En meme temps, tu me dis aimer Iria sur SFC. Je comprends mieux tes gouts
Connexion
Derniers sujets
» A quoi vous jouez en ce moment?
par Sake C. Buenos Hier à 18:37
» Final Fantasy IV (Super Famicom)
par Tylano Dim 24 Nov - 20:48
» DBZ : le topic
par Tylano Dim 24 Nov - 20:40
» les magazines JV d'époque
par Tylano Dim 24 Nov - 20:34
» Les jeux méconnus: Version Game Boy Advance
par Djinn34000 Mer 13 Nov - 22:22
» Présentation MrRivière.
par Tylano Mar 12 Nov - 10:16
» Rockman 2 - deux version
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:39
» The Legend of Zelda: Twilight Princess
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:30
» Le déchu vous dit bonsoir
par Tylano Sam 21 Sep - 20:19
par Sake C. Buenos Hier à 18:37
» Final Fantasy IV (Super Famicom)
par Tylano Dim 24 Nov - 20:48
» DBZ : le topic
par Tylano Dim 24 Nov - 20:40
» les magazines JV d'époque
par Tylano Dim 24 Nov - 20:34
» Les jeux méconnus: Version Game Boy Advance
par Djinn34000 Mer 13 Nov - 22:22
» Présentation MrRivière.
par Tylano Mar 12 Nov - 10:16
» Rockman 2 - deux version
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:39
» The Legend of Zelda: Twilight Princess
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:30
» Le déchu vous dit bonsoir
par Tylano Sam 21 Sep - 20:19
Topics Rétro Officiels
Consoles rétro 2D
Nes
Master System
PC Engine
Megadrive
Neo Geo
Super Nintendo
Jaguar
Consoles rétro 3D
Saturn
PS1
Nintendo 64
Dreamcast
PS2
Gamecube
Xbox
Wii
Consoles Portables
GameBoy + Color
WonderSwan + Color
GameBoy Advance
DS
PSP
Micros
Amstrad CPC
Amiga
Nes
Master System
PC Engine
Megadrive
Neo Geo
Super Nintendo
Jaguar
Consoles rétro 3D
Saturn
PS1
Nintendo 64
Dreamcast
PS2
Gamecube
Xbox
Wii
Consoles Portables
GameBoy + Color
WonderSwan + Color
GameBoy Advance
DS
PSP
Micros
Amstrad CPC
Amiga
Rechercher
Mots-clés les plus tagués
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
127 Re: Megadrive VS Super Nintendo Mar 29 Mai - 17:23
ange_dechu_lucifer
Administrateur
Il est très bien Hyper Iria salopard
Comme les valis, ghost sweeper mikami ou Mamono hunter yohko: dès que y'a de la p'tite nana, c'est bon
Comme les valis, ghost sweeper mikami ou Mamono hunter yohko: dès que y'a de la p'tite nana, c'est bon
128 Re: Megadrive VS Super Nintendo Mar 29 Mai - 17:25
Gio
Administrateur
Shion a écrit:Absolument pas^^ En tout cas moins que les fans MD qui essaient de nous sortir leur pathetique Hyper Stone pour essayer de lui donner une quelconque substance a cote d'un TMHT IV imprenable^^
Pathétique? Okay, tu n'y a pas joué donc Inferieur, personne ne le nie, mais pathétique ca me fait rire
Shion a écrit:Gio >>> C'est un peu la meme chose quand vous nous sortez que Bloodlines vaut Super Castlevania IV
Personne n'a jamais dit ça Et faut arreter de croire que Castle 4 est le meilleur de la série hein Il est limite hors série de par certains aspects de son gameplay !
129 Re: Megadrive VS Super Nintendo Mar 29 Mai - 17:28
Invité
Invité
Bien sur que je l'ai fait le Bloodlines. Je ne l'ai pas et je compte me le prendre parce que tout ce qui est Castlevania, j'achete, meme les bouzins sur 64, je compte me les prendre.
Je n'ai vraiment pas accroche au Bloodlines.
Et si, mon petit Gio, je me le suis fait le Hyper Stones et j'ai ete clairement decu parce que j'avais fait le TMHT IV avant. Si ca avait ete l'inverse, je ne serais peut-etre pas aussi dur sur ce jeu, mais ce n'est pas le cas...
Gio > Je ne vois pas en quoi il est hors serie, car a la base, les Castlevania se demarquent tous un peu du 1 en apportant des variantes dans le gameplay ou le level design.
Je n'ai vraiment pas accroche au Bloodlines.
Et si, mon petit Gio, je me le suis fait le Hyper Stones et j'ai ete clairement decu parce que j'avais fait le TMHT IV avant. Si ca avait ete l'inverse, je ne serais peut-etre pas aussi dur sur ce jeu, mais ce n'est pas le cas...
Gio > Je ne vois pas en quoi il est hors serie, car a la base, les Castlevania se demarquent tous un peu du 1 en apportant des variantes dans le gameplay ou le level design.
130 Re: Megadrive VS Super Nintendo Mar 29 Mai - 17:32
Gio
Administrateur
Déçu si tu t'attendais exactement au même jeu, je veux bien, mais bon il est quand même proche, tu peux pas dire "TMNT sur SNES est excellent" et "Hyperstone est nul a chier" , ca n'a pas de sens, admet le.
Bah il se demarque avec le fouet multi-directionnel, clairement c'est le seul a proposer ça. Le perso est quand même moins rigide, le gameplay moins rigoureux.
Apres on va quand même pas se mettre a troller les Castlevania 2D, restons des gens de bons gouts.
Bah il se demarque avec le fouet multi-directionnel, clairement c'est le seul a proposer ça. Le perso est quand même moins rigide, le gameplay moins rigoureux.
Apres on va quand même pas se mettre a troller les Castlevania 2D, restons des gens de bons gouts.
131 Re: Megadrive VS Super Nintendo Mar 29 Mai - 17:36
Invité
Invité
Bah a ce moment-la, le Bloodlines te propose deux persos dont un avec une hallebarde, le 2 te propose une phase exploration inedite alors, le Chi no Rondo te propose un salto arriere te permettant d'esquiver mais aussi d'atteindre des plates-formes plus hautes pour se taper des raccourcis, sans compter les nombreux passages et boss differents.
Comme je le dis, presque tous les Castlevania 2D disposent de leurs propres specificites^^
Comme je le dis, presque tous les Castlevania 2D disposent de leurs propres specificites^^
132 Re: Megadrive VS Super Nintendo Mar 29 Mai - 17:42
defskerus
Dieu Breton
/* mode troll */
De toute façon, ils sont nuls vos débats !
tout le monde sait bien que la DS c'est la meilleure console !
Les castlevania sont excellents !
Il y a des Mario et des Sonic et même des jeux avec les deux réunis !
Il y a des Megaman, un Contra, des supers RPG et quelques super Shmup !
Et on peut mettre des émulateurs MD et SNES facilement !
il y a même un super Beat'em All jouable à la voix et en multi : Zekkyō Senshi Sakeburein
... oui j'aime troller
De toute façon, ils sont nuls vos débats !
tout le monde sait bien que la DS c'est la meilleure console !
Les castlevania sont excellents !
Il y a des Mario et des Sonic et même des jeux avec les deux réunis !
Il y a des Megaman, un Contra, des supers RPG et quelques super Shmup !
Et on peut mettre des émulateurs MD et SNES facilement !
il y a même un super Beat'em All jouable à la voix et en multi : Zekkyō Senshi Sakeburein
... oui j'aime troller
133 Re: Megadrive VS Super Nintendo Mar 29 Mai - 17:47
Gio
Administrateur
C'est le mec fan de la DS qui va bientot dire que les playstation sont remplies de daube c'est ça? comme ca on aura atteint le paroxysme du fanboyisme
La DS, c'est tellement une console de casuals que même mon chat peut jouer :
La DS, c'est tellement une console de casuals que même mon chat peut jouer :
134 Re: Megadrive VS Super Nintendo Mar 29 Mai - 17:50
defskerus
Dieu Breton
Il y a quant même un sacré paquet de daubes sur ps1 ...
des excellents jeux oui mais pour un excellent jeu y a à coté une bonne trentaine de bouses infames ...
C'est cool si ton jeu peut y jouer à la DS !
ça montre qu'il y a pleins de jeux biens, car tout le monde sait que les chats n'aiment pas les trucs nuls
des excellents jeux oui mais pour un excellent jeu y a à coté une bonne trentaine de bouses infames ...
C'est cool si ton jeu peut y jouer à la DS !
ça montre qu'il y a pleins de jeux biens, car tout le monde sait que les chats n'aiment pas les trucs nuls
Dernière édition par defskerus le Mar 29 Mai - 17:52, édité 1 fois
135 Re: Megadrive VS Super Nintendo Mar 29 Mai - 17:52
ixindamix
Cerbère de la Manette
Et puis un jour prochain les chats gouverneront le monde, alors fais gaf à ce que tu dis Gio
136 Re: Megadrive VS Super Nintendo Mar 29 Mai - 18:00
Gio
Administrateur
ixindamix a écrit:Et puis un jour prochain les chats gouverneront le monde, alors fais gaf à ce que tu dis Gio
Bah ils attendront que j'sois plus la Sinon j'utilise "jet d'eau" et crois mois bien que c'est super effective!
@ pour 1 bon jeu PS1, 30 daubes? Vraiment vraiment vraaiiiiment pas! et dans ce cas la que dire de la DS?
137 Re: Megadrive VS Super Nintendo Mar 29 Mai - 18:05
defskerus
Dieu Breton
J'ai jamais dis que la DS n'avait que des bons jeux mais faut reconnaitre qu'il y en a énormément !
La DS pour 5 jeux nuls, t'as un excellent jeu !
La ps1 c'est peut être pas 30, mais c'est plus que 5
La DS pour 5 jeux nuls, t'as un excellent jeu !
La ps1 c'est peut être pas 30, mais c'est plus que 5
138 Re: Megadrive VS Super Nintendo Mar 29 Mai - 18:18
Gio
Administrateur
cette mauvaise foi des 2 cotés
139 Re: Megadrive VS Super Nintendo Mar 29 Mai - 18:33
Invité
Invité
Giovanni a écrit:cette mauvaise foi des 2 cotés
C'est ce qui fait le charme de ce genre de debat.
140 Re: Megadrive VS Super Nintendo Mar 29 Mai - 18:57
raginwulf
Cerbère de la Manette
Mouais, la DS elle m'a rarement fait bander. Il y a des bon jeux c'est clair, mais des jeux dont je me rappellerais dans 20 ans… bah j'en trouve pas un seul, sérieusement !
Plein de bons jeux, mais pas des masses de jeux mythiques quoi. Enfin je trouve…
Plein de bons jeux, mais pas des masses de jeux mythiques quoi. Enfin je trouve…
141 Re: Megadrive VS Super Nintendo Mar 29 Mai - 20:04
ange_dechu_lucifer
Administrateur
Infinite Space
142 Re: Megadrive VS Super Nintendo Mer 30 Mai - 9:52
defskerus
Dieu Breton
fait par Sega
il y a aussi la meilleure série qu'il ait faite : Rub !!!
Project Rub
il y a aussi la meilleure série qu'il ait faite : Rub !!!
Project Rub
143 Re: Megadrive VS Super Nintendo Mer 30 Mai - 11:59
ange_dechu_lucifer
Administrateur
Fait par SEGA?
Faut arrêter de confondre éditeur et développeur hein? Il est fait par platinum games qui est constitué de beaucoup d'anciens de Capcom et qui ont fait Madworld, Bayonetta et Vanquish.
Toi tu serais pas du genre à croire que Nintendo a fait Pokemon, Kirby et DKC par hasard?
Faut arrêter de confondre éditeur et développeur hein? Il est fait par platinum games qui est constitué de beaucoup d'anciens de Capcom et qui ont fait Madworld, Bayonetta et Vanquish.
Toi tu serais pas du genre à croire que Nintendo a fait Pokemon, Kirby et DKC par hasard?
144 Re: Megadrive VS Super Nintendo Mer 30 Mai - 12:07
Gio
Administrateur
ange_dechu_lucifer a écrit:
Euh, étant donné comme ils chapeautent ce genre de projets, on peut pas les enlever de l'équation.
On voit bien la gueule de Rare maintenant....
145 Re: Megadrive VS Super Nintendo Mer 30 Mai - 12:10
Invité
Invité
C'est clair ! Rare ou un des plus gros gachis de l'histoire du JV. C'est un peu le Tony Vairelles de l'industrie...
146 Re: Megadrive VS Super Nintendo Mer 30 Mai - 12:13
Gio
Administrateur
Shion a écrit:C'est clair ! Rare ou un des plus gros gachis de l'histoire du JV. C'est un peu le Tony Vairelles de l'industrie...
A voir, a voir; bien sur c'est invérifiable, mais ça tent plutot a montrer que le rôle de Nintendo dans leurs productions était finalement important. Preuve en est que maintenant ils te sortent Retro Studios du chapeau et qu'ils en font la même chose que Rare.
Enfin c'est que mon hypothèse perso, rien de plus.
147 Re: Megadrive VS Super Nintendo Mer 30 Mai - 12:15
ange_dechu_lucifer
Administrateur
Ha mais j'ai jamais dit que nintendo n'avait pas de rôle par contre. Juste que ce ne sont pas des gens de nintendo qui ont fait/créé/codé ces jeux ^^
Après, si ils ont fait un support monétaire, de distribution, marketing, ou autre, ça n'a quand même rien à voir avec la crea ^^
Après, si ils ont fait un support monétaire, de distribution, marketing, ou autre, ça n'a quand même rien à voir avec la crea ^^
148 Re: Megadrive VS Super Nintendo Mer 30 Mai - 12:17
Gio
Administrateur
Oui mais si tu codes un jeu et que y'a un mec derriere ton épaule qui te dit "ouais non pas ça, fais ça a la place, si si t'façon c'est moi qui payes" on peut dire que le mec derriere ton épaule etait au developpement du jeu.
149 Re: Megadrive VS Super Nintendo Mer 30 Mai - 12:23
ange_dechu_lucifer
Administrateur
Giovanni a écrit:Oui mais si tu codes un jeu et que y'a un mec derriere ton épaule qui te dit "ouais non pas ça, fais ça a la place, si si t'façon c'est moi qui payes" on peut dire que le mec derriere ton épaule etait au developpement du jeu.
Tu sais pas comment ça marche ^^
Nintendo a pu donner des directions, c'est sûr. et ça devait se faire genre une fois par mois, quand ils constatent l'avancée du jeu. Et ils peuvent se permettre de donner des petites impulsions parce que c'est l'entreprise qui connait le mieux ses utilisateurs, donc ils savent à peu près ce qu'il ne faut pas faire. Mais je le répète: la créa pure, c'est pas nintendo qui s'en est occupé.
Nintendo a jamais été derrière chaque graphiste, chaque GD, chaque codeur hein? ^^
150 Re: Megadrive VS Super Nintendo Mer 30 Mai - 12:28
Gio
Administrateur
C'etait une image olala !
Toi non plus tu sais pas comment ça se passait. Mais les faits sont la :
- Rare sous Nintendo = tuerie
- Rare sous crosoft avec plus de libertés = déception
- Retro Studios sous Nintendo = en passe de devenir un clone de Rare
Cékuhefday
Toi non plus tu sais pas comment ça se passait. Mais les faits sont la :
- Rare sous Nintendo = tuerie
- Rare sous crosoft avec plus de libertés = déception
- Retro Studios sous Nintendo = en passe de devenir un clone de Rare
Cékuhefday
151 Re: Megadrive VS Super Nintendo Mer 30 Mai - 12:29
raginwulf
Cerbère de la Manette
Après l'idée de départ vient quand-même de l'éditeur.
Ils sont assez libres niveau créa, mais j'imagine qu'ils ont un certain cahier des charges à respecter. Genre Mario Kart 7, je suis pas sûr qu'ils aient eu beaucoup de marge de manœuvre, on peut quasi le considérer comme un pur produit de Nintendo je pense.
Ils sont assez libres niveau créa, mais j'imagine qu'ils ont un certain cahier des charges à respecter. Genre Mario Kart 7, je suis pas sûr qu'ils aient eu beaucoup de marge de manœuvre, on peut quasi le considérer comme un pur produit de Nintendo je pense.
forum.paderetro.com » L'enfer » Consoles rétros 2D » Multiplateformes et autres consoles 2D » Megadrive VS Super Nintendo