Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» A quoi vous jouez en ce moment?
par Sake C. Buenos Hier à 18:37

» Final Fantasy IV (Super Famicom)
par Tylano Dim 24 Nov - 20:48

» DBZ : le topic
par Tylano Dim 24 Nov - 20:40

» les magazines JV d'époque
par Tylano Dim 24 Nov - 20:34

» Les jeux méconnus: Version Game Boy Advance
par Djinn34000 Mer 13 Nov - 22:22

» Présentation MrRivière.
par Tylano Mar 12 Nov - 10:16

» Rockman 2 - deux version
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:39

» The Legend of Zelda: Twilight Princess
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:30

» Le déchu vous dit bonsoir
par Tylano Sam 21 Sep - 20:19

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[GUIDE] Nintendo Switch : bientôt 2 ans, le bilan

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

defskerus

Dieu Breton
je croyais que tu parlais d'Earth Wars Cyclops Cyclops Cyclops

j'avais complétement oublié qu'on parlait d'un énième portage de Resident Evil [GUIDE] Nintendo Switch : bientôt 2 ans, le bilan - Page 2 4257297559 [GUIDE] Nintendo Switch : bientôt 2 ans, le bilan - Page 2 4257297559 [GUIDE] Nintendo Switch : bientôt 2 ans, le bilan - Page 2 4257297559

Invité

Invité
[GUIDE] Nintendo Switch : bientôt 2 ans, le bilan - Page 2 4186804625

Ca fait un moment que je le zieute le Earh Wars ! Mais à chaque fois, je laisse la priorité à un autre titre quand il s'agit d'acheter un jeu sur l'eShop ! Je finirais bien par le prendre à l'occasion je pense !

defskerus

defskerus
Dieu Breton
vu son prix, il te sera offert avec l'argent gagné en achetant d'autres jeux [GUIDE] Nintendo Switch : bientôt 2 ans, le bilan - Page 2 1501474694

Invité

Invité
C'est sur ca que je compte [GUIDE] Nintendo Switch : bientôt 2 ans, le bilan - Page 2 4257297559 D'ailleurs j'ai déjà eu 2-3 jeux offerts avec les points or, c'est cool vu que y'a de grosses promos à prix bien fracassés sur l'eShop, t'arrive à chopper des jeux à 15€ gratos !

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

fafy a écrit:Plusieurs ajouts au guide :

- listing non exhaustif des sorties physiques tiers 03/2017 à 03/2019
- listing non exhaustif des sorties démat-only tiers 03/2017 à 03/2019
- prévisionnel des portages tiers current/old-gen multi-plateformes pour Q2 à Q4 2019
Après, que peu de choses intéressent un joueur, c'est une chose totalement envisageable et respectable, mais dans ce cas, on le dit clairement, on ne dit pas qu'il n'y a rien ou que la ludothèque est pauvre !

Ce n'est pas ce que voulait dire @mickmack je pense. Ou alors "pauvre" par rapport à la concurrence, si on possède déjà une autre machine (voire une Wii-U).

fafy a écrit:
Donc clairement, il n'y a pas RIEN sur Switch ! 1300 titres en moins de 2 an, c'est BEAUCOUP !

Au final c'est toujours moins que sur One et PS4. Il y a plus d'indés sur One et PS4. Il y a plus de AAA tiers sur One et PS4 (allez au pif en 2019 : l'hyper attendu SEKIRO). Il y a plus de vraies exclusivités sur PS4 (One je ne connais pas assez pour juger), et la différence est encore plus énorme si on ne compte pas les portages Wii-U sur Switch. Il y a aussi la VR sur PS4. A mon sens, si le nombre de jeux explose sur Switch depuis quelque temps, c'est bien sûr grâce aux bonnes ventes de la machine, mais aussi au marché du jeu indé qui décolle sur consoles depuis quelques années. Ce qui est bien, d'ailleurs !

Bref, la Switch est sans doute une super machine. On peut aimer sa portabilité, ses jeux Nintendo bien sûr pour le fan. Pour tout le reste, il ne faut pas travestir la réalité (je ne parle pas de toi là Fafy, mais de tous ces gens sur les réseaux sociaux, parfois même sur des blogs/sites amateurs et professionnels) : la concurrence est toujours devant à mon sens - mais peut-être pas pour longtemps, puisque la fin de vie des One et PS4 arrivera avant celle de la Switch.

Voilà. C'est juste mon avis. Merci pour ce dossier en tous les cas, encore une fois tu as effectué un travail colossal. Mais personnellement ça ne me motive pas trop pour un achat. Surtout, et là je parle en tant que profane, je trouve que ça manque de gros nouveaux jeux Nintendo, en particulier pour une machine qui se vend aussi bien, c'est un petit peu décevant. Mais la Switch a des atouts à faire valoir, c'est certain.

https://jeux.dokokade.net/

Invité

Invité
Il faut aussi clairement se positionner dans la chronologie ! Une machine qui a 2 ans ne peut pas avoir la même ludothèque qu'une machine qui en a 6 ! C'est incomparable ! Combien de temps à mis la PS4 à tenir son rythme de sorties ? Un bon moment de mémoire avec également une année de lancement faite de portages gen-1 ! Mais voilà, j'accepte et comprend les commentaires dans ce sens des gens qui possèdent déjà une current-gen car oui, 80% des titres énoncés dans ce guide sont des titres que tu retrouveras également sur PS4 et One. La Switch manque d'exclues tiers mais ca commence à changer mine de rien même si comme je l'ai dis, les soutiens des occidentaux est et sera très faible à ce sujet !

Sony sera toujours devant dans la mesure où ils sortent leurs machines généralement bien avant celles de Nintendo et ce depuis toujours ! Ils sont également la référence en terme de JV, Nintendo arrive en complément et c'est d'ailleurs dans ce but qu'ont été faites les Wii, WiiU et Switch puisque la ligne conductrice est clairement de ne pas rentrer en concurrence.

Après, je pense aussi que Nintendo a fait une grosse erreur de com' au départ en vendant la Switch comme une console de salon à emmener partout ! Perso, j'aurais dit l'inverse : une console portable à brancher sur sa télé ! Même si implicitement, je pense que tous le monde l'a bien compris, il n'en reste pas moins que c'est du pain béni pour les trolls en tous genres !

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

La Switch manque d'exclues tiers mais ca commence à changer mine de rien même si comme je l'ai dis, les soutiens des occidentaux est et sera très faible à ce sujet !

Mouais, je maintiens que ce qui lui manque ce ne sont pas des exclus tiers, juste les jeux tiers du moment ... Ça amènerait en seule différence avec les consoles ONE/PS4 les exclus constructeur et là je pense qu'elle s'en prendrait moins plein la tête.

Parce qu'elle pourrait avoir 10 exclu tiers par an, que ne pas avoir le dernier Resident Evil, le dernier Assassin's Creed, le dernier FIFA (le vrai ^^), le dernier Rockstar, le dernier gros jeu Ubisoft etc ... ba ça la pénalise beaucoup. Ca permettrait d'ailleurs à Nintendo de souffler un peu car durant les moments où un mastodonte tiers sort, eux n'auraient pas à tenter de boucher les trous. Les tiers qui leur manque, ce sont des ventes qui viennent pour certains rouler littéralement sur n'importe quel score de vente que Nintendo a déjà pu faire.

Franchement, Red Dead 2 sur Switch à la sortie, je me demande bien l'impact que ça aurait eu sur les ventes. Parce que les

http://bit.ly/2GDnV5v

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ha pour ma part j'suis encore plus motivé à l'acheter. ^^

Ma p'tite PSVita 2. [GUIDE] Nintendo Switch : bientôt 2 ans, le bilan - Page 2 3593322208

http://paderetro.com/

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Je comprends pas trop ce débat sur les Tiers [GUIDE] Nintendo Switch : bientôt 2 ans, le bilan - Page 2 1370858031

C'est aussi normal que les consoles aient des ludothèques différentes? La Switch a peut-être pas le dernier Ubisoft ou Rockstar mais a le dernier Mario ou le dernier Zelda .................. que n'ont pas les autres. De tout temps il y a eu des exclues propres à chaque machine, sinon à quoi bon avoir 3 constructeurs?

Sinon, personnellement la grande majorité des jeux que j'aurais envie de faire sur Switch sont des jeux WiiU, donc pour l'instant y a pas assez de trucs qui me motivent pour payer une console et des jeux plein-pot. C'est encore trop juste. Mais là, je crois qu'il faudrait que Nintendo profite du succès de la switch pour se diversifier de tout ces dérivés de Mario et qu'ils relancent de vieilles licences, voir de nouvelles. S'ils arrivaient à insuffler un petit souffle d'air frais, ce serait salutaire.

Invité

Invité
Emeldiz a écrit:
La Switch manque d'exclues tiers mais ca commence à changer mine de rien même si comme je l'ai dis, les soutiens des occidentaux est et sera très faible à ce sujet !

Mouais, je maintiens que ce qui lui manque ce ne sont pas des exclus tiers, juste les jeux tiers du moment ... Ça amènerait en seule différence avec les consoles ONE/PS4 les exclus constructeur et là je pense qu'elle s'en prendrait moins plein la tête.

Parce qu'elle pourrait avoir 10 exclu tiers par an, que ne pas avoir le dernier Resident Evil, le dernier Assassin's Creed, le dernier FIFA (le vrai ^^), le dernier Rockstar, le dernier gros jeu Ubisoft etc ... ba ça la pénalise beaucoup. Ca permettrait d'ailleurs à Nintendo de souffler un peu car durant les moments où un mastodonte tiers sort, eux n'auraient pas à tenter de boucher les trous. Les tiers qui leur manque, ce sont des ventes qui viennent pour certains rouler littéralement sur n'importe quel score de vente que Nintendo a déjà pu faire.

Franchement, Red Dead 2 sur Switch à la sortie, je me demande bien l'impact que ça aurait eu sur les ventes. Parce que les

Faut surtout se faire à l'idée que c'est, dans beaucoup de cas, impossible techniquement parlant ! Pour FIFA, on verra bien car visiblement, le dernier moteur d'EA aurait été rendu compatible ce qui permettrait d'avoir enfin la même physique que sur PS4 et One et l'intégralité des modes de jeu (ce qui n'est pas le cas actuellement). Par contre, si EA veut faire une version poussive, il leur faudra soit abandonner l'idée du 1080, soit abandonner l'idée du 60fps, voir même les deux donc je pense qu'ils vont conserver le 1080/60 quite à avoir un rendu graphique inférieur (l'essentiel étant je pense la physique et les modes de jeux).

Pour Capcom, une fois de plus, c'est une question de volonté. Je ne vois rien de difficile à pondre RE7 en 900/30 et Panic Button avait trollé en disant que si Capcom leur fournissait le projet de MHWorld, eux sauraient le faire tourner sur Switch. Mais pour le moment, ils ont juste pas envie et préfèrent fourguer des compilations et des remasters old-gen. Je suis désolé mais quand tu vois que Wolfenstein et Doom tournent très bien (et en plus ont amélioré leurs rendu et performances suite à des patchs de mise à niveau en même temps que Nvidia faisait évoluer ses API, la nuit et le jour comme je t'avais montré la derrière fois), je comprend pas pourquoi ils ne veulent pas amener RE7 !

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Bon, Capcom .............. logique ..................... volonté ....................... risques ................... que de concepts difficiles à associer tous ensemble [GUIDE] Nintendo Switch : bientôt 2 ans, le bilan - Page 2 4257297559

Invité

Invité
Oui, clairement, Capcom est l'éditeur qui prend le plus les gens pour des cons sur Switch entre les sorties physiques attribuée de manière totalement illogique (genre un remaster sort en boite mais pas le dernier Megaman) et le peu de volonté qu'ils ont à vouloir se casser le cul pour faire des ventes sur des titres récents !

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

fafy a écrit:Mais pour le moment, ils ont juste pas envie et préfèrent fourguer des compilations et des remasters old-gen.

Et faire sauter leurs rares exclus Nintendo, t'as oublié. ^^'

Invité

Invité
Oui, en plus [GUIDE] Nintendo Switch : bientôt 2 ans, le bilan - Page 2 4257297559

Ca va faire plaisir à @mickmack ca aussi, portage Switch/PS4 du portage DS issu du GBA ! Essorage à 1200trs par minute [GUIDE] Nintendo Switch : bientôt 2 ans, le bilan - Page 2 3856250453

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

J'espère qu'ils l'auront hdifié proprement, sinon je n'ose imaginer le 240 par 160 pixels de la GBA porté salement en 1080p. [GUIDE] Nintendo Switch : bientôt 2 ans, le bilan - Page 2 506850652

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

En fait non, c'est un portage PS4/Switch de la compilation 3DS, des opus DS qui sont des portages des versions GBA.

Invité

Invité
marmotplay a écrit:Je comprends pas trop ce débat sur les Tiers [GUIDE] Nintendo Switch : bientôt 2 ans, le bilan - Page 2 1370858031

C'est aussi normal que les consoles aient des ludothèques différentes? La Switch a peut-être pas le dernier Ubisoft ou Rockstar mais a le dernier Mario ou le dernier Zelda .................. que n'ont pas les autres. De tout temps il y a eu des exclues propres à chaque machine, sinon à quoi bon avoir 3 constructeurs?

En fait c'est pas difficile à comprendre ! Les gens sont intéressés par les licences Nintendo mais voudraient éviter d'avoir à payer 2 machines pour pouvoir les faire en plus des jeux multi-tiers ! Même pour les futurs acheteurs qui n'ont les moyens de s'offrir qu'une seule machine, pour le moment, mettre en balance une PS4 ou une One avec la Switch penche irrémédiablement vers Microsoft ou Sony car ils ne raterons QUE les jeux Nintendo (et les exclues du constructeur non choisi au passage mais dans le cadre de Crosoft... pour le moment c'est pas ca).

Je pense sérieusement que le succès actuel de la Switch est lié au marché portable qu'elle intègre bcp plus logiquement que le marché salon. Après, le marché des 3DS c'est 75M de machines donc pour peu qu'elle gratte aussi un peu sur le marché direct des consoles de salon, ca laisse quand même de belles latitudes de succès commercial ! Faudrait cependant qu'elle baisse encore un peu pour tomber sous la barre des 250€ cette année et que Nintendo la vende enfin pour ce qu'elle est vraiment : une console portable à jouer sur sa télé !

Dernière édition par fafy le Lun 21 Jan - 13:51, édité 2 fois

Invité

Invité
Emeldiz a écrit:En fait non, c'est un portage PS4/Switch de la compilation 3DS, des opus DS qui sont des portages des versions GBA.

Ah dans ce cas alors c'est 1600trs par minute pour l'essorage [GUIDE] Nintendo Switch : bientôt 2 ans, le bilan - Page 2 3856250453

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

ange_dechu_lucifer a écrit:
Et faire sauter leurs rares exclus Nintendo, t'as oublié. ^^'

Phoenix Wright : Ace Attorney Trilogy est en préco chez playasia

ENORMISSIME ! J'en parlais justement avec Musashi depuis quelques jours... J'hésitais à les prendre sur DS - un peu cher si on prend les trois d'un coup, même en anglais... Et, juste à ce moment-là, hop comme par magie : annonce d'une compile à 33 euros avec les trois en anglais !

Y'avait qu'à demander !

[GUIDE] Nintendo Switch : bientôt 2 ans, le bilan - Page 2 3885497126

[EDIT] Playasia ne mentionne pas l'anglais sur sa page de vente...

[edit] OK, anglais inclus selon amazon.jp !

Dernière édition par Oli le Lun 21 Jan - 15:47, édité 1 fois

https://jeux.dokokade.net/

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

marmotplay a écrit:Je comprends pas trop ce débat sur les Tiers [GUIDE] Nintendo Switch : bientôt 2 ans, le bilan - Page 2 1370858031

Sinon, personnellement la grande majorité des jeux que j'aurais envie de faire sur Switch sont des jeux WiiU, donc pour l'instant y a pas assez de trucs qui me motivent pour payer une console et des jeux plein-pot. C'est encore trop juste. Mais là, je crois qu'il faudrait que Nintendo profite du succès de la switch pour se diversifier de tout ces dérivés de Mario et qu'ils relancent de vieilles licences, voir de nouvelles. S'ils arrivaient à insuffler un petit souffle d'air frais, ce serait salutaire.

Ah non c'est pas pareil, d'un côté tu as une exclu constructeur : Mario / Zelda VS God of War / Horizon Zero Dawn par exemple. De l'autre tu as des jeux multi qui ne se veulent en rien exclusif et qui j'en suis persuadé, s'ils pouvaient gratter du côté de la Switch encore quelques millions de ventes, le feraient avec plaisir : Red Dead, GTA, Assassin's Creed, Dark Souls, Final Fantasy, etc ... beaucoup de genre qui manquent à la Switch pour offrir à ses joueurs une ludothèque plus exhaustive.

Franchement une Switch avec le catalogue tiers équivalent à celui des autres consoles + ses exclu constructeur, yaurait un gros match avec la PS4. Ca obligerait Nintendo et Sony à se tirer un peu la bourre. Alors que là, bon ba chez Sony ils voient Red Dead débarquer sans rien avoir à faire et bim : 13M d'unités vendus, GTA V et bim : 20M d'unités (produits culturel le plus rentable de l'histoire me semble t-il), FIFA 19 et bim : 9M d'unités...

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Oui, enfin, ils ont pas eu rien à faire, il fallait la vendre par palettes pour pouvoir avoir de bons résultats de vente, y'a que chez Nintendo où tu peux voir des 30/40% de possesseurs d'une console avoir le même jeu (y'a déjà 12.5M de possesseurs de MK8d pour 30M de consoles, très fort, surtout pour un jeu pas si "nouveau" que ça), côté Sony et Microsoft ça plafonne à 10% pour ceux qui cartonnent à fond, comme Spider-man et Read Dead Redemption 2 (sorti de l'exception GTA V et ses 20%).

Pis, franchement, la Switch a de bons résultats de vente pour les indies (où pas mal se vendent mieux dessus), mais pas sûr du tout que les AAA se vendent autant que les jeux Nintendo, le 10% serait, je pense, respecté. Et 10% de - pour l'instant - 30 million (et ce, uniquement en cas de gros succès, sinon faut tabler sur 5% et moins, je rappelle que God of War n'a fait que 6M en 36 semaines et Monster Hunter World 4.5M en 48 semaines, soit à peine plus que Pokemon let's Go pikachu - je n'inclus même pas Evoli - en 6 semaines, pour un Pokemon non-canonique en plus, bon...), quand l'éditeur doit engager des coûts non-négligeables pour correctement adapter le jeu spécifiquement à la Switch et que tu sais qu'un portage sale et quasi gratuit PC/PS4/Xone passe, y'a encore un certain pari à faire que peu veulent faire.

Pis y'a le cas Crash Bandicoot aussi : il s'est mieux vendu sur PS4 durant l'année 2018 seule (alors qu'il est sorti durant l'été 2017, je le rappelle) que sur Switch ou Xone depuis sa sortie (juin 2018). Je sais bien que c'est une licence Sony (et que logiquement il est censé mieux s'y vendre), mais y'a quand même des questions à se poser, comme : les joueurs sont liées à un constructeur et n'en bougent plus depuis des années ? Y A t il vraiment une possibilité pour qu'une licence non attendue et provenant d'un autre constructeur cartonne chez la concurrence ? Ce serait pour ça que les grand éditeurs tiers ne veulent pas risquer quoi que ce soit (et surtout la perte de temps pour rafler des clopinettes quand ils peuvent investir ailleurs pour bien mieux )?

Sinon, côté jeux, la Switch n'est pas l'équivalent d'un PS4 (qui a absolument tous les multiplateformes + ses exclues), mais elle est très loin devant la WiiU (qui avait ses exclues et heu... ben pas grand chose de plus).

Pis elle est (trans)portable. ça fait un bon compromis je trouve. C'est la Highlander des portables, la dernière qu'il restera en 2020.

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

fafy a écrit:En fait c'est pas difficile à comprendre ! Les gens sont intéressés par les licences Nintendo mais voudraient éviter d'avoir à payer 2 machines pour pouvoir les faire en plus des jeux multi-tiers !
oui, j'avais bien compris [GUIDE] Nintendo Switch : bientôt 2 ans, le bilan - Page 2 4257297559 mais bon, tu voulais jouer à Alex Kidd, il te fallait une SMS, à Sonic une Md, à Gran Turismo une PS1, à Mario une Nintendo etc etc etc ................. Donc en soi, que tous les jeux ne se trouvent pas sur toutes les consoles, ça a toujours existé et tant mieux. Sans concurrence, plus d'émulation et plus aucune innovation. Bon, si on veut jouer à tout faut passer à la caisse et c'est pas nouveau.

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
fafy a écrit:
Emeldiz a écrit:En fait non, c'est un portage PS4/Switch de la compilation 3DS, des opus DS qui sont des portages des versions GBA.

Ah dans ce cas alors c'est 1600trs par minute pour l'essorage [GUIDE] Nintendo Switch : bientôt 2 ans, le bilan - Page 2 3856250453

5cm d'enculage de plus, je dirais

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Perso je trouve ça bien tout ça, tant qu'on a de la nouveauté à côté (et sur PS4 il y en a [GUIDE] Nintendo Switch : bientôt 2 ans, le bilan - Page 2 4257297559) et que ce n'est pas vendu cher, moi ça me va.

La compilation Capcom des BTU arcade, c'est juste un portage aprés tout, pourtant les gens semblent vachement content. Les compilations megaman, les gens sont contents aussi.

Puis bon, je ne doute pas que ça finira en solde sur playasia cette histoire ^^

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Je ne vois pas en quoi c'est un problème les portages. Ceux qui ont déjà fait les jeux ne sont aucunement obligé de les acheter à nouveau et ça permet à ceux qui ne les ont pas fait de les faire sans avoir à acheter une console "retro". Et parfois l'original coûte plus cher que le portage donc c'est tout gagnant.

Tant que de nouveaux jeux sortent, comme le dit Emeldiz, c'est pas un problème. Et puis faut peut-être réaliser que faire un jeu aujourd'hui c'est peut-être pas le même investissement financier et humain que sur 8bits. Donc c'est assez logique aussi que les studios cherchent à vendre leurs jeux le plus longtemps possible.

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Emeldiz a écrit:

La compilation Capcom des BTU arcade, c'est juste un portage aprés tout, pourtant les gens semblent vachement content. Les compilations megaman, les gens sont contents aussi.

Les gens sont contents car ça sort en boite !
et puis il y a des jeux qui avaient jamais été portés sur console jusqu'à présent.

Là le gros atout de la switch pour ces jeux là c'est la portabilité !

La Switch c'est bien pour les jeux indés, les jeux pas gourmands et les jeux exclusifs Nintendo !
Vouloir les mêmes AAA qu'ailleurs dessus, c'est un peu HS je trouve ... on sait très bien que c'est pas le but de cette console d'être similaire aux autres !
c'est une alternative !!! comme la Wii en son époque !

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant