A la base j'ai fait choisir le petit de ma copine mon futur jeu à faire...
Bah voilà, celui que j'évite depuis bien longtemps lui a tapé dans l’œil. Et bien allez, une promesse est une promesse ^^
Au tout départ, je me suis dit que c'était pas mal : on dirige l'homme araignée, le but est simple : désamorcer des bombes (je crois) dans un ordre précis. Le level design est un poil labyrinthique mais reste très simple, ça passe plutôt bien. Là ou les choses se gâtent, c'est après le premier niveau qui sert d'intro/tuto. Une fois les bombes désamorcées, le jeu nous propose de diriger soit Spider-Man, soit Wolverine, soit Storm, soit Cyclops, soit Gambit dans 2 niveaux supplémentaires chacun (je crois). Et selon le perso, le jeu se transforme soit en "cauchemar", soit en bon jeu.
J'exagère un peu, je m'explique :
- Avec Spider-Man, le premier stage est axé action/plates-formes, rien de bien méchant pour celui là. J'ai pas encore fait le second.
- Avec Wolverine on atterrit dans un stage action/plates-formes, mais plus arcade (bourrin quoi ^^). Il se fait plutôt tranquillou. J'ai pas fait le second.
- Avec Storm les deux stages sont originaux car dans l'eau. Le but est de détruire des mécanismes afin de faire monter le niveau de l'eau pour pouvoir avancer. C'est simple, plutôt cool à faire et pas vraiment difficile.
- Avec Cyclops les emmerdes commencent ! Le premier niveau avec lui est un immense complexe minier dans lequel on doit trouver l'antre du boss. Le hic vient des wagons sur lesquels on monte. Si on en loupe un et que l'on touche le rail, on meurt. Bon honnêtement, lorsque l'on connaît le chemin il est simple, voir chiant à faire.
- Avec Gambit, c'est la merde... C'est pas ultra difficile, c'est juste qu'on touche au gros problème du titre : pas de continu, pas de sauvegarde et uniquement 3 vies de base. Et lorsque l'on doit faire un speed run (car un énorme boulet nous traque pour nous one shot), en esquivant tout le merdier à l'écran et que forcément on meurt rapidement. Ça tape sur les nerfs de devoir refaire le niveau d'intro à chaque fois pour pouvoir avancer dans le stage de Gambit à mini pas...
Heureusement on peut choisir (après le stage tuto) son perso et donc son style de stage parmi les 5... mais bon
Pour le moment j'aime bien le titre, son ambiance sonore me fait délirer et le coup des stages différents pour chaque perso, c'est sympa. En revanche, j'aime beaucoup moins l'ambiance graphique, ça oscille entre le "pas très beau" et le "à peine beau", et ce que j'ai dit plus haut sur les sauvegardes et compagnie...