C'est amusant cet intégrisme MD aveugle entêté, effrayant aussi, j'ai du mal à voir le troll, pourquoi ?
Toute cette diatribe enflammée apraxique à qui aura le plus gros détail simili-technique imparable contre l'adversaire, à la manière des statistiques politiciennes toutes puissantes dans la relativité aux références oubliées, parce que le jeu en lui-même ne peut se suffire s'il n'a pas 1001 couleurs, comme si le gameplay faisait tout, comme si l'animation pouvait extraire toute pensée critique et obliger le joueur à l'extase sans controverse possible, transformant le support en un Saint Objet que nul autre que l'exposant ne saurait comprendre, comme si citer 2-3 jeux pertinent écrasait toute réplique possible quelque soit l'argument proposé, comme si grâce à ses 2 pins en plus, la puce de telle machine la rendait surpuissante, comme s'il était acquis que la "raison du cœur" surpassait tout élément objectif au point d'en oublier sa propre subjectivité. Fanboys, vous tombez dans le piège systématique du cas particulier transformé en généralité dominante, vous vous privez par là-même d'une ouverture à d'autres jouissances vidéoludiques, ce qui m'attriste au passage, mais pour vous, pas pour moi. Pourquoi chercher à convaincre l'autre que son plaisir est illusoire car le votre est soi-disant supérieur, pourquoi perdre tant de temps à chercher à écraser l'autre plutôt que de découvrir quelle autre forme de plaisir il a pu avoir, et surtout foutre-bleu, comment ??
Je vais vous dire : je me suis ouvert à la MD, j'ai cherché à comprendre où vous pouviez trouver du plaisir, et j'y suis parvenu sur émulateur avec une manette SNES, bien mieux foutue au niveau ergonomie, prétendre le contraire confirmerait mes propos précédents. Globalement, je suis comme Chrys :
chrysaor a écrit:Souvent on préfère la console que l'on a eu dans son enfance, pour moi c'est le cas.
Ensuite, graphiquement, je préfère la Snes, au niveau du son, je préfère la Snes, l'ergonomie des manettes, je préfère la Snes, la ludothèque, je préfère la Snes
Au passage, Flink est certes joli mais terriblement lent. A faire une fois mais sans plus.
Pour le reste, je préfère partir plutôt que d'entre ça plutôt que d'être sourd