Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» A quoi vous jouez en ce moment?
par Sake C. Buenos Hier à 18:37

» Final Fantasy IV (Super Famicom)
par Tylano Dim 24 Nov - 20:48

» DBZ : le topic
par Tylano Dim 24 Nov - 20:40

» les magazines JV d'époque
par Tylano Dim 24 Nov - 20:34

» Les jeux méconnus: Version Game Boy Advance
par Djinn34000 Mer 13 Nov - 22:22

» Présentation MrRivière.
par Tylano Mar 12 Nov - 10:16

» Rockman 2 - deux version
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:39

» The Legend of Zelda: Twilight Princess
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:30

» Le déchu vous dit bonsoir
par Tylano Sam 21 Sep - 20:19

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Megadrive VS Super Nintendo

Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 19 ... 31  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 7 sur 31]

151Megadrive VS Super Nintendo - Page 7 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Mer 30 Mai - 12:29

raginwulf

Cerbère de la Manette

Après l'idée de départ vient quand-même de l'éditeur.

Ils sont assez libres niveau créa, mais j'imagine qu'ils ont un certain cahier des charges à respecter. Genre Mario Kart 7, je suis pas sûr qu'ils aient eu beaucoup de marge de manœuvre, on peut quasi le considérer comme un pur produit de Nintendo je pense.

152Megadrive VS Super Nintendo - Page 7 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Mer 30 Mai - 12:35

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Mario kart 7 c'est de retro studios, pas Rare. Et contrairement à Rare, ils n'ont fait QUE du nintendo ^^

@Gio: Contrairement à toi, j'ai une culture des entreprises de JV (t'as qu'à te documenter aussi au lieu de jouer la bouche ouverte Razz)

Et tes faits sont erronés: Tu ne tiens pas compte de Rare avant le partenariat (moi je dirais rachat) de nintendo qui faisait déjà des petites bombes sur micro, ni le fait que pas mal de créa sont partis au moment du rachat de microsoft. A partir de ça ajoute que sous microsoft ils ont dû faire un bond next-gen qui est connu pour tuer pas mal d'entreprises qui n'arrivent pas à suivre la technologie, et tu auras le vrai tableau complet. (combien d'entreprises ont disparues entre les 16 et 32 bits, et entre les 32 et 128 bits mmmmhhhhhh?)

Depuis 2 ans, Rare est condamné à faire du kinect parce qu'ils ne peuvent maitriser que ça.

CQFD rien du tout Razz

http://paderetro.com/

153Megadrive VS Super Nintendo - Page 7 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Mer 30 Mai - 12:46

Gio

Gio
Administrateur

T'en débites des conneries pour quelqu'un qui a de la culture Razz

Ok, Rare c'etait des dieux avant, le méchant Nintendo les a tués, c'est pas leur faute, d'ailleurs Nintendo n'est jamais intervenu dans rien, ce sont des pipes, et on en a la preuve chaque jour avec Kinect Sports.

Demain ça va être quoi Ange_déchu_révision ?

154Megadrive VS Super Nintendo - Page 7 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Mer 30 Mai - 12:48

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Petit con, j'ai jamais dit que nintendo les as tués, tu trolles pour me faire poster filou.

On va dire que nintendo les as pris en partenariat au bon moment (jusqu'à preuve du contraire, nintendo rachète pas de la merde avérée), les as bien chapeauté pendant qu'il les avait (ils sont devenus encore plus mieux car connaissance des utilisateurs), mais que le rachat les as perturbé (ils ont pas eu le même support de la part de crosoft que de la part de nintendo), ce qui a fait partir du monde, pour enfin les condamner à du kinect parce qu'ils avaient perdu la passion, mais pas le besoin de pognon.

Mieux? Razz

155Megadrive VS Super Nintendo - Page 7 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Mer 30 Mai - 12:51

Fanfan

Fanfan
Diable Geek

Nintendo a Retro Studio sa lui convient amplement pour son réchauffer

156Megadrive VS Super Nintendo - Page 7 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Mer 30 Mai - 13:00

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ha au passage, regardez qui on retrouve en executive producer sur les productions Rare: http://www.gamefaqs.com/features/credit/178.html

Et en producer: http://www.gamefaqs.com/features/credit/179.html

Razz

157Megadrive VS Super Nintendo - Page 7 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Mer 30 Mai - 13:02

Gio

Gio
Administrateur

ange_dechu_lucifer a écrit:Ha au passage, regardez qui on retrouve en executive producer sur les productions Rare: http://www.gamefaqs.com/features/credit/178.html

Et en producer: http://www.gamefaqs.com/features/credit/179.html

Razz

Oui, mais cela démontre quoi?

158Megadrive VS Super Nintendo - Page 7 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Mer 30 Mai - 13:06

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Que Nintendo tenait la direction du navire Rare ^^

Et on peut supposer que crosoft a jamais réussi à combler ce manque (ou que Rare pensait pouvoir tenir son propre navire mais que non)

En tout cas, j'ai vu beaucoup de gens de Rare ne plus apparaitre dans les crédits dès la N64 et la GC. Très peu sont arrivés à la 360. ça peut dévoiler un problème présent avant le rachat, mais pour le connaitre, faudrait aller interviewer un ex-grand de Rare ^^

Mais un phagocytage de Nintendo est toujours possible (on récupère les meilleurs, on revends ensuite le nom de l'entreprise avec les restes).

159Megadrive VS Super Nintendo - Page 7 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Mer 30 Mai - 13:10

Gio

Gio
Administrateur

Ouais bah c'est clair qu'ils les tenait. et justement Rare a du partir pour la plus grande liberté promise par Crosoft (et pour le chèque).

Après comme tu dis, tenir son propre navire tout seul c'est pas la même musique!

160Megadrive VS Super Nintendo - Page 7 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Mer 30 Mai - 13:11

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Regarde mon edit ^^ (oui sorry, je réécris souvent mes posts ^^)

161Megadrive VS Super Nintendo - Page 7 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Mer 30 Mai - 13:12

Gio

Gio
Administrateur

Arf, je les loupe toujours

162Megadrive VS Super Nintendo - Page 7 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Mer 30 Mai - 13:50

Invité

Invité
Rare a ete vendu parce qu'a la base, Microsoft voulait racheter Nintendo. Et comme ca n'allait pas au niveau finances, Nintendo a donc revendu ses 49% de parts de Rare pour avoir un peu le temps de respirer.

163Megadrive VS Super Nintendo - Page 7 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Mer 30 Mai - 14:11

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

Ils l'ont revendu parce qu'ils pouvait en tirer très cher surtout ! Et que l'entente avec le studio s'était érodée.

Je vois pas trop le rapport avec l'offre de Microsoft pour racheter Nintendo en fait, tu veux dire quoi par là ?

164Megadrive VS Super Nintendo - Page 7 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Mer 30 Mai - 14:25

defskerus

defskerus
Dieu Breton
ange_dechu_lucifer a écrit:Fait par SEGA? scratch

Faut arrêter de confondre éditeur et développeur hein? Il est fait par platinum games qui est constitué de beaucoup d'anciens de Capcom et qui ont fait Madworld, Bayonetta et Vanquish.

Toi tu serais pas du genre à croire que Nintendo a fait Pokemon, Kirby et DKC par hasard? Megadrive VS Super Nintendo - Page 7 1501474694

je pensais que c'était vraiment Sega qui l'avais fait ...

Kirby et DKC il y a la grosse supervision de Nintendo derrière, si ça convient pas à Nintendo, ça doit être amélioré sur le champs !

Sinon, pour faire mon troll (décidément j’arrête pas ces temps-ci...), je trouve que Rare c'est un peu surestimé sauf pour la période N64 ou là ils ont fait la console.
Sur SNES, je préfères largement Mario World et surtout Yoshi's Island que les DKC !

165Megadrive VS Super Nintendo - Page 7 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Mer 30 Mai - 15:24

Invité

Invité
Microsoft pour ecraser Sony avait prevu de racheter Nintendo. Nintendo avait une option pour acheter les 51% de Rare qu'ils ne possedaient pas. Malheureusement, Yamauchi a refuse de debourser une telle somme (il ne pouvait pas non plus se le permettre vu la situation de la firme qui avait du mal a se remettre de ses cinglants echecs). Comme ils ont vu Microsoft prets a depenser beaucoup d'argent pour les 51% restants, Nintendo en a profite pour ceder ses parts a Microsoft. Deux raisons a cela, il n'y avait plu aucun interet a garder un studio qui bosse pour la concurrence ET SURTOUT, il y avait un gros besoin de thunes dans la firme du plombier.

Bref, Rare cherchait un repreneur et comme Nintendo n'etait pas decide a franchir le pas, ils sont alles voir ailleurs.

166Megadrive VS Super Nintendo - Page 7 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Mer 30 Mai - 15:41

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

Cinglants échecs c'est relatif, ils n'ont jamais perdu d'argent jusque récemment il me semble, non ?

Je me trompe peut-être, mais j'avais entendu qu'à l'époque de la N64 et de la PSX, Nintendo avait en fait fait autant de fric que Sony, même en vendant beaucoup moins.

Pour la GC c'était peut-être pas mirobolant, mais échec cinglant ça me parait un peu fort quand-même !

Mais sinon oui, c'est clair que Nintendo avait tout à gagner en se séparant de Rare, et ils l'ont fait au bon moment.

167Megadrive VS Super Nintendo - Page 7 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Mer 30 Mai - 15:50

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Il y a pas une faute dans ton message Shion ?
Je le trouve pas cohérent , la première phrase surtout !

Nintendo gagnait plus d'argent sur les cartouches que Sony sur les cd !
Ils en ont vendus pas mal des Nintendo 64 (et donc des cartouches), faut pas exagérer non plus...
et puis le succès de leurs portables ont toujours été favorables à leur finances.

D'ailleurs, on peut remarqué que leurs finances ont été mal suite à l'échec du lancement de la 3DS !

Ça montre bien le poids du marché des portables dans le business Nintendo !

168Megadrive VS Super Nintendo - Page 7 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Mer 30 Mai - 16:09

Gio

Gio
Administrateur

Ca marche (assez) bien, c'est moins rapide que le truc de la fnac mais ca devrais convenir Thumright

169Megadrive VS Super Nintendo - Page 7 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Mer 30 Mai - 16:14

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Giovanni a écrit:Ca marche (assez) bien, c'est moins rapide que le truc de la fnac mais ca devrais convenir Thumright

Megadrive VS Super Nintendo - Page 7 1370858031

170Megadrive VS Super Nintendo - Page 7 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Mer 30 Mai - 16:17

Gio

Gio
Administrateur

ah merde trompé de topic, effaces quand t'aura vu

171Megadrive VS Super Nintendo - Page 7 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Mer 30 Mai - 16:33

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

C'est assez rigolo quand il y a des combats internes dans le clan Nintendo.
Les "Rarafé" contre les "Rarapafé".

Megadrive VS Super Nintendo - Page 7 3446682104 Miom, miom, cronch...

172Megadrive VS Super Nintendo - Page 7 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Mer 30 Mai - 16:52

Gio

Gio
Administrateur

C'est moi que tu affilies au clan Nintendo? Tu cherches la merde ? Megadrive VS Super Nintendo - Page 7 4257297559

173Megadrive VS Super Nintendo - Page 7 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Mer 30 Mai - 16:58

Invité

Invité
raginwulf a écrit:Cinglants échecs c'est relatif, ils n'ont jamais perdu d'argent jusque récemment il me semble, non ?

Je me trompe peut-être, mais j'avais entendu qu'à l'époque de la N64 et de la PSX, Nintendo avait en fait fait autant de fric que Sony, même en vendant beaucoup moins.

Pour la GC c'était peut-être pas mirobolant, mais échec cinglant ça me parait un peu fort quand-même !

Mais sinon oui, c'est clair que Nintendo avait tout à gagner en se séparant de Rare, et ils l'ont fait au bon moment.

Excuse-moi, ils ont vendu plus de N64 qu'ils l'avaient espere, pareil pour la Game Cube. En fait, Nintendo a ete leader du marche de 1984 a nos jours. Et puis que dire du carton Virtual Boy, ils en ont vendu 800 000 en deux jours, c'est ca ?

Serieusement, quand tu es leader sur le marche et que suite a de nombreuses erreurs tu te retrouves largue par un nouveau venu, oui, on appelle ca un cinglant echec.
Je peux t'assurer que si a l'epoque de la 64, on avait dit a Nintendo que ca se passerait comme ca, ils l'auraient peut-etre sortie leur console a CD-Rom, en cherchant a faire quelques concessions a droite et a gauche...

174Megadrive VS Super Nintendo - Page 7 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Mer 30 Mai - 17:02

Invité

Invité
Def >>> Le marche des portables, c'est ce qui a permis a la compagnie de se maintenir a flot, et non de rouler sur l'or. Financierement parlant, ils avaient beaucoup de mal. Pourquoi penses-tu que la Wii n'a pas embarque une puissance equivalente a celle des PS360 ?

Et concernant la phrase ou je dis que MS voulait acheter Nintendo, non, il n'y a pas d'incoherence, tout le monde le sait, il me semble...

Dernière édition par Shion le Mer 30 Mai - 17:04, édité 1 fois

175Megadrive VS Super Nintendo - Page 7 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Mer 30 Mai - 17:03

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Je tiens à rassurer tout le monde. Shion est sain d'esprit. Il est juste sarcastique.
Nintendo n'a jamais vendu 800.000 virtual boy en 2 jours. Ni en 20 ans d'ailleurs.

176Megadrive VS Super Nintendo - Page 7 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Mer 30 Mai - 17:04

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

?! Non, mais dans la mesure où ils ont quand-même fait un fric monstre avec ces machines, je vois pas trop où sont les échecs cuisants. À part le Virtual Boy évidemment.

Et je ne parle même pas du marché des portables. Nintendo a toujours été pété de fric, et a toujours fait beaucoup de blé jusqu'à récemment, c'est tout ce que je dis.

L'offre de rachat de Microsoft, ils se sont assis dessus.

EDIT
Shion a écrit:Pourquoi penses-tu que la Wii n'a pas embarque une puissance equivalente a celle des PS360 ?

Parce qu'ils voulaient faire le truc le plus rentable possible, voilà tout. Ils se font bien plus de marge avec le hardware daté de la Wii que les concurrents et leurs machines plus puissantes.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 7 sur 31]

Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 19 ... 31  Suivant