J'ai commencé Metroid II : Return of Samus sur GB.J'en suis à plus de la moitié du jeu (il me reste 17 Metroid à buter), et pour le moment j'aime bien. On sent que les développeurs ont bossé le truc car sur NES c'était quand même bien infernal le délire. Là on est toujours dans la mouise, seul, avec une arme pourrie, sans plan pour s'orienter, avec en plus les décors qui se modifient à chaque fois que l'on tue un certain nombres de Metroid. Mais ça va, c'est moins labyrinthique et les passages sont plus facilement repérables. Ouf...
Je progresse plutôt tranquillement, j'ai fait mon plan maison, ça m'aide énormément. Le truc négatif que je pourrais lui reprocher serait la répétitivité du déroulement. C'est vraiment toujours pareil, puis les boss sont toujours des Metroid donc pas de surprise. On verra par la suite, peut-être je vais avoir droit à un méga changement !! Mais j'y crois pas vraiment...
--------------------------------
Dernière ligne droite pour Metroid 2 sur GB !
C'était plutôt simple sur la fin, j'ai même pas terminé mon plan, pas la peine. J'ai l'impression que les développeurs ont bâclé cette dernière partie. Ou alors c'est que je suis beaucoup mieux équipé
Non, le labyrinthe devient assez linéaire, c'est surtout ça qui rend le fin facile.
Il me reste la dernière ligne droite : fracassage de Metroid et je pense dernier boss.
--------------------------------
Ben voilà, Metroid : return of Samus terminé ! Bon petit jeu dans l'ensemble avec des améliorations par rapport au premier opus sur NES très appréciables. Le dernier boss était sympa et bien bourrin, enfin, j'ai fait le bourrinos
Je suis rassuré pour la suite des opus 2D, j'ai tellement eu un choc avec l'épisode NES que j'étais pas tranquille en jouant, j'avais toujours peur d'être bloqué malgré mon plan ^^