Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-43%
Le deal à ne pas rater :
CORSAIR – Souris Gaming M65 RGB ELITE
39.99 € 69.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » L'enfer » Consoles rétros 3D » Nintendo Game Cube » Le Seigneur des Anneaux : Les deux tours (GC)

Le Seigneur des Anneaux : Les deux tours (GC)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Le Seigneur des Anneaux : Les deux tours (GC) Lodtgc11


Genre : BTU
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 2002
Développeur : Stormfront Studios
Éditeur : Electronic Arts
Autres plateformes : PS2, Xbox, GBA, Mobile


Cent onzième anniversaire de Bilbo Bessac...

Au cours de la réception, Bilbo s'éclipse grâce à l'invisibilité que lui confère son anneau magique et quitte Hobbiteville, laissant la plus grande partie de ses biens, anneau compris, à son neveu et héritier désigné, Frodo Bessac. Dix-sept ans plus tard, leur vieil ami, le magicien Gandalf le Gris, révèle à Frodo que son anneau est en réalité l'Anneau unique, instrument du pouvoir de Sauron, le Seigneur Sombre, qui l'a perdu jadis ; s'il devait le retrouver, son pouvoir deviendrait insurmontable. Gandalf presse Frodo de quitter le Comté, qui n'est plus sûr pour lui et de se mettre en route pour le refuge qu'est Fendeval, la demeure d'Elrond le Semi-elfe. Gandalf lui choisit, en outre un compagnon de voyage, Sam Gamegie...


Le Seigneur des Anneaux : Les deux tours (GC) Le-sei10 Le Seigneur des Anneaux : Les deux tours (GC) Screen10 Le Seigneur des Anneaux : Les deux tours (GC) Screen11



Dernière édition par wiiwii007 le Mar 18 Déc - 11:33, édité 3 fois

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Mon épopée de 2016 en détail :


Je viens d'attaquer Le Seigneur des Anneaux : Les deux tours.

Je ne savais pas à quoi m'attendre avec ce titre et j'ai été surpris car c'est un BTA. Une grande première pour moi, je n'ai jamais fait de BTA 3D. Je me suis mis directement en mode Difficile, comme à mon habitude, j'ai fait 5/6 niveaux pour le moment.

Globalement le jeu est sympa, les graphismes sont inégaux (quelques fois c'est beau, d'autres fois c'est laid, les perso sont pas super bien modélisés). Au niveau de l'ambiance par contre ça envoi du lourd, les sonorités du film sont là, les voix originales également, c'est cool. En revanche j'ai un peu plus de mal avec le gameplay qui m'a l'air, de prime abord, pas des plus recherchés... Il y a un système d'expérience qui te débloquent de nouvelles prises, mais dans le jeu je me suis souvent retrouvé à marteler mon bon vieux bouton A car difficile de réaliser les combos. Je verrai par la suite si c'est moi qui suis encore trop mauvais, ou si c'est le jeu qui n'est pas au top sur ce point.

-----------------------------------------------

J'ai terminé le jeu avec Aragorn, je vais tenter de continuer avec tous les perso pour voir.

J'ai bien aimé, le gameplay s'affine au fur et à mesure mais ça reste quand même très bourrin et assez imprécis lorsque l'on veut jouer " propre ". C'est dommage car l'ambiance est là, ça pète dans tous les sens et c'est assez varié.

Les 2 autres points noirs du jeu, selon moi, sont que l'on ne peut pas revenir sur les niveaux précédents pour faire évoluer son perso, il faut attendre de terminer le jeu. C'est un peu con car si on bloque à cause d'un mauvais choix dévolution, ben c'est la galère !

Et le fait que l'on ne puisse pas passer les cinématiques " jeux ". Ça parait con mais vers la fin du titre, si tu perds à la fin d'un niveau tu te retapes tout le niveau (plus de checkpoint). Et au bout de 15 essais tu commences à en avoir plein le cul.

-----------------------------------------------

Tiens puisque ça parle cinématique, je vais pousser une gueulante :

Je déteste les cinématiques lorsque l'on ne peut pas les passer !!!      

Je le dis haut et fort car je suis en train de péter un boulard avec " Les deux tours ". Je dois recommencer un bon nombre de fois les stages car je vise le score parfait à chaque fois. Dans ce jeu, les développeurs n'ont pas permis aux joueurs de passer ces putain de cinématiques qui polluent le jeu, c'est l'horreur...

Sur l'échelle de l'emmerdement, je pense que ça fait niveau égal avec les pubs obligatoires sur le net. ça me rend dingo d'attendre 20 sec avant chaque partie qui durent, elles, pas plus d'une minute !!

Déjà à la base je ne suis pas fan des cinématiques mais là c'est le pompon...

-----------------------------------------------

Je continue de protéger mon petit Frodon. J'ai tout terminé avec Aragorn, et il ne me manque plus trop de stages à terminer en " parfait " avec Legolas et Gimli, ça devrait le faire.

J'ai bien aimé les petits making of/anecdotes (film et jeu) que l'on peut visionner grâce au 100%, ça encourage. Il y a aussi 3 niveaux qui se débloquent sous certaines conditions + un dernier avec un nouveau perso (je ne sais pas encore qui).

Conclusion :

Le 100% de ce #LeSeigneurdesAnneaux : Les deux tours est sympathique à tenter, même si je rage énormément à cause des cinématiques et de la jouabilité imprécise par moment.



Dernière édition par wiiwii007 le Mar 18 Déc - 11:44, édité 3 fois

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

J'avais adoré Le Retour Du Roi, celui-là je l'ai mais pas encore fait.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

La dernière fois on en parlait mais je me rends compte qu'en réalité j'étais dac avec toi mais pas sur le bon jeu Le Seigneur des Anneaux : Les deux tours (GC) 4257297559  Le retour du roi je ne l'ai pas fait, c'est quoi, un BTA aussi ?



Dernière édition par wiiwii007 le Ven 27 Juil - 10:09, édité 1 fois

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

un BTA aussi, j'ai pas souvenir que les cinématiques étaient relou, il y en a juste une qui est longue au début. Je te proposerais bien de te l'envoyer aussi mais vu que tu peux le trouver à 3 balles en cash, ça vaut pas trop le coup. J'ai vraiment bien aimé. Bon je suis fan des films aussi. Il n'y a que les stages avec les hobbits que j'ai moins aimé.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Les cinématiques chiantes c'est uniquement parce qu'on ne peut pas les zapper quand on recommence un niveau. Tant qu'on ne fait pas les " perfect " ça reste normal, mais sinon, tu perds très souvent des vies, et donc recommences toutes les 30 sec, pour des cinématiques de 20 sec à re regarder à chaque fois... Pétage de plomb assuré. En gros, le jeu te demande de faire des scores de ouf' pour le 100%, mais n'est pas adapté à ça.

En revanche, j'ai vraiment de bons souvenirs sur ce jeu.

Il faudrait que je vérifie, mais il me semble que j'en ai un autre sur le cube de " Le seigneur des anneaux ", je sais plus c'est lequel Le Seigneur des Anneaux : Les deux tours (GC) 1370858031

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Le Tiers Age? un RPG, j'ai aussi mais j'ai même pas mis le disque pour vérifier qu'il fonctionnait Le Seigneur des Anneaux : Les deux tours (GC) 3735451766

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Je viens d'aller voir et en fait j'ai le retour du roi et le tiers age également ! Le Seigneur des Anneaux : Les deux tours (GC) 3827031138

Mais comme toi, je ne les ai surement jamais branché Le Seigneur des Anneaux : Les deux tours (GC) 3622819031

C'est d'ailleurs à force de voir ça que j'ai décidé du jour au lendemain de tout reprendre à zéro, c'est pas de moi d'accumuler sans utiliser les choses. On ne se rend pas compte mais c'est délirant ce qu'on arrive à accumuler sans en profiter en jeu ou en tant que collection...

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

c'est çà, j'essaye de me soigner aussi, à un moment, suite à une réflexion sensée de ma femme, je me suis dis que ça devenait "ridicule" (pour moi, chacun fait ce qu'il veut).

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum