Ah ah tellement vrai, j'ai bien riEl Gregou a écrit:Je vais me faire taper par pas mal de monde, mais bon je me lance...
Pour moi, le meilleur exemple récent est le Catherine d'Atlus, sorti il y a peu en Europe.
Parce que qu'est-ce qu'on a en fait ? Un simple puzzle game assez chiant, répétitif, vraiment trop costaud pour plaire à tout le monde... Oui mais voilà, on colle un design "otakuesque", avec petits plans suggestifs, 2 nanas joliment dessinées, dont l'une a des allures de vraie sal... On lui fait manger une pizza avec le fromage qui laisse un long filet de liquide jaunâtre, la langue bien tirée dans une expression lascive pour qu'une tripotée de poireaux sans poils puissent se dégorger dessus. Sérieux, vous avez déjà vu une fille (ou un homme hein !) s'avaler une pizza comme cela ? Au secours, apprenez-lui à bouffer à cette pauvre cruche !
Sinon, dans ce genre "bikini games", je me souviens avoir vu un doujin sur PC (mais plus du titre) qui était un jeu de combats à la Virtua Fighter avec des lolitas en jupe; et le but était, a chaque fois que l'on faisait un combo de coup et que l'adversaire était en l'air, la jupe à l'envers, de sortir son appareil photo et de cliquer au moment le plus opportun pour avoir un cliché de la culotte, qui apparaissait a l'écran.
Ah ces japonais