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Sin & Punishment : Successor of the Skies (Wii)
2 Re: Sin & Punishment : Successor of the Skies (Wii) Mer 9 Mai - 17:57
marmotplay
Maudit du Forum
Bah c'est simple, pour moi il justifie l'achat d'une Wii à lui tout seul. Peut-être le seul jeu où la wiimote me semble indispensable.
3 Re: Sin & Punishment : Successor of the Skies (Wii) Mer 9 Mai - 18:08
Tonka
Tueur de Grospixels
+1marmotplay a écrit:Bah c'est simple, pour moi il justifie l'achat d'une Wii à lui tout seul. Peut-être le seul jeu où la wiimote me semble indispensable.
Vraiment une bombe ! Et contrairement à certains coms ou tests que j'ai pu lire, je le trouve vraiment beau. J'y joue sur CRT donc il est peut être moins aliasé ? Ça pète de partout sans ramer et l'ambiance sonore est terrible.
Mais le gros point fort du jeu c'est bel et bien le gameplay. Tout répond parfaitement et s'avère plus subtil que de classique rails shooters. Le level design est varié pour surprendre le joueur et ne pas l'ennuyer !
Bref, je m'éclate !
4 Re: Sin & Punishment : Successor of the Skies (Wii) Mer 9 Mai - 18:10
defskerus
Dieu Breton
A l’epoque j’aurais dis qu’il faut pas exagéré mais comme une Wii ça doit coûter 20€ maintenant ok pas de problème
De toute façon la Wii il y a plein de bons jeux !
De toute façon la Wii il y a plein de bons jeux !
5 Re: Sin & Punishment : Successor of the Skies (Wii) Jeu 10 Mai - 8:45
marmotplay
Maudit du Forum
oui je parlais avec une wii d'okkaz. Et oui il y a de super jeux dessus. Une console très sous-estimée. C'est d'autant plus dommage qu'elle encore très "accessible" et qu'on peut se faire une collection bien sympa dessus sans se ruiner.
6 Re: Sin & Punishment : Successor of the Skies (Wii) Ven 17 Aoû - 0:29
Emeldiz
Cerbère de la Manette
Je viens de commencer (intro + stage 1 et 2), vraiment bien foutu le gameplay. Dommage que ce soit sur Wii car ya des ralentissements et certains décors effets sont un peu brouillons/vides. Sur une console avec plus de patate yavait moyen de faire du lourd sur la mise en scène.
Mon seul reproche pour le moment c'est le manque de lisibilité parfois, j'ai vraiment du mal à percevoir correctement les distances pour réagir si un truc m'arrive sur la gueule. En plus les couleurs sont trop saturés parfois, c'est pas assez marqué ce qui fait qu'on a du mal à voir à la fois des projectiles rouge, sur un fond rouge/jaune, avec un truc vert à esquiver etc ... des couleurs plus flashy, plus marqués pour voir trés nettement les différents éléments auraient été les bienvenus.
Aprés c'est pas dramatique non plus, le jeu est pas super chaud pour le moment donc ça passe, puis les checks points sont bien placés.
Mon seul reproche pour le moment c'est le manque de lisibilité parfois, j'ai vraiment du mal à percevoir correctement les distances pour réagir si un truc m'arrive sur la gueule. En plus les couleurs sont trop saturés parfois, c'est pas assez marqué ce qui fait qu'on a du mal à voir à la fois des projectiles rouge, sur un fond rouge/jaune, avec un truc vert à esquiver etc ... des couleurs plus flashy, plus marqués pour voir trés nettement les différents éléments auraient été les bienvenus.
Aprés c'est pas dramatique non plus, le jeu est pas super chaud pour le moment donc ça passe, puis les checks points sont bien placés.
7 Re: Sin & Punishment : Successor of the Skies (Wii) Jeu 23 Aoû - 18:38
Emeldiz
Cerbère de la Manette
Tin je me fais allumer par le dernier boss, il est chaud de ouf comparé aux autres ! Bon en plus sur le dernier rush de fin le jeu lag salement sur certaines séquences, compliqué de gérer la tonne de projectile dans la tronche et les variations de framerate ...
C'est un gros non sur la fin du jeu !
Ça pète de partout sans ramer
C'est un gros non sur la fin du jeu !
8 Re: Sin & Punishment : Successor of the Skies (Wii) Jeu 23 Aoû - 23:17
marmotplay
Maudit du Forum
pas souvenir de problèmes sur la fin, ça m'avait pas choqué, ou j'ai la mémoire très courte.
9 Re: Sin & Punishment : Successor of the Skies (Wii) Jeu 23 Aoû - 23:35
Emeldiz
Cerbère de la Manette
De problème de difficulté ou de framerate ? Car niveau framerate c'est sûr qu'on passe sous les 20 FPS à certains moments.
Aprés p-e que ça dépend aussi du mode de difficulté, en difficile il y a peut-être plus de boulettes ou des patterns plus gourmand sur l'affichage. Tu l'as fais dans quel mode ?
Aprés p-e que ça dépend aussi du mode de difficulté, en difficile il y a peut-être plus de boulettes ou des patterns plus gourmand sur l'affichage. Tu l'as fais dans quel mode ?
10 Re: Sin & Punishment : Successor of the Skies (Wii) Ven 24 Aoû - 0:15
marmotplay
Maudit du Forum
En normal je crois, je l'ai fais il y a deux ans, je me rappelle plus.
11 Re: Sin & Punishment : Successor of the Skies (Wii) Ven 24 Aoû - 18:36
Emeldiz
Cerbère de la Manette
Terminé ! C'était chaud, mais à force j'ai trouvé 2/3 astuces car mine de rien faut un peu de stratégie si on veut survivre, pas juste apprendre du pattern.
Alors que dire si ce n'est que je suis TRES agréablement surpris de ce titre. Le gameplay est non seulement original grâce à cette combinaison de rail shooter / shmup, mais en plus le motion gaming est parfaitement utilisé ! Pile ce qu'il faut pour ce que soit interessant et indispensable. Le jeu avance tout seul comme dans un rail shooter classique, mais là on peut se déplacer, attaquer au corps à corps, renvoyer des projectiles, faire des esquives et tout en même temps. La visé se fait avec la wiimote, comme ça via les boutons on fait les actions et le joystick pour déplacer le perso.
Comme dans les autres productions de chez Treasure, on est dans un mix de phase de jeu + boss, pour finir sur un gros boss rush. Par contre là les phases hors boss sont vraiment omniprésentes et durent un bon moment, ce qui permet d'y trouver son compte même si on est pas fan de boss.
De bout en bout le jeu regorge d'idée de gameplay, c'est fou. Je me répète, mais pour le moment dans chacun des jeux de ce studio je suis surpris de voir toutes les idées qui sont implémentées, et surtout bien utilisées ! Le jeu se renouvelle sans cesse, les boss sont encore une fois au coeur de l'expérience et sont pour la majorité super cool et varié avec un bon challenge.
Toute fois on sent que la Wii galère, c'est pas toujours bien jolie et ça ralenti sur certains boss (surtotu ceux de la fin) car on s'en prend plein la tête. Masse éléments à esquiver ou renvoyer, des explosion un peu partout, du scrolling ...
L'OST aussi ne m'a pas spécialement marqué encore une fois, c'est sympa, ça fait le taff, mais ça s'arrête là.
Côté scénario j'ai pas trop compris, mais j'ai pas fait le 1 avant donc je vais pas juger.
Bref ... je recommande chaudement, un jeu qui sort de l'ordinaire et en plus c'est du pas cher (10/15€ je crois).
Alors que dire si ce n'est que je suis TRES agréablement surpris de ce titre. Le gameplay est non seulement original grâce à cette combinaison de rail shooter / shmup, mais en plus le motion gaming est parfaitement utilisé ! Pile ce qu'il faut pour ce que soit interessant et indispensable. Le jeu avance tout seul comme dans un rail shooter classique, mais là on peut se déplacer, attaquer au corps à corps, renvoyer des projectiles, faire des esquives et tout en même temps. La visé se fait avec la wiimote, comme ça via les boutons on fait les actions et le joystick pour déplacer le perso.
Comme dans les autres productions de chez Treasure, on est dans un mix de phase de jeu + boss, pour finir sur un gros boss rush. Par contre là les phases hors boss sont vraiment omniprésentes et durent un bon moment, ce qui permet d'y trouver son compte même si on est pas fan de boss.
De bout en bout le jeu regorge d'idée de gameplay, c'est fou. Je me répète, mais pour le moment dans chacun des jeux de ce studio je suis surpris de voir toutes les idées qui sont implémentées, et surtout bien utilisées ! Le jeu se renouvelle sans cesse, les boss sont encore une fois au coeur de l'expérience et sont pour la majorité super cool et varié avec un bon challenge.
Toute fois on sent que la Wii galère, c'est pas toujours bien jolie et ça ralenti sur certains boss (surtotu ceux de la fin) car on s'en prend plein la tête. Masse éléments à esquiver ou renvoyer, des explosion un peu partout, du scrolling ...
L'OST aussi ne m'a pas spécialement marqué encore une fois, c'est sympa, ça fait le taff, mais ça s'arrête là.
Côté scénario j'ai pas trop compris, mais j'ai pas fait le 1 avant donc je vais pas juger.
Bref ... je recommande chaudement, un jeu qui sort de l'ordinaire et en plus c'est du pas cher (10/15€ je crois).
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