Genre : RPG
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 2002 (2000 sur Dreamcast)
Développeur : Overworks
Éditeur : Sega
Autres plateformes : Dreamcast, XBLA, PSN
- Mon avis 2019 -
Terminé en + de 70H !
J'ai pas fait le 100% ça m'a gonflé, trop long pour rien (et surtout mal branlé)... Mais je tenais à avoir mon équipage au complet et à faire tous les "wanted" ^^ D'ailleurs je viens de voir que le truc le plus sympa à jouer du jeu (la recherche Wanted) est uniquement dans la version GC... Tant mieux pour moi, mais je ne m'imagine pas le faire sur DC du coup.
Compliqué d'émettre un avis sur ce jeu car chez moi ça a fait les montagnes russes : "Trop bien !", "ffffff chiant" etc.
Donc voilà, je vais faire des plus et des moins ce sera plus simple, dans les +
- La proposition artistique (l'univers travaillé, les musiques sympa bien que trop étouffées/mal mixées à mon gout...).
- La mise en scène Shonen qui claque si on aime.
- Les combats Wanted, géniaux à faire car demandent un minimum de réflexion.
- Possède un "je-ne-sais-quoi" qui donne envie de brancher le jeu.
- La musique lorsque l'on est en train de prendre le dessus sur un ennemi imposant qui change et procure une sensation très fédératrice genre "Là c'est bon, on vais le niquer ! A l'attaque !!!!!" Très très bon ça. Vraiment bien vu et bien réalisé.
- L'île croissant et son organisation (équipage et tout ce qui va avec)
- ...L'histoire sympa...
Dans les -
- ...Histoire archi classique...
- La map trop grande pour ce qu'elle propose concrètement.
- Les persos clichés à l'extrême.
- Le déséquilibre entre l'exploration et les stats' (en gros, si on explore un minimum, on devient très vite invincible, et plus aucun combat n'a d'intérêt, même les boss).
- La lenteur des cinématiques/combats, ça c'est le pire.
- Le level design en général est vraiment limite, c'est souvent la misère au niveau de l'intérêt.
- La maniabilité du vaisseau. C'est en parti pour ça que je ne vais pas faire le 100% (du moins pas maintenant), je le trouve pas super maniable.
- Les découvertes que je trouve inutile au possible. Et pire, quand t'achètes les indices, tu ne peux même pas les re regarder dans ton menu. Il faut revenir dans une guilde pour checker. Du coup, soit tu notes tout chez toi, soit tu passes ta vie à faire des allers-retours. Il y a tellement de découvertes à faire que ça en devient chiant pour rien car inutile pour le gameplay.
Voilà, malgré les apparences, je l'ai bien aimé. Mais comme dit plus haut, pour moi il souffle le très chaud et le très froid.
Un RPG sympa très bien réalisé, voilà comment je le qualifierai.
Dernière édition par wiiwii007 le Sam 24 Juin - 21:11, édité 2 fois