Je dois en être à 9h de jeu maintenant. J'essaie de jouer un peu tous les soirs car dans ce genre de titre j'ai horreur de refaire toutes les pièces une par une pour retrouver mon chemin.
Je vais rectifier un peu ce que j'ai dit au départ car entre temps j'ai appris à manier le perso correctement
En réalité, on peut aller très vite si on enchaîne les esquives ou les tacles. Et pour les sauts pareil, on peut faire une attaque piquée permettant son accélération. En revanche pour le fouet qui bloque la direction, y a pas "d'astuce". En tout cas ça me va mieux ainsi ^^ J'aime bien pouvoir tracer dans ce genre de jeu sinon je m'emmerde un peu...
D'ailleurs je vais en parler un peu :
Lorsque je joue à ce jeu, j'ai pas l'impression d'être dans un Castlevania... C'est con, mais le fait de tracer les tableaux, d'enchaîner les pirouettes, d'avoir des musiques sans caractère (pour ma part) etc. je trouve qu'on perd tout ce qui fait le sel des Castlevania comme je les aime. Alors je sais que c'est un tournant (la touche aventure avec meilleure maniabilité + labyrinthe) mais quand même.
- On trace car trop facile = pas l'envie de prendre le temps d'admirer les décors donc perte d'ambiance et zéro pression
- Les musiques moyennes = on perd en ambiance (moins de pression)
- Le gameplay est bien trop étoffée pour la difficulté proposée = zéro pression
Pas de trou dévoreur de vies, pas de vie, des sauvegardes à foison, pas de boss violent...
Bref, c'est bizarre. Pourtant le jeu se fait bien, mais c'est un peu comme si je mangeais un bon morceau de viande sans assaisonnement. J'ai l'impression de rouler sur le jeu et donc de ne pas le savourer. Heureusement, le château est labyrinthique à souhait et te fait un peu tourner en rond. Mais une fois que tu comprends comment ça fonctionne, ben tu traces ^^
Je pense préférer les anciens opus. Au moins quand tu te retrouvais devant un boss pour la première fois, tu ne savais pas à l'avance que t'allais l'éclater en 5 sec !! Tu flippais un minimum bordel !!!
C'est un bon jeu faut pas déconner, mais ce renouveau dans la licence devient un peu trop lisse pour moi. A voir avec les opus suivants.