Sortis il y a quelques mois comme à l'habitude de Nintendo en deux formules ayant chacun son Pokémon légendaire, je me suis laissé tenté car n'ayant pas fait de jeux pokémon depuis un moment et.... la magie est toujours opérante, la collectionnite des Pokémons reprends le dessus et forcément le refrain du générique refaut surface "attrapez les tous"
Voiçi les trois pokémons proposés au départ, bien entendu vous ne pouvez en choisir qu'un seul. Mais les autres seront attrapables dans la suite de l'aventure.
Après je pense que pour pouvoir savourer un jeu Pokémon faut passer de nombreux épisode avant de se plonger dans un, car le système n'a pas bougé d'un iota. On parcours toujours de grande étandue très jolie au passage, et les pokémons se balladent tranquillement dans les hautes herbes et pour les plus costauds, se balladent au milieu des chemins (mais autant avoir des pokémons avec de bon niveau, car il n'est pas rare de voir des pokémon level 40).
Car le scénario est pareil que dans tout les pokémon, devenir le meilleur dresseur et parcourir les villages et combattre dans les arènes.
Il est toujours possible de combattre des dresseurs, qui n'apparaissent plus de manière aléatoire, et c'est à nous de venir leur parler pour lancer le duel.
En parlant des combats, ils sont beaux, avec des pokémons bien modélisés en 3d, les attques ont bénéficier d'animation même si ca reste assez leger. Par contre le bruitage et cris des pokémons n'a quasi pas évolué depuis les opus ds et c'est bien dommage, de ne pas reconnaitre les pokémon par le cris de leur noms...
Une des grosses nouveautés, mais qui en soit n'apporte pas grand chose à part de faire vibrer sa swicth pendant tout le combat. Ce sont les combats Dynamax.
Sont éparpillés dans les stages des puits roses scintillants qui rapportent le plus souvent des sous, mais certains avec un rayon lumineux s'élevant dans les cieux, proposent un combat contre un pokémon géant.
Ce ne sont pas des pokémons spéciaux, juste des normaux mais aggrandi 20 fois à la façon BIOMAN. Leur grande taille leurs donnent des pouvoirs faisant vibrer la switch de manière désagréable, et en plus d'être grand les pokémon ont conservé la fragilité de leurs homologues de petites taille. Donc il ne faut pas plus de deux à trois attques pour en venir à bout, sachant qu'on peut aussi agrandir son pokémon en dynamax facilitant les choses.
Et pour facilité la chose, ont se fait assistés par trois autres dresseurs ayant eux aussi leurs pokémon (je pense que ces combats ont été avant tout pensé pour ceux jouant online et pouvant interragir avec leurs amis).
Donc voilà, premier avis sur ce pokémon que j'apprécie pour l'instant au bout d'une quinzaine d'heure de jeux.
Pour info il y a plus de 250 pokémons a attraper, mais sont compris dans ce nombre les évolutions des pokémons ce qui fausse un peu le nombre de spécimen à part entière.