Tetsu, tu te fourvoies mon ami !
On sait tous très bien que les jeux SNES valent un bras pour des raisons évidentes :
1) Les jeux complets sont extrêmement rares et du coup c'est la côte du jeu "en loose" qui devient la norme, celui-ci étant l'état le plus courant dans lequel on trouve le titre qu'on recherche. Le complet, c'est juste du bonus qui fait grimper le prix vers des hauteurs qui font en comparaison passer l'Everest pour une vulgaire fourmilière.
Un jeu Megadrive complet, c'est courant, autant qu'un jeu loose SNES.
2) Les rats, les crevards, les marchands et commerçants du net savent très bien que les licences d'aujourd'hui encore actives (Metroid, Castlevania, Mario, Zelda, Donkey Kong...) sont un filon. Beaucoup recherchent les anciens titres Nintendo uniquement en se fondant sur la notoriété des licences, parce que c'est vendeur.
Les licences Sega, en revanche, sont pour la plupart oubliées. Va parler aux générations de maintenant d'un Landstalker, d'un Kid Chameleon, d'un Streets of Rage (bien que sa côte a grimpé en flèche car tout le monde commence à savoir que c'est la meilleure série de beat'em all ayant jamais existé), d'un ToeJam & Earl... D'où une demande moins forte, mais due en grande partie à l'ignorance des acheteurs (et des vendeurs, aussi).
En gros, Nintendo est encore vivant aujourd'hui, et non Sega (pas comme avant en tout cas). C'est donc une marque qui parle plus aux novices ou à ceux qui ne voient le jeu vidéo que comme un commerce.
3) On trouve quand même des jeux complets qui coûte 3 reins et 5 vessies sur Megadrive : Tetris, Eliminate Down, Gleylancer, Pulseman, Twinkle Tale, Probotector, Alien Soldier...