagner des points. Ceux-ci seront utilisés pour faire évoluer les compétences (gun, conduite, prise au corps) de notre kamikaze Nick via de petits mini jeu d'adresse... Mouai... On a vu mieux quand même. Et c'est justement ça qui me saoule le plus dans ce jeu : le gameplay. Au delà d'être répétitif, c'est un enfer à gérer. La caméra est complètement à l'ouest, la maniabilité (voiture ou gars c'est pareil) est foireuse, le lock du gun est horrible, tout est semi automatisé...

On continue avec les trucs qui me gonflent : les bugs ! Oui, il y en a pleins !! Trop !!! Il n'est pas rare de passer à travers un mur et de finir un combat à l'aveugle ou encore de rester bloquer comme un con en bagnole entre deux murs, pire !!! La console à déjà freezé 2 fois !!

Bref, ça me saoule... et je ne parlerais pas des graphismes et autres animations non non non...

Ah si, il y a un truc que j'aime plutôt bien : les cinématiques !! True Crime : Street of LA (GC) 3827031138 Franchement, quand j'en arrive à préférer les cinématiques au jeu c'est qu'ils ont fait fort dans le gameplay...

Voilà, je pense avoir craché tout ce que j'ai accumulé durant ces heures bien relou. Il me reste, je pense (et j'espère), 2, 3 missions et bye bye ! True Crime : Street of LA (GC) 3066824534

Tout ceci est mon avis perso, je pense que beaucoup l'ont aimé (j'ai vu quelques notes sur le net) et je respecte ça, c'est juste que c'est pas du tout mon délire.

--------------------------------------------

J'ai terminé True Crime : Streets of LA à 100% (les 3 fins)... Je ne vais pas encore m'acharner sur lui, je l'ai déjà bien amoché.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum