Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Vos jeux terminés en 2022 !
par kurush Hier à 22:10

» VERSUS EPISODE 11 : Super Mario 64 VS Banjo Kazooie
par Tylano Hier à 21:17

» Super Mario Maker 2 ( Switch) + SONDAGE
par Tylano Hier à 21:08

» FireStriker (Snes)
par wiiwii007 Mer 26 Jan - 19:35

» Super Double Dragon / Return of Double Dragon (SNES/SFC)
par wiiwii007 Dim 23 Jan - 19:01

» The firemen (Snes)
par deftonite Dim 23 Jan - 15:44

» [Dossier] x.x
par deftonite Dim 23 Jan - 15:39

» La licence "Sonic blast man" sur Snes !
par wiiwii007 Sam 22 Jan - 18:57

» Pop'n TwinBee (Snes)
par wiiwii007 Sam 22 Jan - 13:54

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués
1#1
2#20
3#8
4#9
5#12
6#19

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% GARNIER Ma routine ultra doux avocat karité
8.99 € 15.09 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » L'enfer » Consoles rétros 3D » Nintendo Wii » La licence "Epic Mickey"sur Wii !

La licence "Epic Mickey"sur Wii !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

La licence "Epic Mickey"sur Wii ! Jaquet18


Genre : Plates-Formes/Action/aventure
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 2010
Développeur : Junction Point Studios
Éditeur : Disney Interactive Studios
Autres plateformes : -


- Mon avis 2016 -

Epic Mickey terminé !

Un bon jeu pour ma part.

Alors certes il y a pas mal de problèmes de caméra, des graphismes qui piquent un peu les yeux, une organisation des missions un peu bordélique mais la magie Disney fonctionne sur moi.

Le Gameplay m'a bien plu avec ce pinceau magique qui permet de re peindre/effacer les décors.
Il y a pas mal de passages secrets bien cachés, on sent que la base du jeu est l'aventure plutôt que la plate forme.
Tout ce qui touche au son est vraiment très bon, seul hic, l’enchaînement des tournes qui s'entend vachement (pas de fondu...).

Sinon il faut savoir que ce n'est pas un Disney tout joyeux.
On est clairement dans un jeu sombre et torturé (pour un Disney), et l'histoire rend bien.
Le scénario m'a même poussé à chercher et découvrir les tous premiers Disney !

Le truc qui m'a le plus dérangé c'est l'organisation des missions.
J'ai trouvé ça bordélique.
On se perd dans ce monde qui manque de repère simple.

Bref, des broutilles tout ça car on reste sur du bon jeu... Voir très bon.


La licence "Epic Mickey"sur Wii ! Epicmi10 La licence "Epic Mickey"sur Wii ! Epic-m10 La licence "Epic Mickey"sur Wii ! Epic-m11


------------------------------------------------


La licence "Epic Mickey"sur Wii ! Jaquet24


Genre : Plates-Formes/Action/aventure
Nombre de joueurs : 1 à 2
Sortie : 2012 (USA, EUR), 2013 (JAP)
Développeur : Junction Point Studios
Éditeur : Disney Interactive Studios
Autres plateformes : PS3, Wii U, Xbox 360, PSVita


- Mon avis 2021 -

Je vais m'arrêter là pour le moment.

J'ai terminé le jeu et fait un max de quêtes secondaires. Mais j'ai l'impression qu'il y a des bugs qui m'empêchent de faire le 100%... Pire, les quêtes proposent souvent (ou tout le temps, je sais plus) deux choix. Selon l'option choisie, tu peux être niqué pour la suite... Ca a tendance à me gonfler ce genre de chose. Tu sais jamais si tu pourras tout faire ou non. Donc j'arrête. Je reprendrais la partie avec ma copine pour récupérer quelques bobines de films. Je pense qu'elles sont impossibles à choper avec ce con d'Oswald dirigé par l'ordi.

Si je devais résumer le jeu en un mot, je dirais : bordélique.

Ca a été une lutte pour ne pas devenir dingue... Vraiment. Entre la maniabilité/hitbox qui peut faire péter un plomb, les missions incompréhensibles, l'IA d'Oswald à rendre fou un moine tibétain, et les lieux interconnectés sans repère. C'est très très très compliqué ^^ Franchement j'ai continué car j'ai aimé l'enrobage. C'est rare, mais ça m'arrive. Dans cet Epic Mickey 2, l'artistique est vraiment sympa (son et image). C'est dommage qu'il manque de finition. C'est pourtant un jeu généreux avec le joueur... Si vous pouvez, faites le à 2, l'expérience n'en sera que bien meilleur.

Bref, j'ai aimé, mais je ne suis pas sûr que beaucoup l'apprécient.

Pour essayer d'aider les futurs joueurs, quelques conseils :

- Devant un projecteur, secouer la Wiimote plusieurs fois jusqu'à voir apparaître Mickey permet de revenir à Mean street.
- Devant un projecteur, secouer la Wiimote pour changer les insigne de Mickey/Oswald pour permettre de jouer les parties différentes des stages 2D (si les deux insignes sont du même côté, les deux persos joueront la même partie du niveau)
- Les bobines de films servent de téléporteurs dans la salle de cinéma dans Mean street nord. Si on ne les débloque pas, on doit payer pour aller dans un endroit.
- Il y a 4 devises différentes : billet = achat boutique objet lambda, fer = retaper des machines pour les Gremlin, tête de Mickey = achat de pin's, tissu = achat costumes.
- Les croquis servent "d'armes spéciales". Une fois acheté on peut s'en servir pour des quêtes secondaires, ou contre des ennemis...

C'est tout con, mais avec ça on peut déjà voir le jeu autrement. Il suffit juste de ne pas péter un boulard avec les nombreuses connexions des lieux... Et certains bugs...

Bon courage !


La licence "Epic Mickey"sur Wii ! Epic-m13 La licence "Epic Mickey"sur Wii ! Epic-m12 La licence "Epic Mickey"sur Wii ! Gulch110



Dernière édition par wiiwii007 le Mer 31 Mar - 16:55, édité 8 fois

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Mon épopée 2016:

Je me suis lancé dans Epic Mickey premier du nom !

Ça fait à peu près 3 jours que je suis dessus et je passe un bon moment. Alors certes il y a pas mal de problèmes de caméra, des graphismes qui piquent un peu les yeux, une organisation des missions un peu bordélique mais la magie Disney fonctionne avec moi.

Le Gameplay me plait assez avec ce pinceau magique qui permet de re peindre/effacer les décors. Je passe beaucoup de temps dans la recherche des nombreux passages secrets bien cachés, on sent que la base du jeu est l'aventure plutôt que la plate forme. Tout ce qui touche au son est vraiment très bon, seul hic, l’enchaînement des tournes qui s'entend vachement (pas de fondu...).

Bon c'est pas le Disney tout joyeux, on est clairement dans un jeu sombre et torturé (pour un Disney), et l'histoire me botte bien. Le scénario m'a même poussé à chercher et découvrir les tous premiers Disney !

Le plus gros truc qui me dérange c'est l'organisation des missions, je trouve que c'est trop bordélique et mal agencé. On se perd dans ce monde qui manque pour ma part de repère simple.

Je suis pas loin de la fin et pour le moment j'aime beaucoup, la partie avec Pat Pan était géniale !

---------------------------------

Epic Mickey terminé !


La fin était très sympa, et j'ai bien aimé " le dernier boss ", enfin, tout le bordel qu'il faut faire pour le battre. Même si c'était répétitif j'ai trouvé le truc pas mal, mais surtout c'était pas une fin Chronopost (quand ils sont en forme ^^).

Du coup, vu que je ne connaissais pas bien l'histoire de Walt Disney, je me suis lancé dans la découverte du géant !  La licence "Epic Mickey"sur Wii ! 4244696355

C'est grâce à ce jeu que je me suis lancé dans l'histoire de l'animation !

Un titre très sympa à faire Very Happy

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Allez hop, je me lance dans le 2 ! Very Happy

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

J'ai les deux mais je ne les ai pas encore essayé... il faudrait que je me les fasse un de ces jours !

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Il faut tout de même faire l'effort de dompter le délire avant d'apprécier pleinement.

J'avoue avoir bien galéré au départ pour m'y mettre. Pourtant j'étais de bonne composition, prêt à me replonger dans l'univers "bordélique" de l'Epic Mickey premier du nom. Mais non, j'ai tout de même lutté un sacré moment. C'est incroyable comme j'ai du mal à me faire à cette organisation des lieux, missions, quêtes principales... Je trouve que tout est compliqué, mal (voir pas du tout) expliqué et sans véritable repère. On est lâché dans ce monde qui fourmille de détails, et... Ben démerde toi !

A titre personnel, je commence tout juste à comprendre comment parcourir le monde : Les connexions entre les stages etc. Alors que j'approche de la fin. Du coup je fais les quêtes annexes et depuis peu, je me régale.

Enfin voilà, je ne trouve pas ça agréable et pire, ça aurait vraiment pu être réglé avec pas grand chose : des couleurs précises pour certains accès, des mouvements de caméra pour montrer un cheminement, des sons pour orienter le joueur lorsqu'il fait une action qui a un rapport avec la quête etc. Soit c'est voulu et dans ce cas là tant pis pour moi, soit c'est vraiment une erreur à la con qui fait chier ^^ J'insiste beaucoup là dessus car c'est ce défaut précis (Les caméras aussi ^^) qui plombe le tout. Oui car le reste est bon, voir très bon.

Une fois le cap passé on peut se détendre dans des niveaux aux level design bien réfléchis. Les musiques nous transportent clairement chez Disney, et techniquement c'est très bon. Les doublages voix n'ont pas à rougir face aux films d'animations... Du moins en anglais.

Bref, le jeu devient bon quand on arrive à surmonter les premières heures.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Je vais m'arrêter là pour le moment.

J'ai terminé le jeu et fait un max de quêtes secondaires. Mais j'ai l'impression qu'il y a des bugs qui m'empêchent de faire le 100%... Pire, les quêtes proposent souvent (ou tout le temps, je sais plus) deux choix. Selon l'option choisie, tu peux être niqué pour la suite... Ca a tendance à me gonfler ce genre de chose. Tu sais jamais si tu pourras tout faire ou non. Donc j'arrête. Je reprendrais la partie avec ma copine pour récupérer quelques bobines de films. Je pense qu'elles sont impossibles à choper avec ce con d'Oswald dirigé par l'ordi.

Si je devais résumer le jeu en un mot, je dirais : bordélique.

Ca a été une lutte pour ne pas devenir dingue... Vraiment. Entre la maniabilité/hitbox qui peut faire péter un plomb, les missions incompréhensibles, l'IA d'Oswald à rendre fou un moine tibétain, et les lieux interconnectés sans repère. C'est très très très compliqué ^^ Franchement j'ai continué car j'ai aimé l'enrobage. C'est rare, mais ça m'arrive. Dans cet Epic Mickey 2, l'artistique est vraiment sympa (son et image). C'est dommage qu'il manque de finition. C'est pourtant un jeu généreux avec le joueur...

Bref, j'ai aimé, mais je ne suis pas sûr que beaucoup l'apprécient.

Pour essayer d'aider les futurs joueurs, quelques conseils :

- Devant un projecteur, secouer la Wiimote plusieurs fois jusqu'à voir apparaître Mickey permet de revenir à Mean street.
- Les bobines de films servent de téléporteurs dans la salle de cinéma dans Mean street nord. Si on ne les débloque pas, on doit payer pour aller dans un endroit.
- Il y a 4 devises différentes : billet = achat boutique objet lambda, fer = retaper des machines pour les Gremlin, tête de Mickey = achat de pin's, tissu = achat costumes.
- Les croquis servent "d'armes spéciales". Une fois acheté on peut s'en servir pour des quêtes secondaires, ou contre des ennemis...

C'est tout con, mais avec ça on peut déjà voir le jeu autrement. Il suffit juste de ne pas péter un boulard avec les nombreuses connexions des lieux... Et certains bugs...

Bon courage !

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

J'abandonne... Les bugs auront eu raison de ma patience.

Pourtant c'était bien parti hier soir. J'ai testé le mode 2 joueurs et ça changeait la vie. Toutes les merdouilles de l'ordi étaient remplacé par les actions de ma copine : Le jour et la nuit !

Si vous pouvez, faites le à 2, l'expérience n'en sera que bien meilleur.

On a donc récupéré toutes les bobines sauf deux, mais je crois que ça bug là aussi... Puis ce matin j'ai voulu me faire les dernières missions en vain. Le jeu a planté 2 fois ! Freeze de l'espace. J'en ai pris marre, j'ai débranché pour de bon. Franchement, ce niveau de finition à la pisse me casse les couilles... Cette perte de temps.



Dernière édition par wiiwii007 le Jeu 25 Fév - 7:20, édité 1 fois

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

J'me demande si toutes les versions ont le même soucis.

http://paderetro.com/

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Oui, c'est vrai que je parle uniquement de la version Wii.

J'ai pas cherché sur les autres consoles. Si quelqu'un sait...

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum