Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nekketsu Kōkō Dodgeball-bu : Soccer-hen (Famicom) (Nintendo World Cup sur NES)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Nekketsu Kōkō Dodgeball-bu : Soccer-hen (Famicom) (Nintendo World Cup sur NES)  World-10


Genre : Jeu de foot délirant
Nombre de joueurs : 1 à 4
Sortie : 1990
Développeur : Technos Japan
Éditeur : Nintendo
Autres plateformes : GB


Mon avis 2020 :

Nintendo World Cup terminé !!  Very Happy

Je change complètement d'avis sur ce jeu ^^
Oui oui, je fais souvent ça, mais c'est normal, j'écris mes sensations au fur et à mesure.
Je ne vais parler que du mode solo, je n'ai pas eu l'occasion de le tester en multi.

Au départ j'ai eu un gros doute, l'IA est moisie, c'est ultra basique et facile.
Il suffit de mener au score, d'éclater un joueur, et d'attendre balle au pied à côté de lui la fin du chrono, personne ne viendra t'emmerder.
Tu gagneras sans rien faire.
Seule la musique me donnait envie de continuer, un mélange sournois de Megaman et de Double Dragon II.
Deux licences que j'adore niveau son Amour .


Puis, à partir du match 6 du championnat, l'ordi s'excite, il devient violent et on ne peut plus le mettre KO.
Le jeu devient un peu plus intéressant, il suffit de trouver une autre technique qui marche à tous les coups.


Mais dès le 10ème match (sur 12), le jeu se transforme et devient génial.
Comment ? Tout simplement en mettant des adversaires vraiment forts : Ils vont plus vite que toi, les tirs spéciaux s'enchaînent, les techniques varient, ils sont plus résistants etc.
A ce moment là, si tu ne sais pas jouer avec toutes les techniques du jeu, je pense que tu peux péter un boulard.

Deux défauts tout de même : les clignotements (il y en a quand même pas mal, ça pique les yeux) et la caméra pas toujours au top pour suivre l'action comme il faut.

Mais franchement je me suis régalé  Very Happy


Nekketsu Kōkō Dodgeball-bu : Soccer-hen (Famicom) (Nintendo World Cup sur NES)  Ninten10Nekketsu Kōkō Dodgeball-bu : Soccer-hen (Famicom) (Nintendo World Cup sur NES)  Ninten25Nekketsu Kōkō Dodgeball-bu : Soccer-hen (Famicom) (Nintendo World Cup sur NES)  Ob_ebd10



Dernière édition par wiiwii007 le Sam 12 Déc - 19:14, édité 4 fois

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
et le dodgeball du titre il fait quoi dans l'histoire, hein?

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Bah alors là... Il faut demander à un traducteur !

En gros, sur Wiki il le traduise comme ça : "Club de Dodgeball du lycée de Nekketsu : édition football"

Va savoir, c'est pas le genre de truc qui m'intéresse ^^

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

mickmack a écrit:et le dodgeball du titre il fait quoi dans l'histoire, hein?

De mémoire ça vient du fait que le premier jeu de sport de cette série était du dodgeball (balle aux prisoniers chez nous), qu'il fut un très gros succès; et donc au Japon (où à l'époque le football est anecdotique) il valait mieux présenter ce jeu comme la suite de Nekketsu Kōkō Dodgeball-bu que comme un simple jeu de soccer. Wink

Jon

Jon
Maudit du Forum

"anecdotique" c'est un peu exagéré, le foot était et est toujours un sport marginal au Japon mais pas au point de lui préférer la balle au prisonnier. A l'époque le Japon avait déjà une équipe internationale, le foot est un sport universitaire reconnu, Captain Tsubasa est ultra populaire et a donné une tonne d'imitateurs, et mon d'après mon petit tour wikipedia ils avaient même un arbtre infiltré dans coupe du monde 86 et 90.
D'ailleurs c'est en se rendant au Japon pour vendre les droits du foot français aux télés locales qu'Hubert Chonzu nous a ramené Goldorak (un très bon échange).

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Intéressant tout ça, c'est vrai qu'au Japon le foot n'est pas le sport national ^^ Et c'est bien dommage car il y a quelques années, je les aimais bien (coupe du monde).


Nintendo World Cup terminé !!  Very Happy

Je change complètement d'avis sur ce jeu ^^ Oui oui, je fais souvent ça, mais c'est normal, j'écris mes sensations au fur et à mesure. Je ne vais parler que du mode solo, je n'ai pas eu l'occasion de le tester en multi.

Au départ j'ai eu un gros doute, l'IA est moisie, c'est ultra basique et facile. Il suffit de mener au score, d'éclater un joueur, et d'attendre balle au pied à côté de lui la fin du chrono, personne ne viendra t'emmerder. Tu gagneras sans rien faire. Seule la musique me donnait envie de continuer, un mélange sournois de Megaman et de Double Dragon II. Deux licences que j'adore niveau son Amour .

Puis, à partir du match 6 du championnat, l'ordi s'excite, il devient violent et on ne peut plus le mettre KO. Le jeu devient un peu plus intéressant, il suffit de trouver une autre technique qui marche à tous les coups.

Mais dès le 10ème match (sur 12), le jeu se transforme et devient génial. Comment ? Tout simplement en mettant des adversaires vraiment forts : Ils vont plus vite que toi, les tirs spéciaux s'enchaînent, les techniques varient, ils sont plus résistants etc.

A ce moment là, si tu ne sais pas jouer avec toutes les techniques du jeu, je pense que tu peux péter un boulard.

Franchement je me suis régalé  Very Happy

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

Jon a écrit:"anecdotique" c'est un peu exagéré, le foot était et est toujours un sport marginal au Japon

+1 anecdotique était surement trop fort, « marginal » est vraiment le bon mot je trouve.

Pour le reste, je n’ai jamais dit que le dodgeball était plus populaire que le foot (je n’en sais rien à vrai dire) mais que le jeu initial de la série avait eu du succès, d’où la persistance du nom dans le titre du jeu (le sujet de la question posée je le rappelle).

Kameha

Kameha
Possédé du Pad

Le foot est populaire au Japon, il l'était déjà à l'époque et désormais encore plus depuis Nakata puis le succès relatif de l'équipe nationale à la coupe du monde. C'est le 2ème sport le plus populaire après le baseball. Tous les japonais connaissent les plus grands joueurs de la planète, tu demandes un français connu contemporain ils te répondent tous Zidane ou Mbappé, mais peu sauront te citer Macron.

Perso le foot j'aime pas ça, c'est un sport de gueux, comme le basket aux US, mais Nintendo world cup c'est probablement le jeu auquel j'ai le plus joué en multi sur Nes durant mon enfance. C'était tellement wtf, tellement bon et mauvais à la fois, les super tirs, les gros tacles dans le dos, bref ce jeu est une source infinie d'excellents souvenirs !

En solo par contre j'y jouerais pas personnellement, pour moi c'est vraiment un jeu multi.

Le meilleur nekketsu dodgeball à mon sens est la version MVS, c'est pareil, des coups bas, du sport en équipe, des super tirs, une ambiance déjantée, mais avec une belle réalisation.

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
Kameha a écrit:tu demandes un français connu contemporain ils te répondent tous Zidane ou Mbappé, mais peu sauront te citer Macron.

Ca, y'a pas qu'au Japon, hein.

Il y a une bonne dizaine d'années, je me suis fait serrer dans le metro de Bakou par la police azerbaidjanaise (il y avait une alerte attentat et j'étais le seul du metro à porter une casquette. C'était leur argument). Je parlais anglais avec eux, du coup ils ont été surpris qu'une fois dans leur bureau je sorte un passeport français. Et là ils m'ont parlé de Zidane, m'ont dit que Ribery et Abidal étaient de bons musulmans... ils m'ont payé un thé mais j'ai préféré partir Very Happy Ils sont un peu trop lunatiques à mon gout et je voulais pas aller en taule pour une maladresse Very Happy

Kameha

Kameha
Possédé du Pad

Mdr Ribery le "bon musulman" Very Happy et se faire arrêter pour portage de casquette (signe distinctif bien connu des terroristes) !

Nan là tu parles de l'Azerbaïdjan mais le Japon c'est quand même plus sérieux, ils pourraient sortir autre chose qu'un joueur de foot comme personnalité française connue, je sais pas moi, Carlos Ghosn, Jean Reno, David Guetta...

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

Sauf qu’on parlait du football au Japon ... fin des années 80/début 90, c’est à dire bien avant qu’une Coupe du Monde n’arrive chez eux. Siffle

Perso je ne connais pas beaucoup le football nippon (comme tout le monde ici), et encore moins celui de cette époque précise, mais j’ai toujours lu que l’essor de ce sport là-bas avait commencé avec l’attribution de la plus grande compétition (la Fifa voulait conquérir l’Asie et seuls la Corée et le Japon pouvaient répondre aux contraintes d’une telle orga).

D’ailleurs, pour se donner une idée de l’importance de ce sport en 1990 (date de sortie du jeu) : la création de leur championnat pro masculin date de ... 1993.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum