C'est tellement bizarre! Là comme ça j'arrive pas à suivre l'action, ça me paraît impossible, mais ça doit être une question d'habitude en effet. Tu sais s'il existe un "vrai" shmup (j'entends par là pas un doujin ou un truc obscur) en isométrique, un qui aurait lancé le genre par exemple?
Connexion
Derniers sujets
» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03
» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33
» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02
» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49
» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24
» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34
» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43
» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51
» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03
» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33
» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02
» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49
» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24
» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34
» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43
» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51
» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44
Topics Rétro Officiels
Consoles rétro 2D
Nes
Master System
PC Engine
Megadrive
Neo Geo
Super Nintendo
Jaguar
Consoles rétro 3D
Saturn
PS1
Nintendo 64
Dreamcast
PS2
Gamecube
Xbox
Wii
Consoles Portables
GameBoy + Color
WonderSwan + Color
GameBoy Advance
DS
PSP
Micros
Amstrad CPC
Amiga
Nes
Master System
PC Engine
Megadrive
Neo Geo
Super Nintendo
Jaguar
Consoles rétro 3D
Saturn
PS1
Nintendo 64
Dreamcast
PS2
Gamecube
Xbox
Wii
Consoles Portables
GameBoy + Color
WonderSwan + Color
GameBoy Advance
DS
PSP
Micros
Amstrad CPC
Amiga
Rechercher
Mots-clés les plus tagués
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Le topic du shoot'em up / shmup
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12 ... 22
27 Re: Le topic du shoot'em up / shmup Mer 15 Fév - 17:05
ange_dechu_lucifer
Administrateur
Viewpoint, celui dont parle Segay juste avant ^^ Il a pas lancé le genre par contre.
Sinon y'en a un autre, plus ancien, me rappelle plus le nom...
Edit: Zaxxon ^^
Sinon y'en a un autre, plus ancien, me rappelle plus le nom...
Edit: Zaxxon ^^
28 Re: Le topic du shoot'em up / shmup Mer 15 Fév - 17:09
Ajora
Possédé du Pad
Ah oui exact, c'est dingue je joue aux shmups depuis un petit moment mais je n'étais jamais tombé sur ces exemples en isométrique. J'essaierai de tester à l'occaz, ça m'intrigue vraiment.
29 Re: Le topic du shoot'em up / shmup Mer 15 Fév - 21:54
ixindamix
Cerbère de la Manette
Ah, ben voila un topic que je vais longuement squatter !
Pour répondre à la question concernant la classification de Radiant au rang de Danmaku, je dirais que le jeu possède un système de jeu trop complexe pour une orientation basé sur l'esquive de patterns "touffus" ou à défilement rapide (propre aux productions Psykio). De plus, le jeu ne propose aucun éventail de tirs ennemis caractéristiques. Cependant, il en reprends quelques élément : masque de collision légèrement réduit qui incite au sratch (élément de scoring introduit dans ce jeu) et permet une esquive plus permissive.
On va dire que radiant est plus un hybride, ralliant différents genre en son sein. Pour ma part, après plus de 120heures passés sur la version Saturn et tout autant sur le xbla, je n'en démord pas et affirme que ce titre reste mon jeu culte surpassant tout ce que j'ai pu connaitre en matière ludique...
Pour répondre à la question concernant la classification de Radiant au rang de Danmaku, je dirais que le jeu possède un système de jeu trop complexe pour une orientation basé sur l'esquive de patterns "touffus" ou à défilement rapide (propre aux productions Psykio). De plus, le jeu ne propose aucun éventail de tirs ennemis caractéristiques. Cependant, il en reprends quelques élément : masque de collision légèrement réduit qui incite au sratch (élément de scoring introduit dans ce jeu) et permet une esquive plus permissive.
On va dire que radiant est plus un hybride, ralliant différents genre en son sein. Pour ma part, après plus de 120heures passés sur la version Saturn et tout autant sur le xbla, je n'en démord pas et affirme que ce titre reste mon jeu culte surpassant tout ce que j'ai pu connaitre en matière ludique...
30 Re: Le topic du shoot'em up / shmup Ven 17 Fév - 22:05
CTJ
Limbo Hater
Je découvre le genre depuis 2 ans en gros (ca fait 2 ans que j'ai ma PCE ... ? ) et vraiment j'aime bien
Je suis étonné de voir la diversité des mécanismes de jeu qui existent. C'est vraiment un genre très riche et intéressant.
Par contre je n'ai pas encore eu le courage de vraiment me mettre à un shoot correctement. A part Deathsmiles auquel j'ai beaucoup joué cet été (qui se 1CC facilement au passage).
En ce moment je ne joues quasiment pas à la maison mais quand je pourrai j'essaierai le 1CC sur Dragon Spirit, ça me semble pas trop dur. J'ai dragon blaze aussi si je veux poursuivre. Parodius Da ne me semble pas non plus si difficile, au moins le premier tour.
J'aime beaucoup "L Dis" sur PCE mais pour le coup c'est dur, et long ...
Je suis étonné de voir la diversité des mécanismes de jeu qui existent. C'est vraiment un genre très riche et intéressant.
Par contre je n'ai pas encore eu le courage de vraiment me mettre à un shoot correctement. A part Deathsmiles auquel j'ai beaucoup joué cet été (qui se 1CC facilement au passage).
En ce moment je ne joues quasiment pas à la maison mais quand je pourrai j'essaierai le 1CC sur Dragon Spirit, ça me semble pas trop dur. J'ai dragon blaze aussi si je veux poursuivre. Parodius Da ne me semble pas non plus si difficile, au moins le premier tour.
J'aime beaucoup "L Dis" sur PCE mais pour le coup c'est dur, et long ...
31 Re: Le topic du shoot'em up / shmup Sam 18 Fév - 23:41
tetsuoshima
Homme de verre
Je viens de découvrir en emu un super shoot em up vertical nommé "Guwange". je ne saurai que vous le conseiller^^
32 Re: Le topic du shoot'em up / shmup Dim 19 Fév - 5:18
ixindamix
Cerbère de la Manette
tetsuoshima a écrit:Je viens de découvrir en emu un super shoot em up vertical nommé "Guwange". je ne saurai que vous le conseiller^^
Un des meilleurs Cave grâce à son ambiance féodal teinté de croyance Shinto(bestiaire folklorique de cette pseudo-religion : Yokai, Kappa etc...). Disponible sur le xbox live arcade euro pour 800points il me semble, avec une version extra et blue label en plus ...
Quesque j'aimerais que ESPrade sois porté aussi! Seulement il s'avère que pour ce titre qu'un blocage en provenance d' Atlus, détenteur des droits de ce shmup, ne soit pas enclin à ce que Cave dispose de son œuvre comme bon lui semble... Seul solution : acheter la PCB...
33 Re: Le topic du shoot'em up / shmup Dim 19 Fév - 11:45
Musashi Oboro
Ninja Tune
Comme certains ici, c'est un genre qui m'émerveille et me fascine. Les patterns des manics, le design de certains boss, l'adrénaline procurée en esquivant boulettes après boulettes, le sentiment de se défouler sur un DoDonPachi (quand on balance son Laser ! ), des univers parfois très intéressants ...
Si les jeux Cave sont vraiment de petites pépites (ESP. Ra.De, Guwange, Dangun Feveron), du fait de la marge de progression visible du joueurs, des patterns ciselés et à la pointe graphiquement et esthétiquement, qu'est ce que j'ai pu en manger sur MAME à une époque ... Darius Gaiden, Dimahoo, Armed Police Batrider, Blazing Stars, Mars Matrix, GigaWing, Gunbird, Dragon Blaze, Cyvern, et j'en passe.
Mais comme d'autres ici, je suis vraiment une grosse quiche en la matière, et le seul jeu que j'ai 1CC pour le moment, c'est DDP Resurrection ... en mode Novice (Normal, Strong Style), oui bon d'accord.
J'ai eu du mal à m'investir dans ce genre, mais l'arrivée de Deathsmiles et DDP Resurrection ont tout changé. Difficulté modulable, donc accessible à tous, scoring facile à prendre en main (sauf DDP où je n'ai pas encore tout assimilé), on prend du plaisir partie après partie, et ça nous pousse à dépasser nos limites. Prochaine étape, passer les 10 milliards sur DDP en 1CC.
Sinon, même si on va me dire que je radote, j'ai de l'admiration pour Layer Section (Rayforce, Gunlock, Galactic Attack selon le support ou la région). Je le trouve magnifique, il procure quelque chose que certains autres shmups ne procurent pas (à part Radiant Silvergun, qui est aussi monstrueux qu'il est difficile à assimiler toutes les subtilités du gameplay). Un cachet graphique, une musique signée Zuntata un peu rétro mais ultra-agréable, un gameplay savamment mis en œuvre ... et surtout ces transitions entre chaque niveau, qui donne l'impression d'une descente aux enfers, seul et contre tous. Une petite perle qui sera certainement mon premier achat dès que je me consacrerai à ma Saturn !
Si les jeux Cave sont vraiment de petites pépites (ESP. Ra.De, Guwange, Dangun Feveron), du fait de la marge de progression visible du joueurs, des patterns ciselés et à la pointe graphiquement et esthétiquement, qu'est ce que j'ai pu en manger sur MAME à une époque ... Darius Gaiden, Dimahoo, Armed Police Batrider, Blazing Stars, Mars Matrix, GigaWing, Gunbird, Dragon Blaze, Cyvern, et j'en passe.
Mais comme d'autres ici, je suis vraiment une grosse quiche en la matière, et le seul jeu que j'ai 1CC pour le moment, c'est DDP Resurrection ... en mode Novice (Normal, Strong Style), oui bon d'accord.
J'ai eu du mal à m'investir dans ce genre, mais l'arrivée de Deathsmiles et DDP Resurrection ont tout changé. Difficulté modulable, donc accessible à tous, scoring facile à prendre en main (sauf DDP où je n'ai pas encore tout assimilé), on prend du plaisir partie après partie, et ça nous pousse à dépasser nos limites. Prochaine étape, passer les 10 milliards sur DDP en 1CC.
Sinon, même si on va me dire que je radote, j'ai de l'admiration pour Layer Section (Rayforce, Gunlock, Galactic Attack selon le support ou la région). Je le trouve magnifique, il procure quelque chose que certains autres shmups ne procurent pas (à part Radiant Silvergun, qui est aussi monstrueux qu'il est difficile à assimiler toutes les subtilités du gameplay). Un cachet graphique, une musique signée Zuntata un peu rétro mais ultra-agréable, un gameplay savamment mis en œuvre ... et surtout ces transitions entre chaque niveau, qui donne l'impression d'une descente aux enfers, seul et contre tous. Une petite perle qui sera certainement mon premier achat dès que je me consacrerai à ma Saturn !
34 Re: Le topic du shoot'em up / shmup Dim 19 Fév - 12:53
raginwulf
Cerbère de la Manette
Il a vraiment l'air excellent ce Gunlock, faudrait que je le creuse un peu.
Sinon je me suis un peu essayé à Battle Garegga… un cauchemar ! Mais qu'est-ce qu'il est bon, par contre j'aurais jamais assez de temps et d'abnégation pour le maîtriser celui-là.
Sinon je me suis un peu essayé à Battle Garegga… un cauchemar ! Mais qu'est-ce qu'il est bon, par contre j'aurais jamais assez de temps et d'abnégation pour le maîtriser celui-là.
35 Re: Le topic du shoot'em up / shmup Dim 19 Fév - 12:56
Shenmue III
Possédé du Pad
+1 pour Layer Section.
36 Re: Le topic du shoot'em up / shmup Dim 19 Fév - 14:39
Deadpool
Damné du Stick
Si vous aimez les shoots, prenez une saturn jap y'a de pures merveilles dessus !
37 Re: Le topic du shoot'em up / shmup Lun 20 Fév - 23:25
segaddict
Possédé du Pad
blazing star c'est le top, je suis catégorique
38 Re: Le topic du shoot'em up / shmup Lun 20 Fév - 23:25
segaddict
Possédé du Pad
et saturn c'est la vie bordel
39 Re: Le topic du shoot'em up / shmup Lun 20 Fév - 23:28
Invité
Invité
saturn c'est une console de has been
40 Re: Le topic du shoot'em up / shmup Lun 20 Fév - 23:31
Invité
Invité
Je ne citerais jamais assez Galaga, un pur chef d’œuvre !
41 Re: Le topic du shoot'em up / shmup Lun 20 Fév - 23:31
segaddict
Possédé du Pad
la nes c'est une console de glandu
42 Re: Le topic du shoot'em up / shmup Lun 20 Fév - 23:31
Deadpool
Damné du Stick
File dans ta chambreTom34 a écrit:saturn c'est une console de has been
43 Re: Le topic du shoot'em up / shmup Lun 20 Fév - 23:35
segaddict
Possédé du Pad
il peut pas sa meuf fait de la pate à modeler!
44 Re: Le topic du shoot'em up / shmup Lun 20 Fév - 23:35
Deadpool
Damné du Stick
segaddict a écrit:il peut pas sa meuf fait de la pate à modeler!
45 Re: Le topic du shoot'em up / shmup Lun 20 Fév - 23:36
segaddict
Possédé du Pad
c'est pourtant vrai!!
46 Re: Le topic du shoot'em up / shmup Lun 20 Fév - 23:36
Invité
Invité
la nes avec des shoot en travers comme isolated warrior, ont donné les prémices de tes jeux neo geo tout pourris.
Marrant vos propos, moi j'aime les shoot (je comprends rien aux manic, shmups, boulette et autre def alakon...), je joue cependant qu'aux très classiques:
axelay
cyber core
rabio lepus
galaxy fight
edf
final soldier
darius
r type....bref que du classique
Marrant vos propos, moi j'aime les shoot (je comprends rien aux manic, shmups, boulette et autre def alakon...), je joue cependant qu'aux très classiques:
axelay
cyber core
rabio lepus
galaxy fight
edf
final soldier
darius
r type....bref que du classique
47 Re: Le topic du shoot'em up / shmup Lun 20 Fév - 23:37
Invité
Invité
tiens ben je t'en avait trouvé une de sat dezonné avec 60hz, je vais aller la jeter dans le Lez culé
48 Re: Le topic du shoot'em up / shmup Lun 20 Fév - 23:38
segaddict
Possédé du Pad
mais j'ai rien contre la pate à modeler!
(un bizou à lulu pour le coup!)
t'es là demain?
(un bizou à lulu pour le coup!)
t'es là demain?
49 Re: Le topic du shoot'em up / shmup Lun 20 Fév - 23:40
Invité
Invité
Oui demain je suis avec le gros poilu a la main cassée, passe en fin d'aprem, il sera surement déjà en train de se gratter les couilles sur son canap, et y'a de la biere au frais.
50 Re: Le topic du shoot'em up / shmup Lun 20 Fév - 23:42
Superchinois
Maudit du Forum
moi aussi je veux me gratter les couilles en buvant de la bière davant une saturn
51 Re: Le topic du shoot'em up / shmup Lun 20 Fév - 23:45
segaddict
Possédé du Pad
je serais là! et le noinois vient nous voir ma bibiche
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12 ... 22
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|