Bon, j'ai " rebranché " mon Cube pour jouer à
Prince Of Persia : Les deux royaumes. J'ai terminé les deux premiers opus de la trilogie, il ne me reste plus que celui là. Je me suis fait une petite heure de jeu juste histoire de me remettre dans le bain. Donc pour le moment c'est du classique, on apprend à sauter de partout, à se fritter contre les gardes, à comprendre l'histoire (je ne me souviens plus de rien ^^) etc.
C'est toujours plaisant de faire le singe, on se croit " trop fort " alors qu'en réalité le jeu te drive à bloc ^^ J'aime bien ce gameplay, mais quand on s'est tapé les opus précédents, on a vraiment l'impression qu'Ubisoft ne s'est pas foulé pour nous pondre celui-ci...
Donc voilà, en parallèle avec FF V, je vais me faire ce dernier Prince Of Persia !
Dernier petit truc, ça pique un peu les yeux au début
Il va me falloir un peu de temps pour apprécier le visuel.
---------------------------------
Toujours en plein orient, j'avance bien.
Je suis en terrain connu donc pour le moment le jeu se fait tranquillou, même en difficile. La petite nouveauté de cet opus est la transformation en un guerrier de l'ombre (c'est comme ça que je l'appelle ^^) qui change un peu le gameplay. Oui, on a une certaine " pression" dû au fait que notre énergie baisse toute seule petit à petit dans cet état. Pour s'en sortir il faut soit défoncer des vases contenant du sable (remet de la vie), soit éclater rapido un ennemi pour avoir la même chose, soit tracer comme un dératé pour arriver à temps au checkpoint suivant
C'est cool car ça pimente un peu le jeu, mais le hic en guerrier de l'ombre c'est que je trouve les combats sans intérêt. En effet, il suffit de faire le tourniquet avec le fouet et tout le monde meurt petit à petit. Au final tu martèles le bouton comme un demeuré et ça passe nikel. Je dis ça maintenant, on verra bien si ça continue dans ce sens sur la fin. En parlant de fouet, on s'en sert également dans le gameplay acrobatique. Il permet de s'accrocher à des lanternes et autres supports en bois afin d'atteindre d'autres plateformes habituellement bien trop loins pour notre guerrier.
C'est bien, ça nous donne l'illusion de ne pas toujours faire la même chose
Sinon je galère encore avec les graphismes, ça pique quand même pas mal, je le trouve trop sombre, il faut que je me mette dans le noir total pour comprendre les décors... Je ne suis pas convaincu de ce côté là. Au niveau du son c'est pas mal, une fois réglé à mon gout ça passe plutôt bien. L'ambiance est bonne, les bruitages sont bons également mais je pense qu'ils pouvaient faire bien mieux que ça. Par exemple, le mix des voix, musiques et bruitages c'est quand même du travail de sabraque de temps en temps... on se retrouve quelques fois avec des bruitages qui prennent le dessus sur les voix (alors que j'ai réglé en fonction dans les options), des voix qui deviennent trop fortes/faibles, des musiques qui se baissent sans raison... bref, la plupart du temps c'est bon mais on sent qu'Ubisoft n'a pas mis une grosse partie du budget dans le son... Mais je chipote, je suis chiant avec ça
Donc très bien, je passe un bon moment, j'ai fracassé le premier boss, c'était sympa même si je ne suis pas bien fan des QTE. A voir pour la suite...
---------------------------------
Prince Of Persia : Les deux royaumes terminé en difficile !
Au final j'ai bien aimé mais il m'a manqué un peu de surprise je pense. Les décors se ressemblent tous, la variété des combats est très limité, les phases de " plateforme ", bien qu'étant sympa à jouer, sont toujours les mêmes, l'histoire est cousue de fil blanc...
Le truc qui m'a gonflé : le dernier boss et ses QTE à la con, finir un jeu comme ça, bof quoi...
Donc bien mais sans surprise si tu connais les autres opus.