Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par J Mar 16 Avr - 10:05

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

The Legend of Zelda : Phantom Hourglass (DS)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

The Legend of Zelda : Phantom Hourglass (DS) The_le11


Genre : Aventure/Action
Nombre de joueurs : 1 joueur
Sortie : 2004
Développeur : Nintendo EAD
Éditeur : Nintendo
Autre machines : -


- Mon avis 2019 -

Après presque 33H de jeu, j'ai terminé l'aventure !!

Difficile pour moi de donner un avis concret sur ce jeu. Je n'ai pas arrêté de jongler entre le "Waouhhhh, cool ça !" et le "Putain ça me gave !".
La balance penche un peu plus sur le positif mais je n'ai pas complètement réussi à me faire à la maniabilité stylet.
Je n'ai pas eu de véritable souci, mais le fait d'avoir lutté de temps à autre pour des trucs à la con alors qu'au stick ça aurait été 100X plus simple... Compliqué.

Au delà de ça, j'ai bien aimé l'histoire (même si classique), le bateau un peu moins (même si largement mieux foutu que dans windwaker), les donjons étaient plutôt sympa avec de bonnes idées mais le premier/milieu/dernier m'a un peu saoulé à force, le 100% à base de chance (les pièces de bateaux...) non merci... donc pas sûr que j'aille à 100% pour celui là.
Ce serait bien la première fois que je renonce au défi du 100% dans un Zelda.

Bref, oui et non pour moi.


The Legend of Zelda : Phantom Hourglass (DS) Phanto10The Legend of Zelda : Phantom Hourglass (DS) Ph4-1010The Legend of Zelda : Phantom Hourglass (DS) Chapte10



Dernière édition par wiiwii007 le Mer 2 Oct - 17:30, édité 2 fois

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

houla, Zelda à débat celui-là The Legend of Zelda : Phantom Hourglass (DS) 4257297559
En soi je trouve que le jeu est pas mal, il serait juste meilleur sans stylet Confused

defskerus

defskerus
Dieu Breton
non il est très bien avec le stylet !

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

j'arrive pas à m'y faire, surtout les phases de combat.

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Perso je trouve le gameplay au stylet trés bien (alors que c'est ce qui m'inquiétais), c'est juste que le jeu est chiant mon problème ...

Pitié plus jamais de Zelda en bateau ^^

http://bit.ly/2GDnV5v

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Je l'avais trouvé moins chiant que Wind Waker : Il y a moins de bateau !

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

C'est surtout mieux fichu au niveau du bateau.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Au départ j'étais pas chaud du tout... et après quelques heures... toujours pareil ^^

J'ai du mal avec le stylet pour ce genre de jeu, j'aime contrôler pleinement le perso. Au delà de ça, la prise en main me fait un peu "mal" au poignet, je ne peux pas jouer longtemps. C'est con car j'aime bien les "énigmes" et les situations.

Le bateau on verra, pour le moment ça va, mais je viens tout juste de passer le brouillard, le début quoi ^^

A voir, mais le stick me manque...

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

J'ai pas mal avancé, je viens de passer le bateau fantôme.

J'ai du trouver une technique pour pouvoir y jouer sans râler. Pour remédier à mon mal de poignée, j'ai posé ma 3DS sur un coussin, ça passe mieux. Mais ça me saoule car je ne peux pas me mettre comme je veux. Bref, c'est un peu mieux mais pas le top.

Sinon je me suis fait à la maniabilité stylet. Et même si je préfère de très loin le stick, ça ne me gêne plus autant., Bref, c'est un peu mieux mais pas top ^^

Pour le reste, et le plus important à mes yeux : c'est nikel.

J'aime l'histoire, j'aime les énigmes (certaines sont vraiment top), les donjons font plaisir car ils ne reprennent pas forcément le fonctionnement habituel (c'est pareil sans l'être), le bateau passe plutôt bien grâce aux crapauds et aux événements (rien à voir avec Windwaker, je trouve qu'on perd le côté "on part à l'aventure !", mais on gagne en fun).

Donc pour le moment pas mal, je navigue entre tradition et nouveauté.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Après presque 33H de jeu, j'ai terminé l'aventure !!

Difficile pour moi de donner un avis concret sur ce jeu. Je n'ai pas arrêté de jongler entre le "Waouhhhh, cool ça !" et le "Putain ça me gave !".
La balance penche un peu plus sur le positif mais je n'ai pas complètement réussi à me faire à la maniabilité stylet.
Je n'ai pas eu de véritable souci, mais le fait d'avoir lutté de temps à autre pour des trucs à la con alors qu'au stick ça aurait été 100X plus simple... Compliqué.

Au delà de ça, j'ai bien aimé l'histoire (même si classique), le bateau un peu moins (même si largement mieux foutu que dans windwaker), les donjons étaient plutôt sympa avec de bonnes idées mais le premier/milieu/dernier m'a un peu saoulé à force, le 100% à base de chance (les pièces de bateaux...) non merci... donc pas sûr que j'aille à 100% pour celui là.
Ce serait bien la première fois que je renonce au défi du 100% dans un Zelda.

Bref, oui et non pour moi.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum