Genre : Action/RPG
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1er octobre 1995 (US), 22 février 1996 (EUR)
Développeur : SquareSoft
Éditeur : Nintendo (Europe), Square (Amérique du Nord)
Autres plateformes : -
Mon avis 2019 :
Compliqué de résumer cette expérience de jeu.
Pour ma part, ce Secret of Evermore souffle le chaud et le froid.
Pendant toute l'aventure je me suis demandé si c'était un très bon jeu ou pas...
En définitive et avec un minimum de recul, je pense que c'est un bon jeu avec pas mal de problèmes "à la con".
En gros, les soucis que j'ai rencontré se résument à ça :
- L'ambiance : géniale, mais très souvent minimaliste. Je ne crains pas du tout, je pense même que ça peut-être top... de temps à autres. Là c'était trop souvent le cas.
- Le gameplay de base : dans Secret of Mana c'était sympa car je l'ai fait à deux joueurs (et on se parlait en même temps). Là c'est la même chose mais seul. Perso ça m'a un peu saoulé (attendre le 100% pour frapper... pfff...). J'avais pas réalisé que ça pouvait être chiant, seul ^^
- Les boss : Les 3/4 sont bidons. En gros tu te mets de la défense, et tu bourrines avec tes magies... Pas besoin de bouger, le chien faisant le reste. Déjà dans SOM j'aimais pas.
- Le level design : Des fois cool (quelques énigmes simples), d'autres fois chiant. En gros rien de bien foufou.
- Les magies : Au départ ça semblait être une bonne idée l'alchimie et compagnie. Mais une fois que tu captes qu'au final tu auras toujours assez de magie, ça devient plus relou qu'autre chose d'aller acheter des ingrédients, ou de faire changer les magies etc. J'ai trouvé ce système assez lourd.
Je m'arrête là mais je pense que j'oublie pas mal de petits trucs chiants.
Du coup, même si j'ai changé d'avis par rapport à mon premier avis de début de jeu, je l'ai quand même super apprécié.
En réalité, je pourrais faire la même liste dans les points forts :
Les graphismes sont soignés, le son (bruitages et compo) est au top, l'histoire est cool (ça change de ce qu'on a l'habitude de voir), il y a beaucoup d'humour, certaines énigmes sont sympa, certaines situations rigolotes/tendues...
Et c'est surtout ça que je retiendrais.
C'est un des rares jeux 16 Bits (que j'ai fait) qui arrivent à te plonger aussi bien dans une histoire.
Le tout est cohérent, alors que le scénario est complètement barrée.
La fin est top pour ma part.
Dernière édition par wiiwii007 le Lun 2 Sep - 10:39, édité 5 fois