Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Skies of Arcadia legends (GC)

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1skies of - Skies of Arcadia legends (GC) Empty Skies of Arcadia legends (GC) Jeu 31 Oct - 20:21

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

skies of - Skies of Arcadia legends (GC) 21840-10


Genre : RPG
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 2002 (2000 sur Dreamcast)
Développeur : Overworks
Éditeur : Sega
Autres plateformes : Dreamcast, XBLA, PSN


- Mon avis 2019 -

Terminé en + de 70H ! Very Happy

J'ai pas fait le 100% ça m'a gonflé, trop long pour rien (et surtout mal branlé)... Mais je tenais à avoir mon équipage au complet et à faire tous les "wanted" ^^ D'ailleurs je viens de voir que le truc le plus sympa à jouer du jeu (la recherche Wanted) est uniquement dans la version GC... Tant mieux pour moi, mais je ne m'imagine pas le faire sur DC du coup.

Compliqué d'émettre un avis sur ce jeu car chez moi ça a fait les montagnes russes : "Trop bien !", "ffffff chiant" etc.

Donc voilà, je vais faire des plus et des moins ce sera plus simple, dans les +

- La proposition artistique (l'univers travaillé, les musiques sympa bien que trop étouffées/mal mixées à mon gout...).
- La mise en scène Shonen qui claque si on aime.
- Les combats Wanted, géniaux à faire car demandent un minimum de réflexion.
- Possède un "je-ne-sais-quoi" qui donne envie de brancher le jeu.
- La musique lorsque l'on est en train de prendre le dessus sur un ennemi imposant qui change et procure une sensation très fédératrice genre "Là c'est bon, on vais le niquer ! A l'attaque !!!!!" Très très bon ça. Vraiment bien vu et bien réalisé.
- L'île croissant et son organisation (équipage et tout ce qui va avec)
- ...L'histoire sympa...


Dans les -

- ...Histoire archi classique...
- La map trop grande pour ce qu'elle propose concrètement.
- Les persos clichés à l'extrême.
- Le déséquilibre entre l'exploration et les stats' (en gros, si on explore un minimum, on devient très vite invincible, et plus aucun combat n'a d'intérêt, même les boss).
- La lenteur des cinématiques/combats, ça c'est le pire.
- Le level design en général est vraiment limite, c'est souvent la misère au niveau de l'intérêt.
- La maniabilité du vaisseau. C'est en parti pour ça que je ne vais pas faire le 100% (du moins pas maintenant), je le trouve pas super maniable.
- Les découvertes que je trouve inutile au possible. Et pire, quand t'achètes les indices, tu ne peux même pas les re regarder dans ton menu. Il faut revenir dans une guilde pour checker. Du coup, soit tu notes tout chez toi, soit tu passes ta vie à faire des allers-retours. Il y a tellement de découvertes à faire que ça en devient chiant pour rien car inutile pour le gameplay.

Voilà, malgré les apparences, je l'ai bien aimé. Mais comme dit plus haut, pour moi il souffle le très chaud et le très froid.

Un RPG sympa très bien réalisé, voilà comment je le qualifierai.


skies of - Skies of Arcadia legends (GC) 31-05610skies of - Skies of Arcadia legends (GC) Soalgc11skies of - Skies of Arcadia legends (GC) Skies_11



Dernière édition par wiiwii007 le Sam 24 Juin - 21:11, édité 2 fois

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum


Pour le moment je ne sais pas trop quoi en dire ^^

J'ai commencé le jeu à reculons, pas fan de l'univers. Puis, passé le premier temple, j'étais conquis. Mais plus j'avance, plus je me dis que c'est un jeu/film... Du coup je sais pas. Je verrais par la suite.

Spoiler:

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
tu as les memes jeux GC que moi, c'est pas possible autrement.

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

J'adore ce jeu. Pour moi il a facilement sa place dans un top 3 RPG sur cette génération de consoles (avec Baten Kaitos et Persona 3/4 par exemple). C'est le seul jeu que j'ai fait une première fois comme ça, et une deuxième avec un guide pour faire le 100%.

En tout cas je te conseille de t'accrocher parce que je trouve que cette impression de jeu/film s'atténue fortement à un certain moment.

Putain ça y est, j'ai envie de le refaire une troisième fois [smiley]https://2img.net/u/1716/23/85/44/smiles/364988687.png[/smiley]

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Content que ça te donne envie d'y rejouer ^^

Sinon t'inquiète, j'irais au bout, même si j'adhère pas complètement au jeu. Au moins pour être sur de ne pas me faire un mauvais avis.

Hier je me suis fait encore 2H de jeux et j'ai vraiment eu l'impression de ne rien faire... Soit ça parle, soit il faut avancer tout droit (zéro level design), soit on se bat avec de petits ennemis (pas grand chose de tactique), soit on fait des batailles navales (que je trouve nul à jouer). j'ai lu que sur le Cube ils avaient calmé les rencontres aléatoires, peut-être est-ce ça qui donne cette impression de vide ?

La force du titre c'est clairement sa réalisation/mise en scène. Je suis l'histoire avec plaisir, c'est le seul truc auquel je m'accroche... et les boss (combats plus techniques).

Encore une fois, j'en suis qu'au début donc j'attends de voir. Mais pour le moment j'avoue ne pas trop comprendre sa réputation.

@mickmack : Je pense qu'on a un peu tous les mêmes titres sur GC ^^

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Je suis pas convaincu qu'il est ait une réputation particuliére. Dans le sens où à chaque JRPG j'ai l'impression de lire que c'est toujours un jeu de ouf ... alors que, ba bof quoi.

Puis le soucis c'est aussi parfois de dire, c'est un grand JRPG de XXX console, parce qu'en fait, yen a presque pas sur la console en question.

http://bit.ly/2GDnV5v

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
wiiwii007 a écrit:soit on fait des batailles navales (que je trouve nul à jouer).

Ouai alors clairement non c'est pas possible désolé...  skies of - Skies of Arcadia legends (GC) 426192085

Je mets des balises au cas où faudra confirmé si ça l'est ou pas (du spoiler je parle évidement )

Spoiler:


Pour moi il fait partie de mes J-RPG préférés son univers, ses prises de risques et ces idées originales m'ont carrément transporter à l'époque.

Le premier jeu avec un putain de DLC gratos à l'époque !!!

http://www.dg2s.fr

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Je comprends ton point de vue, sauf que pour le moment j'en suis toujours à "l'épave" ^^

D'ailleurs ce n'est pas l'idée que je critique, loin de là, mais la façon dont ça a été mis en jeu. Franchement, pour moi c'est nul, je m'emmerde. C'est peut-être parce que c'est encore le début du jeu je sais pas, mais le véritable problème que j'ai c'est que je passe mon temps à attendre et à regarder des bateaux "danser"... c'est pas ce que j'attends d'un jeu vidéo.

Je viens de passer encore deux heures de mon temps à rien faire... une bataille navale... une ville sans véritable recherche, de longs dialogues et de belles cinématiques.

Très beau, très prenant, mais inutile si l'on veut jouer, explorer etc. En tout cas, pour le moment, je vois ça comme un Shonen interactif sympathique.

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
J'veux pas être défaitiste, mais si je me souviens bien, le jeu est tel que tu le décris tout le long. On est dans un J-RPG ultra classique dans son déroulement. skies of - Skies of Arcadia legends (GC) 1370858031 skies of - Skies of Arcadia legends (GC) 1370858031

Le gros plus de celui-ci par rapport aux autre c'est l'univers développé autours de son scénario, les batailles navales (pour moi), les persos sont vraiment cool designer par Itsuki Hoshi et la bande son géniale.

Tu dis que les bateau dansent, mais c'est parce que tu met 3 plombes à jouer aussi non ? skies of - Skies of Arcadia legends (GC) 4257297559 skies of - Skies of Arcadia legends (GC) 4257297559
Normalement une fois que t'as fini ta sélection d'action le tour passe très vite à la manière d'un J-RPG 3D juste une petite animation de combat et hop fini skies of - Skies of Arcadia legends (GC) 1370858031 skies of - Skies of Arcadia legends (GC) 1370858031

http://www.dg2s.fr

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

J'ai bien peur que ça continue ainsi effectivement... je viens de passer le temple du feu et je vois la route toute tracée.

Je suis dac avec toi sur l'ambiance, l'univers tout ça, c'est vraiment pas mal si on accroche. Moi ça fait un peu des hauts et des bas, je pense que plus jeune j'aurais plus apprécié. Là j'ai zéro surprise (pour le moment).

Sinon pour les batailles navales je mets 2 sec pour entrer les commandes, c'est pendant les phases de fights (l’exécution des actions) que ça met une plombe. Là encore, j'ai eu le malheur de "perdre" contre le premier Gigas... bah j'ai arrêté directe. C'est juste insupportable de savoir que je vais encore passer mon temps à attendre...

Ma copine et son fils étaient à côté de moi, ils m'ont dit : "Bon, nous on va manger !"...

Peut-être as-tu fait la version Dreamcast (plus dynamique ? On peut passer les cinématiques ?), sur le Cube je te garantie que c'est archi lourd.

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
wiiwii007 a écrit:
Peut-être as-tu fait la version Dreamcast (plus dynamique ? On peut passer les cinématiques ?), sur le Cube je te garantie que c'est archi lourd.

Oui j'ai fait la version Dreamcast je ne sais pas si elle est plus dynamique.
En tout cas je viens de zieuter une vidéo du combat contre le Giga rouge et le Giga jaune les deux durent 15 minutes : 5 minutes de cinématique au début et 10 minutes de baston, pour un combat contre un méga boss je trouve que c'est plus que correct.... skies of - Skies of Arcadia legends (GC) 1370858031 skies of - Skies of Arcadia legends (GC) 1370858031 skies of - Skies of Arcadia legends (GC) 1370858031

Même une Arme dans FFVII (genre de Gigas à combattre) c'est des combats tours par tours très statique de plus de 20 min....

http://www.dg2s.fr

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Ce que tu oublies de mentionner c'est que dans les 10 minutes de baston il y a 1 min d'action pour le joueur, le reste c'est la cinématique de tes actions. C'est ça le souci. Au final tu joues 1 minute (en étant sympa) sur 15 min.

Du coup c'est moins sympa. J'avais pas calculé, là c'est encore pire...

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
wiiwii007 a écrit:Ce que tu oublies de mentionner c'est que dans les 10 minutes de baston il y a 1 min d'action pour le joueur, le reste c'est la cinématique de tes actions. C'est ça le souci. Au final tu joues 1 minute (en étant sympa) sur 15 min.

Du coup c'est moins sympa. J'avais pas calculé, là c'est encore pire...

Non non franchement là tu fait vraiment le marseillais... On est sur du tour par tour, tu sélectionnes les actions de tes 3 personnages et après oui forcément tu attends que ça se passe COMME DANS TOUS LES J-RPG.

Je viens de zieuter un tour fait environ 1m10, dont 10 seconde de choix des armes (super rapide le type en plus) se qui laisse en gros 1 minute pour faire 4 actions (3 persos plus 1 ennemis) ça fait des actions de 15 secondes (magies, grosses attaques de la mort, lancer de torpilles ect...) moi je trouve pas ça lent.
ça se tourne un peu autour 2/3 secondes pour l'ambiance mais comme je l'ai déjà dit on est loin des looonnnnnnggg combats de FFVII dans lesquels tu balance des furies qui durent 30 secondes minimum et pendant ce temps là toi tu poireaute...

http://www.dg2s.fr

defskerus

defskerus
Dieu Breton
c'est clair que les combats en bateaux Confused Confused Confused

le jeu est pas mal sinon, avec le temps mon avis s'est amélioré sur lui, je lui pardonne ses défauts (son rythme de combat assez lent par exemple) pour me souvenir d'une bonne aventure.

Je t'encourage à continuer @wiiwii007 Wink

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Ouf, ça me rassure que def pense un peu comme moi. J'avais l'impression d'être complètement à l'ouest ^^

Après, je ne dis pas que tu dis n'importe quoi Batto, c'est juste qu'on a un ressenti différent. Si j'en crois ce que tu dis, les combats de FF VII vont me gonfler, c'est certain. Il faut aussi avoir en tête que c'est le premier RPG 3D que je me fais et donc que je me fie à un RPG 2D pour la vitesse d'action. Peut-être que je ne suis pas fait pour ce genre en 3D.

Un truc qui m'a choqué c'est la caméra dynamique lors des phases d'attaques, ça m'a filé mal à la tête au début. Puis, au fur et à mesure je m'y suis "fait" mais je n'aime pas ça, je trouve que ça sert à rien : ça part dans tous les sens et on perd du temps...

Mais comme je l'ai dit, je le finirai c'est certain, il faut juste que je m'accroche à un truc : pour le moment c'est l'univers. Je le trouve bien vu et surtout superbement réalisé.

defskerus

defskerus
Dieu Breton
FF VII les combats font bien plus dynamiques.

Au début dans Skies of Arcadia, ils sont super long ...
puis un moment la rouquine acquière une capacité qui va largement les raccourcir skies of - Skies of Arcadia legends (GC) 3885497126

Spoiler:



mon avis de l'époque (avec le temps je serais moins dur je pense) :
defskerus a écrit:J'ai fini #SkiesofArcadia (DC).
En 58h avec tous les membres d'équipage et toutes les découvertes.


Le jeu est vraiment lent, si ça avait le rythme de ff7, j'aurais surement mis 2x moins de temps pour le finir !
Les combats sont lents, les déplacement sur la carte sont lents, les cinématiques sont lentes ...
La difficulté est mal dosée : le début est assez dur, beaucoup de combat aléatoire et aucun moyen d'attaquer les ennemis tous en même temps, certains ennemis lancent des sorts qui tuent instantanément un perso alors que pour ressusciter un perso mort, il faut lancer un item qui a seulement 25% de réussite ...
à la fin c'est vraiment facile par contre, pendant le jeu en répondant bien à des questions, on gagne un taux de fier-à-bras qui fait baisser le nombre de combats aléatoire, sur la carte du monde on peut voler à des endroits où il y a pas de combats aléatoire, on a des attaques spéciales surpuissantes qui touchent tous les ennemis , on a de la magie qui ressuscite avec un taux de réussite de 100%, certains des derniers donjons n'ont pas de combats aléatoire ...

Le système de combat est assez bancale aussi, on a une barre d'esprit qui se recharge un peu à chaque tour, les attaques spéciales et la magie l'utilise ... mais au final on se retrouve à seulement utiliser 2 sorts magiques sur la vingtaine de dispo car les attaques spéciales sont tellement surpuissantes que pour attaquer c'est le meilleur choix possible ! (les deux sorts magiques utiles sont celui qui permet d'augmenter l'attaque et la défense et bien sur celui ressuscitant).
Il y a pas vraiment de stratégie à appliquer du coup ... c'est j'attaque normalement (ou je me concentre pour recharger plus vite la barre d'esprit) et dès que possible je balance l'attaque spéciale la plus puissante ....


L'univers est sympa mais pas révolutionnaire ... (si on remplace le ciel par de l'eau, ça changera pas grand chose ...)
Les décors sont vides ...

L'histoire et les persos sont très clichés !



...

mais étrangement malgré ces nombreux défauts, j'ai aimé y jouer, je voulais savoir la fin de l'histoire et puis il y a un je-ne-sais-quoi qui m'a fait jouer jusqu'à 3h d'affilé sans pour autant être lasser ... (peut être le fait qu'en même temps je regardais la tv, donc faire deux choses en même temps ???)

et puis mention spéciale pour les deux derniers boss (bien que j'ai pas eu trop de difficulté à les battre), j'ai bien ressenti que c'était les derniers boss avec une musique adéquate !

donc voila, si vous aimez les rpg faites-le au risque d'être déçu (c'est juste un bon rpg, pas un chef d'oeuvre comme on peut le lire), si vous détestez ça : fuyez (et vraiment loin de lui) !

J'hallucine vraiment quand je lis ça :
http://www.jeuxvideo.com/avis/gamecube-ngc/8629-skies-of-arcadia-legends-1-1-1.htm#avis
(la version GC apporte des nouvelles découvertes et des nouveaux combats, rien de révolutionnaire)

et même sur le site legendra , les avis sont dithyrambique !

pour moi il vaut 14/20 environ ... surement pas 19 !

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
wiiwii007 a écrit:
Après, je ne dis pas que tu dis n'importe quoi Batto,

Mais si aller dis le histoire que je fasse mon Elgregou ou mon Ninjastorm là comme ça on mettra un peu l'ambiance par ici skies of - Skies of Arcadia legends (GC) 4257297559 skies of - Skies of Arcadia legends (GC) 4257297559

http://www.dg2s.fr

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Moi je te soutiens Batto. Le rythme des combats est lent c'est vrai, et à la différence d'un jeu comme Baten Kaitos dans lequel tu es toujours actif, on s'ennuie parfois un peu lors des combats. Mais tout le reste : l'univers, les histoires, la multitude de choses à découvrir dans un monde gigantesque, les personnalisations des personnages, du bateau et plus encore, moi j'ai adoré.

Et du coup wiiwii j'en profite pour te conseiller, en RPG avec combats dynamiques sur cette génération de machines : Baten Kaitos. C'est à la fois du tour par tour, du temps réel et du deck building et c'est le meilleur système de combats dans un J-RPG à mes yeux.

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Carrément ! Pour moi ce jeu c'est une ode à l'aventure, partir à la découverte d'un monde extraordinaire avec des personnages très sympa et avec une BO en or dans les oreilles skies of - Skies of Arcadia legends (GC) 4244696355 skies of - Skies of Arcadia legends (GC) 4244696355

http://www.dg2s.fr

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

defskerus a écrit:mon avis de l'époque (avec le temps je serais moins dur je pense) :
defskerus a écrit:J'ai fini #SkiesofArcadia (DC).
En 58h avec tous les membres d'équipage et toutes les découvertes.
Le jeu est vraiment lent, si ça avait le rythme de ff7, j'aurais surement mis 2x moins de temps pour le finir !
Les combats sont lents, les déplacement sur la carte sont lents, les cinématiques sont lentes ...
La difficulté est mal dosée : le début est assez dur, beaucoup de combat aléatoire et aucun moyen d'attaquer les ennemis tous en même temps, certains ennemis lancent des sorts qui tuent instantanément un perso alors que  pour ressusciter un perso mort, il faut lancer un item qui a seulement 25% de réussite ...
à la fin c'est vraiment facile par contre, pendant le jeu en répondant bien à des questions, on gagne un taux de fier-à-bras qui fait baisser le nombre de combats aléatoire, sur la carte du monde on peut voler à des endroits où il y a pas de combats aléatoire, on a des attaques spéciales surpuissantes qui touchent tous les ennemis , on a de la magie qui ressuscite avec un taux de réussite de 100%, certains des derniers donjons n'ont pas de combats aléatoire ...

Le système de combat est assez bancale aussi, on a une barre d'esprit qui se recharge un peu à chaque tour, les attaques spéciales et la magie l'utilise ... mais au final on se retrouve à seulement utiliser 2 sorts magiques sur la vingtaine de dispo car les attaques spéciales sont tellement surpuissantes que pour attaquer c'est le meilleur choix possible ! (les deux sorts magiques utiles sont celui qui permet d'augmenter l'attaque et la défense   et bien sur celui ressuscitant).
Il y a pas vraiment de stratégie à appliquer du coup ... c'est j'attaque normalement (ou je me concentre pour recharger plus vite la barre d'esprit) et dès que possible je balance l'attaque spéciale la plus puissante ....

L'univers est sympa mais pas révolutionnaire ... (si on remplace le ciel par de l'eau, ça changera pas grand chose ...)
Les décors sont vides ...

L'histoire et les persos sont très clichés !

...

mais étrangement malgré ces nombreux défauts, j'ai aimé y jouer, je voulais savoir la fin de l'histoire et puis il y a un je-ne-sais-quoi qui m'a fait jouer jusqu'à 3h d'affilé sans pour autant être lasser ... (peut être le fait qu'en même temps je regardais la tv, donc faire deux choses en même temps ???)

et puis mention spéciale pour les deux derniers boss (bien que j'ai pas eu trop de difficulté à les battre), j'ai bien ressenti que c'était les derniers boss avec une musique adéquate !

donc voila, si vous aimez les rpg faites-le au risque d'être déçu (c'est juste un bon rpg, pas un chef d'oeuvre comme on peut le lire), si vous détestez ça : fuyez (et vraiment loin de lui) !
pour moi il vaut 14/20 environ ... surement pas 19 !

Je suis complètement d'accord avec ton avis. Sauf qu'en réalité c'est encore pire sur le Cube je pense... Ce que j'ai mis en gras c'est une des différences entre les deux versions qui font que ça accentue le côté vide/lent/lourd. Je comprends mieux pourquoi ceux qui jouent sur DC le trouvent mieux. Sur le Cube, j'en arrive à espérer des combats !!!! D'où cette sensation est possible dans un RPG ? Jamais de ma vie (sauf si je veux farmer, là c'est clairement pas le cas, c'est archi simple) j'ai eu envie d'un combat aléatoire  skies of - Skies of Arcadia legends (GC) 3066824534  Au contraire, dans tous les RPG que je fais je prie pour ne pas combattre (même si je ne fuis jamais).

A mon avis, on parle pas du même jeu... sur Dreamcast, il semble beaucoup plus équilibré, et surtout plus dynamique (même si quand même lent à cause des cinématiques).

Battosai14 a écrit:
wiiwii007 a écrit:
Après, je ne dis pas que tu dis n'importe quoi Batto,

Mais si aller dis le histoire que je fasse mon Elgregou ou mon Ninjastorm là comme ça on mettra un peu l'ambiance par ici skies of - Skies of Arcadia legends (GC) 4257297559 skies of - Skies of Arcadia legends (GC) 4257297559
T'es une brêle, tu kiff Pokemon, comment veux-tu que je prenne ton avis au sérieux  skies of - Skies of Arcadia legends (GC) 3856250453 Et il est où ce con d'@ange_dechu_lucifer ! Jamais là quand il faut celui-là !! Mieux là ?   skies of - Skies of Arcadia legends (GC) 4257297559  (en vrai j'espère que t'as pas des soucis perso...)

dandyboh a écrit:Moi je te soutiens Batto. Le rythme des combats est lent c'est vrai, et à la différence d'un jeu comme Baten Kaitos dans lequel tu es toujours actif, on s'ennuie parfois un peu lors des combats. Mais tout le reste : l'univers, les histoires, la multitude de choses à découvrir dans un monde gigantesque, les personnalisations des personnages, du bateau et plus encore, moi j'ai adoré.

Et du coup wiiwii j'en profite pour te conseiller, en RPG avec combats dynamiques sur cette génération de machines : Baten Kaitos. C'est à la fois du tour par tour, du temps réel et du deck building et c'est le meilleur système de combats dans un J-RPG à mes yeux.
J'ai hésité avec celui là ! Mais je vais déjà faire cette aventure à fond, et on verra par la suite. Merci pour le conseil en tout cas Wink

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Je n'y ai jamais joué...Mais à l'époque je bavais sur les images de ce jeu qui donnent quand même envie. Si la Dreamcast n'avait pas coulé aussi vite, je l'aurais sans doute acheté!

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

J'en avais jamais entendu parler avant que je me remette aux JV ya 10 ans... J'ai complètement zappé cette période. Effectivement, les photos devaient faire rêver, certaines scènes envoient du lourd visuellement.

Sinon j'avance lentement mais surement. J'ai galéré pour trouver Rixis... fiouuuuuuu cette recherche de l'enfer. Je trouve la maniabilité du vaisseau pas super agréable, moi qui aime bien chercher dans le détail, ça devient relou. Mais bon c'est pas bien grave non plus.

En dehors de ça, def t'avais raison, depuis que j'ai des armes de groupe avec la rouquine, ça va beaucoup mieux. Les batailles navales, toujours aussi lentes, ne me font plus le même effet car je me suis mis en tête qu'il fallait accepter le délire pour plonger complètement dans le jeu. Et ça va mieux, j'accepte de voir des bateaux danser avant d'attaquer skies of - Skies of Arcadia legends (GC) 4257297559

Voilà, j'en suis à 20H de jeu il me semble (ou pas loin) et j'apprécie le voyage. La musique de Horteka me plait beaucoup skies of - Skies of Arcadia legends (GC) 4244696355

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

C'est une de mes musiques préférées du jeu skies of - Skies of Arcadia legends (GC) 3593322208

Pour ma part, je l'avais acheté peu de temps après sa sortie, à une époque où je me désintéressais complètement des jeux vidéo, par hasard : je cherchais un cadeau pour mon frangin, je suis allé dans une FNAC je crois, pour lui prendre un jeu GC, en tombant là-dessus je me suis dit "tiens, un RPG SEGA, ça a l'air sympa, je prends". Plus tard c'est lui qui s'est désintéressé des JV et moi qui m'y suis intéressé, du coup il me l'a filé skies of - Skies of Arcadia legends (GC) 4257297559

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Cool l'anecdote ^^ Et sympa pour toi au final.

Il est temps de faire un petit bilan, je viens d'arriver à 30H de découverte et le jeu prend une autre dimension.

Spoiler:

J'adhère beaucoup plus qu'au début. Le gameplay reste lourd et simple à gérer, le level design ne casse pas des briques, mais la réalisation du tout fonctionne super bien. Bref, pour le moment je m'y sens bien dans ce jeu. Je pense aller visiter un peu le monde d'Arcadia, maintenant que je comprends un peu mieux comment tout fonctionne. Et surement éclater 2 ou 3 vaisseaux au passage histoire de tester mes nouvelles armes Razz

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Voilà ! Tu abordes ce que kesque je t'avais dit en spoiler ! Tu la sens la puissance maintenant hein ?? skies of - Skies of Arcadia legends (GC) 2574002215 skies of - Skies of Arcadia legends (GC) 2574002215 skies of - Skies of Arcadia legends (GC) 2574002215

http://www.dg2s.fr

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum