Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» WarioWare Gold
par Lina92 Aujourd'hui à 8:38

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Shadow of the Beast (PS4)

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1Shadow of the Beast (PS4) Empty Shadow of the Beast (PS4) Ven 17 Avr - 13:41

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

On n'y croyait pas trop...et pourtant ! Voici une première vidéo de gameplay qui démontre que le jeu risque...d'être bon ! Ils ont visiblement respecté le côté "side-scrolling" (avec quelques feintes bien évidemment) et beat'em all bête beast et méchant. Ça a l'air très, très fun, avec des dizaines de clins d’œil au jeu originel (raaah ces satanés réacteurs qui crachent des flammes !).

Cerise sur le gâteau : dans la vidéo, le bonhomme précise qu'il n'y a aucune musique, mais que les thèmes fabuleux de David Whittaker (mon score vidéoludique préféré, et de loin) pourraient bien se retrouver dans la version finale. Ce serait énorme Very Happy

En espérant que le jeu confirme cette bonne première impression - et qu'il sorte en boîte ! SHADOW OF THE BEAST étant l'un de mes jeux cultes, j'attends des nouvelles de tout ça de pied ferme !

https://jeux.dokokade.net/

2Shadow of the Beast (PS4) Empty Re: Shadow of the Beast (PS4) Ven 17 Avr - 14:10

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
ils ont augmenté la portée des coups j'espère...

3Shadow of the Beast (PS4) Empty Re: Shadow of the Beast (PS4) Mar 21 Avr - 18:24

Gio

Gio
Administrateur

d'être bon, d'être bon.... Ca a l'air très basique tout de même :/

Vu le style peu de chances qu'il sorte en boite, peut être au Japon comme pour Strider !

Je ne pensais pas que ce serait en 2D a vrai dire je pensais a un BTA 3D God of War-like !

4Shadow of the Beast (PS4) Empty Re: Shadow of the Beast (PS4) Mer 22 Avr - 4:50

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Giovanni a écrit:

Je ne pensais pas que ce serait en 2D a vrai dire je pensais a un BTA 3D God of War-like !

Justement, c'est ça la grande nouvelle. Ce ne sera pas un BTA en 3D (remember GOLDEN AXE...and cry). C'est super rassurant je trouve. Je suis le jeu depuis août 2013, je suis à fond derrière. Ce ne sera sans doute pas un grand jeu, mais s'il rend hommage au soft originel avec quelques bonnes idées et un univers crédible, c'est suffisant pour moi. Le créateur est un immense fan du jeu de Psygnosis, je me reconnais totalement dans ses propos - le jeu, ses graphismes, ses non-dits le faisaient rêver à l'époque. Oui c'était magique - et pas injouable, je l'ai terminé quelques fois.

J'ai également lu un article sur Gameblog (dingue, un article sympa sur ce site - je plains les gens compétents qui bossent là-bas), et visiblement ce ne sera pas aussi basique que ça. Le timing a l'air important, qu'il s'agisse des sauts ou des coups portés - ces derniers afin de faire monter une jauge pour libérer un coup spécial.

Reste une inconnue : la musique. Si les thèmes de l'un des plus grands compositeurs de l'histoire du jeu vidéo, à savoir David Whittaker, sont absents, ce sera une immense déception pour les fans (je parie que les producteurs du jeu sont en pleine phase de tractation pour les arracher...).

https://jeux.dokokade.net/

5Shadow of the Beast (PS4) Empty Re: Shadow of the Beast (PS4) Jeu 18 Juin - 10:07

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Vidéo de l'E3, avec le créateur - un passionné. On y voit pas mal de choses qui n'avaient pas été dévoilées jusqu'à présent.



Ça a vraiment l'air d'être un bon jeu - pas "très bon", sans doute. J'aime beaucoup le design, très sympa, très joli pour un jeu qui n'est pas une grosse prod' - de l'aveu même du créateur, c'est une petite équipe et c'est pour cette raison qu'il ne peut pas encore donner de date de sortie.

Par contre pas un mot sur les musiques Confused Mauvais signe ?

L'univers du jeu devrait être très respectueux de l'univers de l'original - on voit encore de nouveaux pièges du premier SHADOW OF THE BEAST, il y aura bien un passage dans un puits (yes !) et je suis sûr qu'on aura droit à la petite feinte de la torche. Peut-être aussi les phases de shoot'em up ?

Vivement d'autres bonnes surprises (je suis impatient de voir ce qu'ils ont fait du boss fin originel !).



Dernière édition par Oli le Jeu 18 Juin - 10:35, édité 1 fois

https://jeux.dokokade.net/

6Shadow of the Beast (PS4) Empty Re: Shadow of the Beast (PS4) Jeu 18 Juin - 10:33

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Ca n'a plus grand chose a voir avec les deux anciens opus, on dirait du god of war sur un seul plan...
Mais je trouve le jeu beau quand même.

7Shadow of the Beast (PS4) Empty Re: Shadow of the Beast (PS4) Jeu 18 Juin - 10:43

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

gatsuforever a écrit:Ca n'a plus grand chose a voir avec les deux anciens opus, on dirait du god of war sur un seul plan...

Les trois anciens opus. Bah sinon, c'est un beat'em all en "2D" à la façon du premier SOTB, mais modernisé. Je trouve ça plutôt respectueux pour ma part. Les graphismes collent totalement à l'ambiance SOTB.

https://jeux.dokokade.net/

8Shadow of the Beast (PS4) Empty Re: Shadow of the Beast (PS4) Jeu 18 Juin - 19:11

Cucurbitacée

Cucurbitacée
Diable Geek

Il faut que tu y rejoues, parce qu'on est très loin de l'ambience visuelle des Shadow of the Beast, et à des années lumières de ce que la musique apportait comme atmosphère.

9Shadow of the Beast (PS4) Empty Re: Shadow of the Beast (PS4) Ven 19 Juin - 0:34

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

SOTB, j'ai dû le finir sur tous les supports ou presque (oui, oui, même sur Amstrad). Et je connais les différences entre les versions. Par exemple le nombre de points de vie max est parfois différent (rendant le jeu plus facile sur Duo), quelques monstres diffèrent ou on peut noter l'absence de petits détails qui n'ont l'air de rien mais qui sont importants (la feinte de la torche n'est pas présente sur Duo, mais bien là sur Megadrive). J'y joue souvent, la dernière fois ce devait être il y a quelques mois. Le niveau du désert présenté dans la vidéo correspond assez bien aux décors de fond de SHADOW OF THE BEAST (avant le château, donc après être sorti du puits) ou de SOTB III, on y voit parfois les mêmes arcs étrangers de rochers paraissant se lancer vers le ciel. L'ambiance correspond je trouve. Surtout que, dans la vidéo, il dit bien qu'il y aura le passage souterrain, la montée dans le puits, le final dans le château...

Pour les musiques, je ne comprends pas ta remarque. On ne les entend quasiment pas dans la vidéo, non ? C'est bien ce que je disais : c'est mauvais signe, j'ai peur qu'il y ait eu un problème - de droit ? Le score de David Whittaker est tellement beau...pour moi c'est la plus jolie composition pour un jeu vidéo - ever.

https://jeux.dokokade.net/

10Shadow of the Beast (PS4) Empty Re: Shadow of the Beast (PS4) Ven 19 Juin - 22:14

Cucurbitacée

Cucurbitacée
Diable Geek

Je parle de la musique parce qu'elle fait pleinement partie de l'atmosphère des Shadow of the Beast. Quant à moi, les seules versions qui méritent le droit de cité sont celles d'origine ; celles de l'Amiga.
J'ai terminé les 3 sur Amiga et essayé les autres par ci, par là. Et jamais aucune autre version ne m'a transmis cette atmosphère comme a pu le faire l'Amiga... Atmosphère que je ne ressens pas une seule seconde dans cette version PS4.
Et j'en suis le premier déçu, j'aurais adoré retrouver ces sensations.

11Shadow of the Beast (PS4) Empty Re: Shadow of the Beast (PS4) Ven 19 Juin - 23:41

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Cucurbitacée a écrit:Je parle de la musique parce qu'elle fait pleinement partie de l'atmosphère des Shadow of the Beast.

Oui je suis parfaitement d'accord. Mais quand je dis que je ne comprends pas ta remarque, c'est parce qu'on n'entend pas de musique durant les vidéos - on n'a aucune info. Donc on ne sait pas à quelle sauce on va être mangé - je croise les doigts.

Cucurbitacée a écrit:
Quant à moi, les seules versions qui méritent le droit de cité sont celles d'origine ; celles de l'Amiga.
J'ai terminé les 3 sur Amiga et essayé les autres par ci, par là. Et jamais aucune autre version ne m'a transmis cette atmosphère comme a pu le faire l'Amiga...


Idem. Sans parler de la version FM Towns, je placerais la version PC Engine Duo derrière l'Amiga - la maniabilité y est d'ailleurs meilleure.

SHADOW OF THE BEAST était vraiment monumental pour l'époque, il dégageait une telle ambiance, une telle personnalité que les joueurs pouvaient prendre du plaisir malgré les petits soucis de gameplay. Un choc !

Il faut laisser une chance à ce remake. Il y a de l'espoir car son créateur est un fan du jeu original. Là on n'a vu qu'un niveau en fait. Si le score originel est là, si par la suite notre Beast passe par la forêt, une grotte organique et d'autres endroits mythiques...ça pourrait le faire. Allez moi j'y crois !

https://jeux.dokokade.net/

12Shadow of the Beast (PS4) Empty Re: Shadow of the Beast (PS4) Lun 24 Aoû - 21:06

CTJ

CTJ
Limbo Hater
J'ai essayé la version PCE à l'instant. J'aime beaucoup l'ambiance, visuelle et sonore, mais ... c'est quoi le but du jeu ?

1ere partie : J'ai été dans un chateau où je me suis retrouvé coincé devant un interrupteur impossible à activer.

2e partie : J'ai été dans la maison où j'ai détruit 3 boss pour ressortir par le puit ... qui ramenne au début du jeu. Et donc ? Quel était l'intérêt de faire tout ça ?

J'ai envie de m'y intéresser mais je ne pige pas.

13Shadow of the Beast (PS4) Empty Re: Shadow of the Beast (PS4) Mar 25 Aoû - 10:58

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

C'est pas une maison, c'est un tronc d'arbre creux qui dissimule un passage vers les souterrains Shadow of the Beast (PS4) 4257297559 Sur Amiga c'est beaucoup plus parlant :

Shadow of the Beast (PS4) Sotb_t10

SOTB est un jeu beast et méchant, mais il y a malgré tout quelques petites feintes. Dont certaines vraiment injustes. Par exemple si on ne possède pas un certain objet à certains endroits, on se retrouve bloqué. C'était vraiment rageant ce genre de situations à l'époque...

Je ne vais pas tout se spoiler (même si y'a quasiment rien à spoiler c'est tout con), mais il y a des trucs à récupérer dans les souterrains (de mémoire : deux clés et un truc spécial que je te laisse découvrir). Avec ça, ensuite, il faut ressortir par le puits et se diriger vers le château.

Tant que j'y suis, l'une de mes musiques de jeux préférée :

Spoiler:

https://jeux.dokokade.net/

14Shadow of the Beast (PS4) Empty Re: Shadow of the Beast (PS4) Mar 25 Aoû - 15:05

CTJ

CTJ
Limbo Hater
J'avais récupéré une clef ainsi qu'un pouvoir permettant de lancer des vagues d'énergie. Mais je n'avais plus ce second item en sortant ...

En fait c'est un jeu d'exploration.

15Shadow of the Beast (PS4) Empty Re: Shadow of the Beast (PS4) Mar 25 Aoû - 21:13

CTJ

CTJ
Limbo Hater
C'est n'importe quoi ... J'ai refais l'arbre, j'ai récupéré 2 clefs et appuyé sur un interrupteur. Ensuite je suis allez au chateau et j'ai été coincé ailleurs. Ils sont débiles ceux qui ont fait ce jeu ou quoi ? Je pige pas le principe. On peut perdre parce qu'on a descendu une échelle. C'est complètement con.

16Shadow of the Beast (PS4) Empty Re: Shadow of the Beast (PS4) Lun 29 Fév - 16:01

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Premiers retours plutôt positifs d'un testeur de GB : ici

On y apprend que le jeu est repoussé au 17 mai, que le soft original sera inclus et qu'il y aura plein de trucs à débloquer pour les joueurs nostalgiques - le testeur de GB a préféré ne rien dire de plus, et il a bien fait.

Je l'attends vraiment. Une année avec un reboot de KICK OFF et SHADOW OF THE BEAST, c'est juste incroyable !

https://jeux.dokokade.net/

17Shadow of the Beast (PS4) Empty Re: Shadow of the Beast (PS4) Jeu 5 Mai - 15:35

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Le jeu sort toujours ce mois-ci (je sais plus, entre le 17 et le 20 je crois), même au Japon, en démat'.

Mais, et ça sort un peu de nulle part... (roulements de tambour)

Il sort en boîte en version Asia Shocked

Shadow of the Beast (PS4) 3885497126 Allez l'Ouya ! Il est dispo en préco chez Play-Asia pour 20 dollars.

Visuel de la boîte:

Après l'annonce de la sortie physique de KICK OFF REVIVAL sur PS4, voici une autre bonne nouvelle complètement inattendue. Je vais finir par croire aux miracles moi, si ça continue...

https://jeux.dokokade.net/

18Shadow of the Beast (PS4) Empty Re: Shadow of the Beast (PS4) Jeu 5 Mai - 17:56

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Ce genre de jeux, devraient sortir aussi en boite sur Vita. Au vu du dernier trailer, je n'ai pas été conquis... j'attends ton retour sur le jeu dès que tu l'auras pour voir si je me laisserai tenter ou non ^^

19Shadow of the Beast (PS4) Empty Re: Shadow of the Beast (PS4) Jeu 5 Mai - 18:55

naoned_west

naoned_west
Diable Geek

ouaip... ben après avoir vu le trailer commenté...

hop - mode vieux con inside - : c'était mieux avant !
OK shadow of the beats n'était pas "finaud" au départ.. mais là... c'est d'un répétitif.. !
argh....
sans moi....

20Shadow of the Beast (PS4) Empty Re: Shadow of the Beast (PS4) Ven 6 Mai - 0:23

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Comme prévu, et ça vient d'être confirmé, il y aura pas mal de petits bonus (à débloquer ?), clins d’œil, easter eggs en rapport avec le jeu original mais aussi Psygnosis en général (leurs différents jeux ?). La bande son (mythique, mirifique) de David Whittaker pourrait ainsi être déverrouillée et on devrait alors pouvoir jouer en étant accompagné par ces notes magiques.

Je ne m'attends pas au jeu de l'année (loin de là) mais à un bon petit beat'em all sanglant et divertissant, titillant la fibre nostalgique des amoureux de l'Amiga. Je devrais le recevoir une petite semaine après sa sortie.

https://jeux.dokokade.net/

21Shadow of the Beast (PS4) Empty Re: Shadow of the Beast (PS4) Ven 6 Mai - 5:28

Kawet

Kawet
Chat-Bits
j'ai vu ça ça me botte de plus en plus

ma version physique c'est asia onry ?

22Shadow of the Beast (PS4) Empty Re: Shadow of the Beast (PS4) Ven 6 Mai - 10:26

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Kawet a écrit:
ma version physique c'est asia onry ?

Peut-être. Sans doute ? De toute façon il y aura des menus et des sous-titres en anglais. Personne n'a l'air d'être au courant pour cette version boîte, personne n'en parle... Elle sort un peu de nulle part ! Je l'ai découverte par hasard en surfant sur Play-Asia - et j'ai failli avoir une attaque Shocked

Par contre, ils ont déconné. Ils auraient quand même pu inclure un tee-shirt Shadow of the Beast (PS4) 4257297559 - seuls les vrais comprendront !

https://jeux.dokokade.net/

23Shadow of the Beast (PS4) Empty Re: Shadow of the Beast (PS4) Ven 6 Mai - 10:48

naoned_west

naoned_west
Diable Geek

Ben les moins de 20 ans peuvent pas comprendre !! Shadow of the Beast (PS4) 4257297559

Shadow of the Beast (PS4) Beast02

24Shadow of the Beast (PS4) Empty Re: Shadow of the Beast (PS4) Ven 6 Mai - 12:04

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ha, il risque d'avoir un effet Splatterhouse (ou Conan) : défoncé par la critique (pour une raison obscure du genre "trop gore"), mais kiffé par les joueurs. ^^

http://paderetro.com/

25Shadow of the Beast (PS4) Empty Re: Shadow of the Beast (PS4) Sam 7 Mai - 9:46

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

C'est quand même dingue, absolument dingue. SHADOW OF THE BEAST et KICK OFF qui vont renaitre de leurs divines cendres à un mois d'intervalle ! Hallucinant !

Et en boîte en plus, olé ! Shadow of the Beast (PS4) 3885497126

Je suis heureux, moi.

https://jeux.dokokade.net/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum