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La licence "Goemon" sur Game Boy !

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wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

La licence "Goemon" sur Game Boy ! 220px-12


Titres : Ganbare Goemon : Sarawareta Ebisumaru ! (Jap' only)
Genre : Action/Aventure
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1991
Développeur : Konami
Éditeur : Konami
Autres plateformes : GBC, 3DS (VC)


- Mon avis 2019 -

Et bien ! Cette licence me donne quand même pas mal de fil à retordre...
Ce Goemon (sur GBC pour ma part) n'est pas hyper difficile mais quand même. Le joueur occasionnel qui accroche à l'univers devra s'accrocher si il veut voir le bout de l'aventure ^^

On est dans du classique quand on connait un peu les jeux Goemon : ballade dans les villes, sauts dans tous les sens, voyeurisme, paris, humour jap' etc.
On retrouve la même recette que les 2 premiers opus NES mais en plus sympa. Et les petits plus sont l'histoire et le level design/situations. L'histoire permet d'être un peu plus impliqué dans le jeu, on a un but précis, une mission dans chaque ville, on aide les villageois. Puis au niveau du level design il y a quelques passages assez tendus de plateformes pures et dures. Pas si simple tout ça !

Bref, j'ai vraiment passé un bon moment, et ces musiques  La licence "Goemon" sur Game Boy ! 3593322208  Toujours autant inspiré les compositeurs !


La licence "Goemon" sur Game Boy ! Ganbar19La licence "Goemon" sur Game Boy ! Gfs_1910La licence "Goemon" sur Game Boy ! Gfs_1911


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La licence "Goemon" sur Game Boy ! Jaquet20


Titres : Ganbare Goemon : Kurofune Tō no Nazo (Jap'), Mystical Ninja Starring Goemon (USA, EUR)
Genre : Action/Adventure
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1997 (JAP), 1998 (EUR et NA)
Développeur : Konami Computer Entertainment (Nagoya)
Éditeur : Konami
Autres plateformes : 3DS (VC)


- Mon avis 2020 -

Je pensais faire une suite dans le même genre que ses prédécesseurs... mais non, on ne doit plus visiter des villes et trouver des souterrains en sautant partout.
Dans Ganbare Goemon: Kurofune Tō no Nazo, on est plus dans un "jeu d'aventure" très très light.
Le hic pour moi c'est le fait que les combats n'apportent rien au joueur, pas même un petit item...
C'est à dire que l'on peut terminer le jeu en esquivant quasi tous les combats.
En faisant ça on tombe dans une routine un peu chiante car le jeu en devient archi facile. Il suffit juste de trouver le bon chemin.
La seule difficulté viendra des quelques mini jeux proposés et qui te font recommencer au dernier password noté.
On n'a qu'une vie.

Bref, déçu de ce Goemon, j'ai préféré de loin son aîné.


La licence "Goemon" sur Game Boy ! Gfs_2814La licence "Goemon" sur Game Boy ! 300x16La licence "Goemon" sur Game Boy ! Gfs_2813



Dernière édition par wiiwii007 le Mer 26 Jan - 15:35, édité 5 fois

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Je pensais faire une suite dans le même genre que ses prédécesseurs... mais non, on ne doit plus visiter des villes et trouver des souterrains en sautant partout.
Dans celui là on est plus dans un "jeu d'aventure" très très light.
Le hic pour moi c'est le fait que les combats n'apportent rien au joueur, pas même un petit item...
C'est à dire que l'on peut terminer le jeu en esquivant quasi tous les combats.
En faisant ça on tombe dans une routine un peu chiante car le jeu en devient archi facile. Il suffit juste de trouver le bon chemin.
La seule difficulté viendra des quelques mini jeux proposés et qui te font recommencer au dernier password noté.
On n'a qu'une vie.

Bref, déçu de ce Goemon, j'ai préféré de loin son aîné.

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