Genre : Action/Plates-formes
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1994
Développeur : Shiny Entertainment
Éditeur : Virgin Interactive
Autres plateformes : MD, Saturn, GG, GB, MCD, DOS, Windows, GBA, iOS, Android, Mobile
Un petit vaisseau renégat s'échappe de l'emprise de la reine diabolique en emportant une cyber-combinaison spatiale à bord. Il s'agit d'une combinaison volée, indestructible et ultra high tech. Au cours d'une terrible bataille avec Psy-Crow, les renégats et leur vaisseau sont réduits en poussière et la combinaison tombe sur une étrange planète appelée la Terre.
Jim recçoit la combinaison sur la tête, et par chance, trouve refuge dans le col.
Soudain, les particules spatiales ultra high tech de la combinaison déclenchent une transformation radicale à la vitesse de la lumière et nous assistons à la naissance d'Eartworm Jim.
--------------------------------------------------
Genre : Action/Plates-formes
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1995 (USA), 1996 (EUR)
Développeur : Shiny Entertainment
Éditeur : Playmates
Autres plateformes : MD, GBA, Saturn, PS1, Windows
- Mon avis 2021 -
Terminé en Easy.
J'ai pris la difficulté la plus basse car je sais qu'avec les Earthworm Jim j'ai vite fait de péter un boulard. Ca permet d'essayer pleins de choses dans les stages sans se faire éclater la gueule et être frustré. D'ailleurs je conseille fortement aux joueurs qui ne connaissent pas la licence de commencer comme ça.
Aussi bon que le premier mais ne plus varié (c'est pas forcément mieux, juste différent). On a vraiment le 1 concept = 1 stage. Si on adhère pas au concept on peut vite péter un plomb sur un niveau entier. Mais comme son ainé, si on prend le temps de bien comprendre la mécanique principale, le stage se déroule sans accroc... Ou presque. Oui on a quand même quelques soucis de hit box. Ca rend le jeu pas super agréable à parcourir tant qu'on ne les visualise/cerne pas encore bien.
Sinon pour le reste, tout est réussi à mon sens : les musiques sont inspirées, Les voix/bruitages sont géniaux, les graphismes sont Jimiesque, les scènes délirantes... Bref, franchement ça sent l'amour tout ça ^^
J'y reviendrais dessus une prochaine fois dans les autres difficultés, sans aucun doute.
Dernière édition par wiiwii007 le Jeu 25 Fév - 10:52, édité 3 fois