Je suis en plein
#ShadowOfTheBeast... Un jeu merdique de prime abord et rigide au possible, mais qui se laisse jouer grâce à son ambiance générale et surtout sonore pour ma part. Je trouve la version Amiga monstrueuse niveau ambiance, la version MD m'a déçu en comparaison, mais force est de constater que l'ambiance est quand même très bonne. Je suis même surpris d'aimer ce jeu
En tout cas, un jeu ni bon, ni nul, techniquement moyen mais qui, grâce à sa direction artistique reste jouable et surtout intriguant. Donc ça suffit pour m'accrocher. J'en suis au niveau deux, un genre de château plein de pièges
-------------------------------------
Bon sinon Shadow Of The Beast résiste !!
J'ai fini le souterrain, la grande ligne droite, le château m'a un peu fait galérer mais c'est ok, manque plus que le boss mais c'est bon. Les deux premiers coups j'arrivais avec 2 points de vie donc pas le temps d'analyser la bête. Maintenant je torche le château et j'arrive au boss avec 10 points de vie, cool !
Me languis de le défoncer ce con
Donc je maintiens, une ambiance vraiment bonne qui donne une véritable identité au jeu malgré un gameplay très très rigide. On se prend (du moins moi) au jeu sans problème. Pour arriver au bout je n'ai rien trouvé d'autre que d'apprendre chaque étape par cœur, c'est pas non plus sorcier, faut juste être un peu (beaucoup) persistant.
Sans dire que c'est génial, c'est un bon petit jeu pas facile à terminer.
-------------------------------------
Bon ça y est, je viens de terminer Shadow Of The Beast ! J'étais tout proche de la fin en fait... juste après le château il y a un niveau genre Shoot 'em up, très surprenant de voir ce niveau débouler comme ça. Puis, retour dans la grande ligne droite (la plaine) mais la nuit, avec des cercueils. Et là... un boss bidon... et FIN.
Ecran de fin : Congratulation, vous avez niqué Shadow... et rien d'autre !!
Connerie de jeu, j'aime bien quand je galère avoir au moins une mini fin sympathique, genre deux/trois images, là, rien !
Enfin voilà, après l'avoir jugé pas super au début, je rectifie un peu le tir, il possède une belle direction artistique qui m'a poussé à le terminer par curiosité. Et je me suis retrouvé devant un petit jeu sympa à challenge.