Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -33%
Elgato Stream Deck – Contrôleur de ...
Voir le deal
99.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » L'enfer » Consoles rétros 3D » Nintendo Game Cube » Le Seigneur des Anneaux - Le Tiers-Âge [GC]

Le Seigneur des Anneaux - Le Tiers-Âge [GC]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Le Seigneur des Anneaux - Le Tiers-Âge [GC] Sda10

Genre : RPG
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 2004
Développeur : EA Redwood Shores
Éditeur : EA Games
Autres plateformes : PlayStation 2, Xbox

L'histoire du jeu se déroule en parallèle des événements de la trilogie du Seigneur des Anneaux.

Contrairement à la plupart des autres jeux de la licence, il ne s'agit pas ici d'un BTU ou d'un jeu d'action - aventure mais d'un RPG avec combats au tour par tour.

Le Seigneur des Anneaux - Le Tiers-Âge [GC] Ta110 Le Seigneur des Anneaux - Le Tiers-Âge [GC] Ta210 Le Seigneur des Anneaux - Le Tiers-Âge [GC] Ta310



Dernière édition par dandyboh le Jeu 6 Fév - 11:59, édité 1 fois

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

J'ai attaqué le jeu hier soir. Ça ressemble, pour l'instant, exactement à ce à quoi je m'attendais. Ça a l'air pas mal, sans plus. Très dirigiste, en tout cas pour l'instant. A voir par la suite.

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
j'avais adoré retrouver des moments clé du film un peu détournés pour coller à l'histoire.
Sinon vu que je n'avais pas grosbillé je me souviens d'un combat avec des attaques et des Heal réglés comme une horloge (genre je devais Heal 4 fois de suite pour attaquer une fois) qui m'avait bien gonflé.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Je me suis mis en "difficile", j'en suis à 10H de jeu et je me régale.

Belle surprise que ce Tiers-âge. Je ne pensais pas. Ce qui fonctionne sur moi c'est le système de combat, enfin un système que je trouve vraiment bon ! C'est tellement rare dans les RPG. Pourtant c'est archi classique, mais l'équilibre système de fight/difficulté "Difficile" fonctionne à merveille. Chaque combat demande de bien réfléchir avant d'attaquer. Tu ne peux pas matraquer "A" tout le temps comme un tebé, sinon tu te fais démolir. Un autre point fort qui fait que je kiff : L'impact des frappes. Tu t'y crois tellement c'est lourd et puissant. C'est franchement réussi de ce côté là. Dernier point que je trouve assez réussi et qui fait que le tout prend, l'histoire. Gandalf nous raconte au compte goutte l'histoire des bouquins/films. Ce qui se traduit par un déblocage de petites scénettes sympa à regarder, avec quelques précisions/ajouts.

Mise à part ça, c'est pas super joli (Sauf le combat contre le "Balrog" : Génial !!), la caméra n'est pas agréable à manier, il n'y a presqu'aucune recherche, le mixage audio n'est pas super bon (un coup c'est fort, un coup on entend rien) et c'est pas varié dans les monstres/environnements (pour le moment).

M'enfin, j'avance, je dégomme du monstre, je chope des trésors et je suis l'histoire de la petite troupe... Il m'en faut pas plus pour être content de jouer.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

J'ai enfin passé "la bataille du Gouffre de Helm" !!!!!

Fiuuuuuh sacrée galère. C'était top, le système de combat est tout simplement génial. J'ai un poil farmé pour débloquer une protection. Mais ça ne m'a pas fait chier. Ce qui est cool c'est que tu peux passer en mode "facile" à la volée, du coup pour le farming hop ! Au moins tu passes pas des jours comme un con, ça avance vite, tu galères que lorsque c'est l'histoire et donc quand c'est nécessaire.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Ca y est, j'ai terminé le jeu en "difficile" ! + de 35H tout de même, 94% de complétion.

Je n'ai pas pu faire le 100% car ce con de jeu n'autorise pas certains retours en arrière. Lorsque tu manques les quêtes concernées ben c'est mort. Tu ne peux plus les faire. Ca a le don de m'énerver ce genre de truc ^^

Pour résumer ma pensée car elle a quand même pas mal évoluée. Le jeu est sympa, l'histoire se suit bien et le système de combat est vraiment bon. Sauf que... Celui-ci cache une merdouille que j'ai découvert en milieu de jeu. Et à cause de ça, tout tombe à l'eau... Il y a une technique qui te permet de gagner automatiquement tous tes combats à 99.9%. Lorsque j'ai compris ça, le jeu a perdu tout son intérêt...

Du coup je ravise  un peu mon jugement. Le jeu est juste sympa car trop de défauts (graphisme, linéarité et problème de la système de combat, aucune recherche...) pour que je le vois meilleur que ça.

Sans ce souci je l'aurais trouvé vachement bien. Je précise que je n'ai pas fait l'autre mode de jeu que j'ai testé et trouvé très bof... Pour ne pas dire nul.

Je ne regrette pas du tout de l'avoir fait, mais voilà, il reste dispensable. Si vous l'essayez, faites le en "difficile", ça vaut le coup.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum