Tylano a écrit:Oui au début, l'histoire se développe et ça parle ... Mais bon on reste très très loin de ce que peut être FF7, FF8 et ultérieur à ce petit jeu.
En fait à un moment donné, on a pas mal de liberté quand même.
Vargas est célèbre car il prend par surprise les joueurs dans sa façon de l'affronter.
Et puis les personnages sont ultra charismatiques et les musiques d'un haut niveau. Mais bien évidemment dans les jeux de ce genre, il faut adhérer au système de jeu... on aime ou on aime pas!
Ca doit pas être le même Vargas (enfin pas au même moment ^^) car là c'était juste pour apprendre à manier un perso.
On verra ça, les dialogue se sont un peu calmés, pour le moment j'ai rien à dire c'est tellement bien réalisé... si je devais dire un point négatif, je mettrais en évidence le fait que ce soit uniquement de la ligne droite au stade où j'en suis. De la très belle ligne droite, on est d'accord, mais j'attends d'être un peu plus libre pour me prononcer concrètement.
marmotplay a écrit: wiiwii007 a écrit:Pour les dialogues, j'ai trouvé le début bien long quand même. Peut-être le fait que je ne maîtrise pas parfaitement l'anglais, donc je lis lentement.
pourquoi tu n'as pas pris une trad?
Parce que quand c'est en Anglais je reste sur ça, ça me permet de progresser un peu dans la langue. Je suis pas bidon, je comprends plutôt bien en général, mais je manque encore pas mal de vocabulaire, donc ça m'aide bien. Par contre ça prend plus de temps, c'est peut-être pour ça que j'ai eu ce ressenti. Tu ajoutes à ça le fait que je décortique aussi les musiques... des fois je relis au moins 4 fois le même texte car la musique me "sors" de la lecture ^^ C'est infernal.
Bref, des trucs à la con quoi
marmotplay a écrit: wiiwii007 a écrit:Ou alors c'est toi qui fait trop de jeu récent, tu sais plus c'est quoi de jouer !
Je rigole, c'est un jeu que t'avais commencé il y a un moment non ? Franchement si ma sauvegarde merde, je pète un plomb, je déteste refaire un RPG.
Je l'avais attaqué il y a un an et demi, j'étais arrivé à la moitié à peu près (un peu moins je pense) et mauvaise manip sur la mini
Donc en août je l'ai relancé, je suis revenu là où je m'était arrêté (le grotte à l'Est sur le territoire de l'Empire). Mais j'ai eu du mal à repartir, mais la sauvegarde est au chaud.
Et oui je suis "moderne", je suis devenu un SonyBoy, bouh le retro, vade retro satanas Nintendo
Mais non voyons, on sent que t'es pas encore un vrai, c'est ratendo qu'il faut dire !
Sinon j'ai pas mal avancé ce matin, je viens de découvrir Gau ^^
La séquence du train est vraiment pas mal, la prise château également etc. Que de belles scènes... franchement, je crois qu'au niveau détail graphique, j'ai jamais vu ça sur 16 Bits. C'est impressionnant de voir à quel point l'univers a été travaillé. Puis les musiques... je vais saouler tout le monde avec ça, mais pour le moment c'est un sans faute. Quelle partition ! Certaines sont vraiment très très belles
On est pile dans ce que j'aime, la musique qui sert l'action, l'ambiance, le contexte.