Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les "Disney" sur GBA de l'année 2004 !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Les "Disney" sur GBA de l'année 2004 ! Wfhz8510


Genre : RPG
Nombre de joueurs : 1 à 2
Sortie : 2004 (JAP et USA), 2005 (EUR)
Développeur : Jupiter Corporation
Éditeur : Square Enix
Autres machines : PS2/3/4, Xbox One


- Mon avis 2021 -

- Je le ferais sur PS4 -


Les "Disney" sur GBA de l'année 2004 ! 29613_10Les "Disney" sur GBA de l'année 2004 ! Ragnar10Les "Disney" sur GBA de l'année 2004 ! Unname44


-----------------------------------------------------


Les "Disney" sur GBA de l'année 2004 ! Indega10


Genre : BTU
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 2004
Développeur : Helixe
Éditeur : THQ
Autres machines : GC, Mac OS, PS2, Windows, Xbox, Mobile


- Mon avis 2021 -

Les indestructibles terminé !! Very Happy

Pas mal celui là.

Un BTU original mêlant des phases de bourrinage (M. Indestructible) à des phases de "plateforme élastique" (Elastigirl), d'esquives avec les autres membres de la famille... C'est varié. Il me semble que l'histoire suit bien le DA. En tout cas, tout me parlait.

Donc bonne surprise celui là. Je lui reprocherais juste un manque de pêche dans le maniement. Je trouve que ça plombe un peu la dynamique. Pareil pour les ennemis avec cette IA d'attardée... C'est dommage car ça bastonne pas mal.

Un jeu bien sympa, et avec des mots de passe pour ne pas péter un plomb !


Les "Disney" sur GBA de l'année 2004 ! 26826_10Les "Disney" sur GBA de l'année 2004 ! 46334310Les "Disney" sur GBA de l'année 2004 ! Gba-le10


-----------------------------------------------------


Les "Disney" sur GBA de l'année 2004 ! 51j7et10


Genre : Action
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 2004
Développeur : Altron
Éditeur : THQ
Autres machines : -


- Mon avis 2021 -

Nemo 2 terminé il y a deux jours... J'ai oublié d'en parler ^^

En fait j'ai pas grand chose à en dire. Ah si, déçu car le premier était sympatoche et celui là est très très bof. En gros on alterne les phases "aventure" qui se limitent à ramener des poissons à la mer à travers un stage "labyrinthique", et les mini-jeux. C'est franchement pas agréable à diriger (le poisson est dans un sac d'eau et la physique est bien chiante), pas passionnant et redondant à bloc.

J'ai laissé ma copine faire les mini-jeux qui paraissaient meilleurs que l'aventure en soit. Elle, elle s'est bien amusée...

Voilà, une suite qui suinte le pognon facile...


Les "Disney" sur GBA de l'année 2004 ! Le-mon15Les "Disney" sur GBA de l'année 2004 ! Le-mon14Les "Disney" sur GBA de l'année 2004 ! Le-mon18


-----------------------------------------------------


Les "Disney" sur GBA de l'année 2004 ! Tron2_10


Genre : Action
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 2004 (USA, EUR)
Développeur : Digital Eclipse
Éditeur : Buena Vista Interactive
Autres machines : Windows, Mac OS X, Mobile, Xbox


- Mon avis 2021 -

Tron 2.0 : Killer App terminé avec les deux persos !! Very Happy

Ca fait un moment que je suis dessus. Pas simple le gonze... Je l'ai terminé avec ma copine. C'est compliqué de "juger" un jeu comme ça pour moi. A la base je n'aime pas ce genre d'univers cybernétique dans les JV et en plus je ne connais pas le film. Ca part mal... Mais bon, je vais essayer de mettre tout ça de côté pour donner mon avis.

On dirige Tron (ou Mercury pour une histoire quasi similaire) dans un univers en 3D isométrique. Premier hic, la caméra est dingue. Chaque changement de direction est accompagné d'un mouvement de caméra très brutal. Il en résulte un inconfort visuel assez désagréable. On "lutte" pour se repérer, pour se battre, pour voir venir le décors... C'est vraiment pas cool. Il y a un système de vérouillage de direction qui fait du bien, mais ça reste bizarre ^^ Perso je m'y suis fait à la longue donc ça passe. Mais c'est à savoir.

Côté gameplay ça se résume à bourriner les ennemis et à récupérer de l'énergie. Il y a bien une parade qui permet de jouer plus soft... Mais tu te rends vite compte que c'est compliqué pour pas grand chose. Dit comme ça, ça donne pas du rêve mais j'ai quand même bien aimé ^^ On chope également pas mal d'upgrade à base de puce d'arme, de shield, de double saut etc. Pareil j'ai pas bien compris les effets. Mais c'est pas vraiment pénalisant.

A part ça, le but est de hacker pleins de choses pour pouvoir avancer. J'ai pas bien cerné l'histoire et le délire du hack/virus. Je trouvais ça complexe et inintéressant (c'est perso). Mais manette en main c'était sympa, on dirige Tron dans des stages d'action/plateforme. Lorsque l'on bloque devant une barrière, on doit trouver des terminaux, les hacker pour avoir des clefs qui permettent de les déverrouiller.

La partie hack se fait via un mini jeu réflexion bien sympathique. Même si j'ai toujours pas compris si le hasard faisait un peu partie du truc ^^ Ca c'était le taff de ma copine (avec deux trois autres mini jeux), et il y en a un paquet à hacker !!

Quelques fois le jeu passe en mode FPS pour des phases de shoots pas super précises et pas agréables à prendre en main. Pas trop aimé.
Quelques fois le jeu passe en mode mini jeux moto... Un genre de snake à plusieurs...
Quelques fois le jeu passe en mode shoot them up statique... Sympa mais long pour pas grand chose.
Une fois le jeu passe en mode Défragmentation... J'ai même pas essayé, c'est ma copine qui s'est faite plaisir.

Bref, c'est assez varié sans l'être, assez étrange comme sensation.

L'ambiance sonore est vachement immersive. On aime ou pas, elle a le mérite de donner le ton.

Enfin voilà, j'ai pris le jeu comme une bizarrerie sympathique. J'ai pas tout compris, mais j'ai terminé les deux histoires et j'y ai pris un certain plaisir alors que c'était pas gagné. Peut-être le fait que ma copine aimait hacker m'a influencé.. Ché pas.


Les "Disney" sur GBA de l'année 2004 ! 1827210Les "Disney" sur GBA de l'année 2004 ! Gba-tr11Les "Disney" sur GBA de l'année 2004 ! S2364610


-----------------------------------------------------


Les "Disney" sur GBA de l'année 2004 ! Gba210


Genre : Action/Plate forme
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 2004 (USA, EUR), 2005 (JAP)
Développeur : Climax Studios
Éditeur : Disney Interactive
Autres machines : -


- Mon avis 2021 -

Lilo Et Stitch 2 terminé ! Very Happy

Il reprend le même concept que le premier : Run 'n' gun avec Stitch avec une petite notion de recherche (des petites boules vertes à choper) + des stages avec Lilo orientés "réflexion" avec switch d'expériences (les cousins de Stitch) + des phases en voiture pas très intéressantes pour un adulte (un trajet à suivre en mode 7, en esquivant plus ou moins des tirs ennemis) mais surement cool pour un gosse.

Le tout fonctionne bien mais reste sans réelle ambition à mon sens. j'ai donc enchaîné les stages sans vraiment être impliqué dedans... Le premier Lilo m'a fait plus d'effet. En revanche pour un enfant il peut être bien sympa. Et les stages réflexions avec Lilo peuvent leur donner du fil à retordre. Bref, un titre sympa sans plus pour un adulte mais surement très cool pour un enfant.


Les "Disney" sur GBA de l'année 2004 ! 45035-10Les "Disney" sur GBA de l'année 2004 ! Gba-li11Les "Disney" sur GBA de l'année 2004 ! S2406610


-----------------------------------------------------


Les "Disney" sur GBA de l'année 2004 ! 41ekav10


Genre : Action/Plateforme
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 2004 (USA)
Développeur : Artificial Mind and Movement
Éditeur : Disney Interactive
Autres machines : -


- Mon avis 2021 -

Lizza Mc Guire 2 terminé !

Il est mieux que le premier... On fait beaucoup plus de choses et c'est peu plus "prenant". Mais bon, ça reste du jeu pour enfant pas très passionnant. Donc pour un adulte c'est compliqué ^^


Les "Disney" sur GBA de l'année 2004 ! Lizzie12Les "Disney" sur GBA de l'année 2004 ! Lizzie11Les "Disney" sur GBA de l'année 2004 ! Unname45


-----------------------------------------------------


Les "Disney" sur GBA de l'année 2004 ! Gba_th10


Genre : Action
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 2004 (USA)
Développeur : Vicarious Visions
Éditeur : Buena Vista Interactive
Autres machines : -


- Mon avis 2021 -

That's so Raven terminé !

J'ai lutté pour ne pas lâcher le jeu. C'est d'un ennui...

Je ne vais pas m'éterniser dessus, les stages sont tous les mêmes : On doit chercher des objets dans des lieux en esquivant des personnes qui nous en veulent. Hyper simple, pas passionnant, pas agréable à prendre en main, pas joli...

Bref, j'ai pas du tout aimé.


Les "Disney" sur GBA de l'année 2004 ! 28840_10Les "Disney" sur GBA de l'année 2004 ! 18298010Les "Disney" sur GBA de l'année 2004 ! Thats-10


-----------------------------------------------------


Les "Disney" sur GBA de l'année 2004 ! 61h27g10


Genre : Action/Plate forme/BTU
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 2004 (USA, EUR)
Développeur : Artificial Mind and Movement
Éditeur : Disney Interactive
Autres machines : -


- Mon avis 2021 -

Home on the range (La ferme se rebelle) terminé ! Very Happy

Drôle de jeu celui là, je trouve que c'est un faux bon jeu. On a tous les ingrédients pour que ce soit cool : graphismes pas vilains, de la variété (action/plateforme/course/BTU), une histoire mise en scène etc. Mais y'a deux trucs qui plombent tout : la réactivité des persos, et la répétitivité des phases BTU.

A cause de ça le fun en prend un coup.

Du coup pour moi c'est moyen, dommage je pensais être face à un bon jeu au départ.


Les "Disney" sur GBA de l'année 2004 ! 66323-10Les "Disney" sur GBA de l'année 2004 ! 66324-10Les "Disney" sur GBA de l'année 2004 ! Home_o10


-----------------------------------------------------


Les "Disney" sur GBA de l'année 2004 ! 51ydqt10


Genre : Action/Plate forme
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 2004 (USA, EUR)
Développeur : Vicarious Visions
Éditeur : Disney Interactive
Autres machines : Windows


- Mon avis 2021 -

Frère des ours terminé !

Un petit jeu sympa. Dans le même style que "Le roi lion" sur GBA. On enchaîne donc les stages seuls, puis en coop' avec Koda, on fait des mini jeux... Le problème c'est que cette formule ne se renouvelle pas assez à mon sens et du coup parait un peu long sur la fin.

Je le conseillerais pour un enfant, genre 7/10 ans.


Les "Disney" sur GBA de l'année 2004 ! 27854_10Les "Disney" sur GBA de l'année 2004 ! 28738_10Les "Disney" sur GBA de l'année 2004 ! 63525510



Dernière édition par wiiwii007 le Mar 23 Mar - 18:09, édité 14 fois

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Allez hop ! Frère des ours terminé !

Un petit jeu sympa. Dans le même style que "Le roi lion" sur GBA. On enchaîne donc les stages seuls, puis en coop' avec Koda, on fait des mini jeux... Le problème c'est que cette formule ne se renouvelle pas assez à mon sens et du coup parait un peu long sur la fin.

Je le conseillerais pour un enfant, genre 7/10 ans.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Lizza Mc Guire 2 terminé !

Il est mieux que le premier... On fait beaucoup plus de choses et c'est peu plus "prenant". Mais bon, ça reste du jeu pour enfant pas très passionnant. Donc pour un adulte c'est compliqué ^^

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Tiens, Tron est en isométrique ? Il est passé à travers les mailles de mon filet celui là, j'attends ton avis avec impatience. ^^

http://paderetro.com/

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Et ben figure toi que c'est celui que je suis en train de faire ^^ Je te dirais ça.


Les indestructibles terminé !! Very Happy

Pas mal celui là.

Un BTU original mêlant des phases de bourrinage (M. Indestructible) à des phases de "plateforme élastique" (Elastigirl), d'esquives avec les autres membres de la famille... C'est varié. Il me semble que l'histoire suit bien le DA. En tout cas, tout me parlait.

Donc bonne surprise celui là. Je lui reprocherais juste un manque de pêche dans le maniement. Je trouve que ça plombe un peu la dynamique. Pareil pour les ennemis avec cette IA d'attardée... C'est dommage car ça bastonne pas mal.

Un jeu bien sympa, et avec des mots de passe pour ne pas péter un plomb !

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Nemo 2 terminé il y a deux jours... J'ai oublié d'en parler ^^

En fait j'ai pas grand chose à en dire. Ah si, déçu car le premier était sympatoche et celui là est très très bof. En gros on alterne les phases "aventure" qui se limitent à ramener des poissons à la mer à travers un stage "labyrinthique", et les mini-jeux. C'est franchement pas agréable à diriger (le poisson est dans un sac d'eau et la physique est bien chiante), pas passionnant et redondant à bloc.

J'ai laissé ma copine faire les mini-jeux qui paraissaient meilleurs que l'aventure en soit. Elle, elle s'est bien amusée...

Voilà, une suite qui suinte le pognon facile...

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Tron 2.0 : Killer App terminé avec les deux persos !! Very Happy

Ca fait un moment que je suis dessus. Pas simple le gonze... Je l'ai terminé avec ma copine. C'est compliqué de "juger" un jeu comme ça pour moi. A la base je n'aime pas ce genre d'univers cybernétique dans les JV et en plus je ne connais pas le film. Ca part mal... Mais bon, je vais essayer de mettre tout ça de côté pour donner mon avis.

On dirige Tron (ou Mercury pour une histoire quasi similaire) dans un univers en 3D isométrique. Premier hic, la caméra est dingue. Chaque changement de direction est accompagné d'un mouvement de caméra très brutal. Il en résulte un inconfort visuel assez désagréable. On "lutte" pour se repérer, pour se battre, pour voir venir le décors... C'est vraiment pas cool. Il y a un système de vérouillage de direction qui fait du bien, mais ça reste bizarre ^^ Perso je m'y suis fait à la longue donc ça passe. Mais c'est à savoir.

Côté gameplay ça se résume à bourriner les ennemis et à récupérer de l'énergie. Il y a bien une parade qui permet de jouer plus soft... Mais tu te rends vite compte que c'est compliqué pour pas grand chose. Dit comme ça, ça donne pas du rêve mais j'ai quand même bien aimé ^^ On chope également pas mal d'upgrade à base de puce d'arme, de shield, de double saut etc. Pareil j'ai pas bien compris les effets. Mais c'est pas vraiment pénalisant.

A part ça, le but est de hacker pleins de choses pour pouvoir avancer. J'ai pas bien cerné l'histoire et le délire du hack/virus. Je trouvais ça complexe et inintéressant (c'est perso). Mais manette en main c'était sympa, on dirige Tron dans des stages d'action/plateforme. Lorsque l'on bloque devant une barrière, on doit trouver des terminaux, les hacker pour avoir des clefs qui permettent de les déverrouiller.

La partie hack se fait via un mini jeu réflexion bien sympathique. Même si j'ai toujours pas compris si le hasard faisait un peu partie du truc ^^ Ca c'était le taff de ma copine (avec deux trois autres mini jeux), et il y en a un paquet à hacker !!

Quelques fois le jeu passe en mode FPS pour des phases de shoots pas super précises et pas agréables à prendre en main. Pas trop aimé.
Quelques fois le jeu passe en mode mini jeux moto... Un genre de snake à plusieurs...
Quelques fois le jeu passe en mode shoot them up statique... Sympa mais long pour pas grand chose.
Une fois le jeu passe en mode Défragmentation... J'ai même pas essayé, c'est ma copine qui s'est faite plaisir.

Bref, c'est assez varié sans l'être, assez étrange comme sensation.

L'ambiance sonore est vachement immersive. On aime ou pas, elle a le mérite de donner le ton.

Enfin voilà, j'ai pris le jeu comme une bizarrerie sympathique. J'ai pas tout compris, mais j'ai terminé les deux histoires et j'y ai pris un certain plaisir alors que c'était pas gagné. Peut-être le fait que ma copine aimait hacker m'a influencé.. Ché pas.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

J'vais donc le prendre pour tester la bestiole. Mici pour ton avis étendu mon @wiiwii007 ^^

http://paderetro.com/

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
wiiwii007 a écrit:Tron 2.0 : Killer App terminé avec les deux persos !! Very Happy

Ca fait un moment que je suis dessus. Pas simple le gonze... Je l'ai terminé avec ma copine. C'est compliqué de "juger" un jeu comme ça pour moi. A la base je n'aime pas ce genre d'univers cybernétique dans les JV et en plus je ne connais pas le film. Ca part mal... Mais bon, je vais essayer de mettre tout ça de côté pour donner mon avis.

On dirige Tron (ou Mercury pour une histoire quasi similaire) dans un univers en 3D isométrique. Premier hic, la caméra est dingue. Chaque changement de direction est accompagné d'un mouvement de caméra très brutal. Il en résulte un inconfort visuel assez désagréable. On "lutte" pour se repérer, pour se battre, pour voir venir le décors... C'est vraiment pas cool. Il y a un système de vérouillage de direction qui fait du bien, mais ça reste bizarre ^^ Perso je m'y suis fait à la longue donc ça passe. Mais c'est à savoir.

Côté gameplay ça se résume à bourriner les ennemis et à récupérer de l'énergie. Il y a bien une parade qui permet de jouer plus soft... Mais tu te rends vite compte que c'est compliqué pour pas grand chose. Dit comme ça, ça donne pas du rêve mais j'ai quand même bien aimé ^^ On chope également pas mal d'upgrade à base de puce d'arme, de shield, de double saut etc. Pareil j'ai pas bien compris les effets. Mais c'est pas vraiment pénalisant.

A part ça, le but est de hacker pleins de choses pour pouvoir avancer. J'ai pas bien cerné l'histoire et le délire du hack/virus. Je trouvais ça complexe et inintéressant (c'est perso). Mais manette en main c'était sympa, on dirige Tron dans des stages d'action/plateforme. Lorsque l'on bloque devant une barrière, on doit trouver des terminaux, les hacker pour avoir des clefs qui permettent de les déverrouiller.

La partie hack se fait via un mini jeu réflexion bien sympathique. Même si j'ai toujours pas compris si le hasard faisait un peu partie du truc ^^ Ca c'était le taff de ma copine (avec deux trois autres mini jeux), et il y en a un paquet à hacker !!

Quelques fois le jeu passe en mode FPS pour des phases de shoots pas super précises et pas agréables à prendre en main. Pas trop aimé.
Quelques fois le jeu passe en mode mini jeux moto... Un genre de snake à plusieurs...
Quelques fois le jeu passe en mode shoot them up statique... Sympa mais long pour pas grand chose.
Une fois le jeu passe en mode Défragmentation... J'ai même pas essayé, c'est ma copine qui s'est faite plaisir.

Bref, c'est assez varié sans l'être, assez étrange comme sensation.

L'ambiance sonore est vachement immersive. On aime ou pas, elle a le mérite de donner le ton.

Enfin voilà, j'ai pris le jeu comme une bizarrerie sympathique. J'ai pas tout compris, mais j'ai terminé les deux histoires et j'y ai pris un certain plaisir alors que c'était pas gagné. Peut-être le fait que ma copine aimait hacker m'a influencé.. Ché pas.

sur les photos que tu as mis, je trouve ça vraiment pas très harmonieux niveau couleurs, trèsflashy et limite agressif pour la rétine...

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

ça doit grave le faire sur une gba micro

http://paderetro.com/

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

@mickmack : C'est bien comme ça en jeu. C'est pas très joli mais ça reste crédible pour l'univers proposé. Moi j'aime pas ces mondes cybernétiques. Megaman. EXE propose ce genre là également, mais je trouve ça mieux fait, et surtout on n'est pas tout le temps dedans. Les phases extérieures permettent de "respirer" un peu.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Lilo Et Stitch 2 terminé ! Very Happy

Il reprend le même concept que le premier : Run 'n' gun avec Stitch avec une petite notion de recherche (des petites boules vertes à choper) + des stages avec Lilo orientés "réflexion" avec switch d'expériences (les cousins de Stitch) + des phases en voiture pas très intéressantes pour un adulte (un trajet à suivre en mode 7, en esquivant plus ou moins des tirs ennemis) mais surement cool pour un gosse.

Le tout fonctionne bien mais reste sans réelle ambition à mon sens. j'ai donc enchaîné les stages sans vraiment être impliqué dedans... Le premier Lilo m'a fait plus d'effet. En revanche pour un enfant il peut être bien sympa. Et les stages réflexions avec Lilo peuvent leur donner du fil à retordre. Bref, un titre sympa sans plus pour un adulte mais surement très cool pour un enfant.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

That's so Raven terminé !

J'ai lutté pour ne pas lâcher le jeu. C'est d'un ennui...

Je ne vais pas m'éterniser dessus, les stages sont tous les mêmes : On doit chercher des objets dans des lieux en esquivant des personnes qui nous en veulent. Hyper simple, pas passionnant, pas agréable à prendre en main, pas joli...

Bref, j'ai pas du tout aimé.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Home on the range (La ferme se rebelle) terminé ! Very Happy

Drôle de jeu celui là, je trouve que c'est un faux bon jeu. On a tous les ingrédients pour que ce soit cool : graphismes pas vilains, de la variété (action/plateforme/course/BTU), une histoire mise en scène etc. Mais y'a deux trucs qui plombent tout : la réactivité des persos, et la répétitivité des phases BTU.

A cause de ça le fun en prend un coup.

Du coup pour moi c'est moyen, dommage je pensais être face à un bon jeu au départ.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum