Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Shining Force II (MD)

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Shining Force II (MD) Empty Shining Force II (MD) Lun 31 Aoû - 19:43

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Shining Force II (MD) Jaquet22


Genre : Tactical RPG
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1993 (Jap'), 1994 (US et EUR)
Développeur : Sonic! Software Planning
Éditeur : Sega
Autres plateformes : Windows, Console virtuelle (Wii)


- Mon avis 2021 -

Shining Force 2 terminé en difficulté max !

C'est un très bon jeu dans l'absolu.

Après, personnellement j'ai trouvé que la difficulté flinguait un peu trop l'intérêt. Dans ce genre là, si t'as trop de portes de sortie (Sauvegarde de l'XP, possibilité de farm infini, résurrection quasi gratos par rapport à ce que tu gagnes en combat etc.) je trouve que ça ne fonctionne pas. J'ai besoin d'avoir ce sentiment d'être vulnérable, de devoir vraiment me creuser la tête pour gagner. De plus, j'ai trouvé que la partie aventure était un peu "hasardeuse". J'ai pas mal tourné en rond pour à chaque fois me dire... "Ah c'était juste ça ?" ou "Ah, c'était à cause de ce bouton...", ou "Ah c'est là qu'il faut aller ? Bon...". Ce que je veux dire c'est que j'ai pas trouvé l'avancée si passionnante. Limite on aurait pu s'en passer. Pourtant je suis le premier à souhaiter voir un brin d'aventure dans les TRPG. Mais pas forcément de cette façon.

Toujours dans le "négatif" : Les musiques des battles... Je les ai trouvé bonnes en soit, mais trop à fond tout le temps (les enchaînements m'ont pris la tête à force).

Malgré ce qu'on pourrait penser, j'ai beaucoup aimé le jeu. Je commençais juste à m'impatienter un peu à la fin.

C'est un titre que je conseillerais plutôt aux joueurs qui débutent dans le genre. C'est ergonomique, simple, l'histoire se suit bien, l'enrobage est très sympa etc. Les autres pourraient largement aimer, mais seront surement frustrés au bout d'un moment à cause des battles trop simples.


Shining Force II (MD) Shinin11Shining Force II (MD) Main12Shining Force II (MD) Shinin10



Dernière édition par wiiwii007 le Lun 13 Déc - 16:04, édité 2 fois

2Shining Force II (MD) Empty Re: Shining Force II (MD) Lun 31 Aoû - 22:22

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
une tuerie. Peut-etre mon jeu préféré toutes consoles confondues.

3Shining Force II (MD) Empty Re: Shining Force II (MD) Mar 1 Sep - 8:47

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Idem.

BEST GAME EVER IN THE WHOLE WORLD

Attention pour ceux qui y jouent sur émulateur, un bug connu existe sur l'émulateur Gens, il vaut mieux privilégier Kega ou un autre émulateur.

Pour les anglophobes, un patch de traduction auquel je suis fier d'avoir participé fonctionne à merveille. En plus de la traduction, il corrige quelques bugs et rétablit des fonctionnalités qui n'existent que la version JP : https://traf.romhack.org/?p=patchs&pid=239

4Shining Force II (MD) Empty Re: Shining Force II (MD) Mar 1 Sep - 9:10

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
quelles fonctionnalités?

5Shining Force II (MD) Empty Re: Shining Force II (MD) Mar 1 Sep - 9:18

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Pouvoir fouiller les lieux pendant les combats (pour ouvrir les coffres par exemple), comme dans Shining Force I. A cause de cette fonctionnalité retirée des version PAL et US, certains coffres sont impossibles à ouvrir. J'ai mis fonctionnalités au pluriel mais je crois que c'est la seule en fait, à confirmer.

6Shining Force II (MD) Empty Re: Shining Force II (MD) Mar 1 Sep - 9:20

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
TRAF a écrit:Infos Jeu :

Description : Tactical-RPG dans lequel vous incarnez Bowie,


Ok, j'avoue, Best jeu ever Shining Force II (MD) 4257297559 Shining Force II (MD) 4257297559 Shining Force II (MD) 4257297559

http://www.dg2s.fr

7Shining Force II (MD) Empty Re: Shining Force II (MD) Dim 5 Déc - 20:17

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Allez hop ! Chui reparti ! Je crois que j'avais eu un souci de sauvegarde, d'où le fait de l'avoir lâché de suite...

8Shining Force II (MD) Empty Re: Shining Force II (MD) Lun 6 Déc - 14:45

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Alors ça, c'est une excellente idée !!

Ce jeu est vraiment une perle (IMO).

9Shining Force II (MD) Empty Re: Shining Force II (MD) Lun 6 Déc - 16:28

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Pour le moment je me régale ^^

Bon c'est pas une surprise. J'avais adoré le premier donc je ne me faisais pas de souci.

10Shining Force II (MD) Empty Re: Shining Force II (MD) Lun 6 Déc - 23:46

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Je le trouve en tout point supérieur au premier.

Certains préfèrent le premier mais je crois que c'est la nostalgie qui parle.

N'hésite pas à nous faire part d'où tu en es et de ce que tu ressens vis-à-vis du jeu, ça m'intéresse beaucoup les impressions de quelqu'un qui découvre le jeu Wink

Par ex. c'est quoi le dernier perso que tu as recruté ?

11Shining Force II (MD) Empty Re: Shining Force II (MD) Mar 7 Déc - 15:41

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
une tuerie Smile mon kif était de faire monter au max de niveau le TORT qu'on récupère et qui n'a que 7PV et 1 en attaque.

12Shining Force II (MD) Empty Re: Shining Force II (MD) Mar 7 Déc - 17:15

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Je viens tout juste de récupérer Rick. Je ne sais pas trop si je suis loin ou pas dans le jeu.

Comme prévu je me régale tout est bon dans ce jeu. Et en plus, il y a une petite couche exploration. C'est sympa, même si ça reste presque anecdotique. J'avance plutôt bien, ce qui me fait le plus galérer ce ne sont pas les combats mais le côté aventure... J'ai buggé deux fois comme un con.

@mickmack : Ah non, moi la tortue je peux pas, elle m'emmerde Shining Force II (MD) 3856250453 Tant pis si elle devient bien plus tard, c'est trop lent.

13Shining Force II (MD) Empty Re: Shining Force II (MD) Mar 7 Déc - 18:31

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Je te rassure wiiwii, même bien augmenté elle casse pas des briques Very Happy elle a une défense de ouf mais très peu de points de vie donc au moindre sort elle décède immédiatement... KIWI elle s'appelle (si on ne lui donne pas de nom).

OK, Rick je vois, tu as fait quelques batailles déjà Wink tu viens de poutrer Taros et tes personnages sont plus ou moins niveau 20... non ?

Le côté exploration je ne le trouve pas anecdotique moi, au contraire (même si je vois ce que tu veux dire : c'est léger). C'est quand même bien mieux foutu que le 1 de ce côté-là.

14Shining Force II (MD) Empty Re: Shining Force II (MD) Mar 7 Déc - 19:01

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Oui c'est exactement ça, j'ai flingué Taros ^^ J'ai fait évoluer quasi tous mes persos donc tous sont aux alentours des 20/21.

Pour la partie aventure/recherche, c'est top pour un tactical car normalement ya rien du tout. Mais c'st vrai que quitte à en faire un, ça aurait été sympa que le monde soit un poil plus fourni via des petites planques de coffres à trouver et à accéder contre de petites battle ou autre truc du genre. Alors peut-être que ça viendra ensuite je sais pas. Mais c'est déjà cool de pouvoir visiter le monde comme ça.

Là je viens tout juste d'atterrir dans une forêt de fées. D'ailleurs ya un bel hommage à Zelda : La musique Shining Force II (MD) 4244696355

15Shining Force II (MD) Empty Re: Shining Force II (MD) Mer 8 Déc - 11:59

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

wiiwii007 a écrit:Oui c'est exactement ça, j'ai flingué Taros ^^ J'ai fait évoluer quasi tous mes persos donc tous sont aux alentours des 20/21.

Pour la partie aventure/recherche, c'est top pour un tactical car normalement ya rien du tout. Mais c'st vrai que quitte à en faire un, ça aurait été sympa que le monde soit un poil plus fourni via des petites planques de coffres à trouver et à accéder contre de petites battle ou autre truc du genre. Alors peut-être que ça viendra ensuite je sais pas. Mais c'est déjà cool de pouvoir visiter le monde comme ça.

Là je viens tout juste d'atterrir dans une forêt de fées. D'ailleurs ya un bel hommage à Zelda : La musique Shining Force II (MD) 4244696355

Je vois exactement où tu en es.

Des objets cachés il y en a un certain nombre... et ils te seront peut-être bien utiles plus tard.

16Shining Force II (MD) Empty Re: Shining Force II (MD) Jeu 9 Déc - 10:04

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Je viens tout juste de récupérer Higins.

Toujours aussi cool à jouer. Le seul reproche que je pourrais lui faire concrètement c'est au niveau de sa difficulté. Je le trouve quand même assez facile. Pourtant je me suis mis dans la difficulté max. Le souci vient du fait que l'on peut toujours ramener à la vie les compagnons et vu que l'on gagne largement assez d'argent pour le faire, bah c'est open bar. Les battles deviennent donc moins tactiques, moins prenantes à mon sens.

Je chipote bien sûr car ça reste super cool à jouer. Mais c'est vrai qu'en comparaison avec les 2 Fire Emblem que j'ai fait sur NES, ça choque un peu. On est clairement dans du Tactical friendly.

Enfin, je vais quand même attendre la fin du jeu avant de l'affirmer complètement. Mais je ne vois pas comment c'est possible de réellement galérer avec ce game design.

17Shining Force II (MD) Empty Re: Shining Force II (MD) Jeu 9 Déc - 10:23

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Effectivement, ça n'a rien à voir avec un Fire Emblem, on est d'accord.

Il y a un code pour ajouter un mode de difficulté supplémentaire, plus difficile, mais ça reste encore plutôt facile.

18Shining Force II (MD) Empty Re: Shining Force II (MD) Ven 10 Déc - 11:39

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Ok, bon à savoir. Peut-être un jour si j'ai envie d'y retourner Thumleft


Sinon j'avance bien. A mon avis j'approche de la fin. ZYNK vient de rejoindre mon groupe de guerriers.

Je commence à galérer pour choisir mon équipe, on s'attache à ses compagnons à force... Ca fait chier d'en virer un de la troupe juste parce que le nouveau est meilleur. Dans ce genre de jeu c'est compliqué pour moi ce genre de choses. Ca vous le fait ? Ou vous vous en tapez ?

En tout cas, je me régale toujours autant Very Happy

19Shining Force II (MD) Empty Re: Shining Force II (MD) Ven 10 Déc - 12:12

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Effectivement tu approches de la fin !

Tu as rencontré le Dwarven Blacksmith ?

Je confirme, c'est toujours pénible de remanier son équipe ^^

Tiens d'ailleurs, c'est quoi ton équipe ? Je serais curieux de savoir. Certains persos sont vraiment très forts et tu les as certainement dans ta team, mais selon la partie, on peut en préférer d'autres a priori moins puissants... je me souviens que dans ma toute première partie j'avais tôt fait de virer PETER alors que c'est l'un des 3 personnages les plus puissants du jeu.

Ah, et tu as choisi quel personnage dans le manoir de Creed ? (là où tu avais le choix entre Karna, Eric, Tyrin et Randolf).

20Shining Force II (MD) Empty Re: Shining Force II (MD) Ven 10 Déc - 12:27

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Ah non, moi Peter je l'adore ^^ En plus j'aime sa façon d'être dans les dialogues.

Quand j'ai eu le choix entre les 4 j'ai pris Karna. Je privilégie toujours le soin dans les RPG. A ce moment là du jeu je me disais déjà qu'un seul soigneur c'était pas assez. Mais il y a une autre raison, c'est qu'en plus de soigner, ces persos peuvent aussi attaquer. Donc pour moi ya pas photo. Puis j'ai eu la surprise qu'elle envoi du steak niveau dégât juste avec son attaque de base ^^

Mon équipe je te la dirais mieux après, mais de mémoire j'ai :

- Le héros
- La souris ninja
- L'homme loup
- La soigneuse
- L'autre soigneuse
- L'oiseau
- Un tank
- Un gars ailé
- Un centaure
- Un mage
- Le nain du début
- La gonzesse centaure qui tire à l'arc

Voilà, je sais pas si j'ai tout le monde et si je me trompe, mais en gros c'est ça.

Sinon j'ai toujours pas trouvé le nain pour le Mithril, tout le monde m'en parle dans le jeu mais je ne dois pas encore y être.

21Shining Force II (MD) Empty Re: Shining Force II (MD) Ven 10 Déc - 12:57

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

wiiwii007 a écrit:Ah non, moi Peter je l'adore ^^ En plus j'aime sa façon d'être dans les dialogues.

Quand j'ai eu le choix entre les 4 j'ai pris Karna. Je privilégie toujours le soin dans les RPG. A ce moment là du jeu je me disais déjà qu'un seul soigneur c'était pas assez. Mais il y a une autre raison, c'est qu'en plus de soigner, ces persos peuvent aussi attaquer. Donc pour moi ya pas photo. Puis j'ai eu la surprise qu'elle envoi du steak niveau dégât juste avec son attaque de base ^^

Tu as très bien fait, Karna c'est le meilleur choix, les 3 autres sont moyens (Eric) ou carrément mauvais (les deux autres).

wiiwii007 a écrit:Mon équipe je te la dirais mieux après, mais de mémoire j'ai :

- Le héros Bowie, un des persos les plus puissants
- La souris ninja Slade, un des persos les plus puissants
- L'homme loup Gerhalt, un bon perso.
- La soigneuse Sarah, un bon perso.
- L'autre soigneuse Karna, un des persos les plus puissants.
- L'oiseau Peter un des persos les plus puissants.
- Un tank Elric je suppose, sinon Rhodes, pas ouf.
- Un gars ailé Luke (moyen), ou Skreech, pas ouf.
- Un centaure (il y en a plein, ils vont du pas ouf au bon perso).
- Un mage Kazin ? Un bon perso.
- Le nain du début Jaha, un bon perso.
- La gonzesse centaure qui tire à l'arc May, pas ouf.

Bon tu as une des meilleures équipes globalement, en tout cas tu as le quatuor qui déchire : Bowie, Slade, Karna (surtout si elle est en MMNK) et Peter.

Note que quand je dis "pas ouf", ça dépend des parties : contrairement à SF1 où l'augmentation est fixe (et anarchique : t'as des persos qui gagnent rien quand ils montent d'un niveau, d'autres qui gagnent 9 pts de magie d'un coup...), ici les augmentations sont plus ou moins aléatoires (comme dans les Fire Emblem), donc ça dépend des parties... mon Gerhalt par exemple dans ma toute première partie c'était le plus fort de mon équipe, alors que dans toutes mes parties suivantes il était pas transcendant.

wiiwii007 a écrit:Sinon j'ai toujours pas trouvé le nain pour le Mithril, tout le monde m'en parle dans le jeu mais je ne dois pas encore y être.

Si si, tu l'as raté Very Happy

Est-ce que tu as dans ton inventaire, à part les Mithril, un objet qui est inutile et que tu ne peux pas vendre, et que tu te trimballes depuis... longtemps ?

EDIT : Dry Stone il s'appelle cet objet. Soit tu l'as raté, soit tu as raté l'endroit où l'utiliser.

22Shining Force II (MD) Empty Re: Shining Force II (MD) Lun 13 Déc - 15:58

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

J'y étais pas encore. C'était juste après avoir écrit mon dernier post. J'ai eu l'upgrade mais c'était pas violent. Je m'attendais à mieux vu que tout le monde t'en parle dans le jeu.


Sinon ça y est Shining Force 2 terminé en difficulté max !

C'est un très bon jeu dans l'absolu.

Après, personnellement j'ai trouvé que la difficulté flinguait un peu trop l'intérêt. Dans ce genre là, si t'as trop de portes de sortie (Sauvegarde de l'XP, possibilité de farm infini, résurrection quasi gratos par rapport à ce que tu gagnes en combat etc.) je trouve que ça ne fonctionne pas. J'ai besoin d'avoir ce sentiment d'être vulnérable, de devoir vraiment me creuser la tête pour gagner. De plus, j'ai trouvé que la partie aventure était un peu "hasardeuse". J'ai pas mal tourné en rond pour à chaque fois me dire... "Ah c'était juste ça ?" ou "Ah, c'était à cause de ce bouton...", ou "Ah c'est là qu'il faut aller ? Bon...". Ce que je veux dire c'est que j'ai pas trouvé l'avancée si passionnante. Limite on aurait pu s'en passer. Pourtant je suis le premier à souhaiter voir un brin d'aventure dans les TRPG. Mais pas forcément de cette façon.

Toujours dans le "négatif" : Les musiques des battles... Je les ai trouvé bonnes en soit, mais trop à fond tout le temps (les enchaînements m'ont pris la tête à force).

Malgré ce qu'on pourrait penser, j'ai beaucoup aimé le jeu. Je commençais juste à m'impatienter un peu à la fin.

C'est un titre que je conseillerais plutôt aux joueurs qui débutent dans le genre. C'est ergonomique, simple, l'histoire se suit bien, l'enrobage est très sympa etc. Les autres pourraient largement aimer, mais seront surement frustrés au bout d'un moment à cause des battles trop simples.

23Shining Force II (MD) Empty Re: Shining Force II (MD) Lun 13 Déc - 16:05

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Ah, c'est après Zynk ? Ma mémoire me joue des tours... dans mes souvenirs c'était après avoir récupéré Lemon (The Red Baron).

Il y a une (grosse) part de hasard dans les armes que tu peux avoir grâce au Dwarven Blacksmith, certaines sont vraiment puissantes (Slade peut avoir la Gisarme qui tue parfois l'ennemi en un seul coup par exemple). Si tu n'as pas de bol, il ne t'a donné que des armes bof (genre des Critical Sword), et effectivement tu n'as peut-être pas vu trop de différence.

Personnellement, quand je joue à Shining Force II, je m'impose deux règles :

- Difficulté max grâce au code (ou après avoir fini le jeu une fois, tu devrais désormais avoir accès à la difficulté "Ouch").
- Interdiction de farmer (je n'utilise pas Egress + si le héros meurt, je RESET la console).

Ça offre un peu plus de challenge déjà (même si c'est encore largement faisable).

24Shining Force II (MD) Empty Re: Shining Force II (MD) Lun 13 Déc - 16:15

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

dandyboh a écrit:Ah, c'est après Zynk ? Ma mémoire me joue des tours... dans mes souvenirs c'était après avoir récupéré Lemon (The Red Baron).

Il y a une part de hasard dans les armes que tu peux avoir grâce au Dwarven Blacksmith, certaines sont vraiment puissantes (Slade peut avoir une arme qui tue parfois l'ennemi en un seul coup par exemple).

Personnellement, quand je joue à Shining Force II, je m'impose deux règles :

- Difficulté max grâce au code (ou après avoir fini le jeu une fois, tu devrais désormais avoir accès à la difficulté "Ouch").
- Interdiction de farmer (je n'utilise pas Egress + si le héros meurt, je RESET la console).

Ça offre un peu plus de challenge déjà (même si c'est encore largement faisable).
La difficulté "ouch" est présente au début, c'est celle que j'ai choisi. Tu dois confondre les noms. Pour les règles que tu t'imposes c'est cool mais le hic c'est que je ne refais rarement ce genre de jeux (Ca prend trop de temps). C'est d'ailleurs pour ça que je me suis mis en difficulté max directement. Mais du coup j'applique les règles que l'on m'impose.

Mais oui, t'as raison de faire ça. Surtout que tu sembles très bien le connaître. Pour toi ça doit être encore plus simple.

25Shining Force II (MD) Empty Re: Shining Force II (MD) Lun 13 Déc - 23:39

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
est-ce que tu as fait le boss rush avec la map en forme de Sonic?

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum