Genre : Action/plateforme
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1995 (Exclue Jap')
Développeur : Polestar
Éditeur : Pack-in-Video
Autres plateformes : -
- Mon avis 2020 -
Et ben ! Deuxième bonne pioche, décidément !!
Un bon jeu d'action plateforme simple et efficace.
Il est au minimum bon dans tous les domaines, le petit souci c'est qu'il n'est jamais très très bon.
Les graphismes sont souvent jolis, mais quelques fois moins.
Les musiques soufflent aussi le chaud et le tiède.
L'animation fait parfois de gros gros caprices (gros ralentissements bien gênants)
Le gameplay est pas mal mais... Ah le gameplay ça va, il est cool.
Je vais détailler un poil ce point d'ailleurs :
Notre héroïne peut frapper dans les 4 directions (haut/bas/gauche/droite) avec une épée, et faire un tacle défensif (pour éviter les coups).
Puis, tout le long de l'aventure, on devra trouver des sortes de sanctuaires dans lesquels sont exposés de nouvelles magies.
Ces magies sont pensées pour donner la possibilité de se débloquer mais aussi pour s'en servir comme arme.
On a donc droit à un petit laser, des mini bombes, un grapin (difficile à maîtriser ce con), une magie feu/glace, et une transformation en une sorte de boule qui s'accroche aux parois et permet de monter le long des murs.
Le gameplay évolutif est très sympa.
Mais tout ça sans un bon level design ça ne sert à rien. Est-il bon ? Oui ça va. C'est pas la folie furieuse mais ça passe bien.
Le level design du titre devient de plus en plus recherché pour terminer sur un dernier stage assez complexe.
Je conseille quand même au joueur de prendre son temps et de visiter un peu tout ça.
Ca rapporte pas mal de vies, d'énergie, d'étoiles pour les magies)
Non franchement, un bon titre ce Magical Pop'n !