Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les jeux sortis sur Megadrive et sur Snes

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 9]

Invité


Invité
Voilà c'est mis à jour Very Happy

segaddict

segaddict
Possédé du Pad

super street fighter 2 avec des differences assez criantes

Invité

avatar
Invité
faut penser qu'entre pal/secam et ntsc il y a une différence (sans parler de la qualité de la sortie et du câble, mais une bonne partie des screens d'internet doivent provenir d'émulateurs)

je conseil de prendre tous les screens au même endroit , chez mobygames en l’occurrence comme ça c'est la même taille (et surement la même méthodologie) et en plus le support est parfois donné

et une mise en page un peu plus classe

on peut aussi faire une autre liste avec les jeux plus ou moins pareils comme contra III / contra the hard corps, rocket kniht, battletoads ....


ADDAMS FAMILY (THE)

MD :  Les jeux sortis sur Megadrive et sur Snes - Page 2 33527-the-addams-family-genesis-screenshot-old-trees SNES :

ADDAMS FAMILY VALUES (les valeurs de la famille Addams)

MD :  Les jeux sortis sur Megadrive et sur Snes - Page 2 40517-addams-family-values-genesis-screenshot-a-dungeon-with-teleporterss SNES :  Les jeux sortis sur Megadrive et sur Snes - Page 2 43364-addams-family-values-snes-screenshot-in-a-basements

B.O.B.

MD :  Les jeux sortis sur Megadrive et sur Snes - Page 2 101964-b-o-b-genesis-screenshot-first-levels SNES :  Les jeux sortis sur Megadrive et sur Snes - Page 2 57641-b-o-b-snes-screenshot-good-question-s

SUNSETRIDERS

MD :  Les jeux sortis sur Megadrive et sur Snes - Page 2 36600-sunset-riders-genesis-screenshot-boss-battles SNES :  Les jeux sortis sur Megadrive et sur Snes - Page 2 101067-sunset-riders-snes-screenshot-it-s-time-to-pay-it-s-time-to

Cervantes

avatar
Possédé du Pad

Bonne idée Henry. Je vais tout refaire alors !  Les jeux sortis sur Megadrive et sur Snes - Page 2 3472156054

Mr Nutz

MD:  Les jeux sortis sur Megadrive et sur Snes - Page 2 98010-mr-nutz-genesis-screenshot-forest-levels SNES:  Les jeux sortis sur Megadrive et sur Snes - Page 2 216025-mr-nutz-snes-screenshot-throwing-a-nut-at-a-bees

Flashback

MD:  Les jeux sortis sur Megadrive et sur Snes - Page 2 33559-flashback-the-quest-for-identity-genesis-screenshot-this-guy SNES:  Les jeux sortis sur Megadrive et sur Snes - Page 2 35940-flashback-the-quest-for-identity-snes-screenshot-in-games

Another World

MD:  Les jeux sortis sur Megadrive et sur Snes - Page 2 33469-out-of-this-world-genesis-screenshot-pause-right-very-useful SNES:  Les jeux sortis sur Megadrive et sur Snes - Page 2 Another%20World

Aero the Acrobat

MD:  Les jeux sortis sur Megadrive et sur Snes - Page 2 33503-aero-the-acro-bat-genesis-screenshot-startings SNES:  Les jeux sortis sur Megadrive et sur Snes - Page 2 Aero-the-acrobat-screenshot-002


Aero the Acrobat 2


MD:  Les jeux sortis sur Megadrive et sur Snes - Page 2 33509-aero-the-acro-bat-2-genesis-screenshot-startings SNES:  Les jeux sortis sur Megadrive et sur Snes - Page 2 Aero%20the%20acro-bat%202-1

Zero the Kamikaze Squirrel


MD:  Les jeux sortis sur Megadrive et sur Snes - Page 2 37200-zero-the-kamikaze-squirrel-genesis-screenshot-zero-sits-in SNES:  Les jeux sortis sur Megadrive et sur Snes - Page 2 31162-zero-the-kamikaze-squirrel-snes-screenshot-the-dreaded-crab


Alien 3

MD:  Les jeux sortis sur Megadrive et sur Snes - Page 2 31285-alien3-genesis-screenshot-ahh-alien-s SNES:  Les jeux sortis sur Megadrive et sur Snes - Page 2 418225-alien3-snes-screenshot-pressing-select-activates-a-motion

Mickey Mania

MD:  Les jeux sortis sur Megadrive et sur Snes - Page 2 37635-mickey-mania-genesis-screenshot-you-dont-wanna-mess-with-mickey SNES:  Les jeux sortis sur Megadrive et sur Snes - Page 2 100870-mickey-mania-snes-screenshot-by-the-time-mickey-runs-into

Invité

avatar
Invité
t'as bien fait, je voulais le faire ce matin mais j'ai pas eu le temps

par contre une question se pose : les images en gif ou png se recadrent toutes seules (cf ce que j'ai fait) par contre pas les jpg donc il faudrait faire différemment (style tout ré-heberger sur le forum)

et autre chose, d'un coté ça fait nikel pour la mise en page mais on peu pas agrandir donc on voit pas toujours les différences

Invité

avatar
Invité
Ok je vais le mettre en page 1 du topic Wink
Par contre il manque Aladdin, The Adventures of Batman & Robin, et Donald in Maui Mallard.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Henry Morgan a écrit:
et autre chose, d'un coté ça fait nikel pour la mise en page mais on peu pas agrandir donc on voit pas toujours les différences

Les différences les plus intéressantes ne sont pas que graphiques ^^

Exemple:

Robocop vs the Terminator

MD :  Les jeux sortis sur Megadrive et sur Snes - Page 2 1228 SNES :  Les jeux sortis sur Megadrive et sur Snes - Page 2 RoboCop_vs._Terminator_SNES_ScreenShot4

Comme on le voit, c'est plus joli sur SNES que sur MD. Et pourtant, l'animation du Robocop SNES est ridicule, et le jeu est assez mauvais. Alors que sur MD l'animation est réaliste (sauf pour les montées d'échelles où t'as l'impression qu'il a pris des amphétamines) et le jeu est très bon. De surcroit, les jeux sont assez différents, ce n'est pas le même level design.

Edit: Je met les screens en résolution native, soit 320 par 240 (ou 224 pour les jeux 60 HZ) pour les jeux MD, et 256 par 224 pour les jeux SNES (ils sont très rares à être en 512 par 448).

http://paderetro.com/

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

ange_dechu_lucifer a écrit:256 par 224 pour les jeux SNES (ils sont très rares à être en 512 par 448).

Je crois même qu'ils sont inexistants, à ma connaissance il n'y a que certains menus et écrans titres sous cette résolution.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Yup je viens de vérifier, cette résolution n'est que pour les images fixes.

Ha, j'en ai un autre

Robocop 3

MD :  Les jeux sortis sur Megadrive et sur Snes - Page 2 Robocop%203 SNES :  Les jeux sortis sur Megadrive et sur Snes - Page 2 RoboCop_3_SNES_ScreenShot2

Là par contre, ce sont deux jeux de merde.

http://paderetro.com/

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

Pour la netteté, votez MD  Les jeux sortis sur Megadrive et sur Snes - Page 2 4257297559

Invité

avatar
Invité
bon je verrai demain pour cette histoire de format , c'est dommage de pas pouvoir agrandir quand même

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Oh, tu peux agrandir si tu veux, mais ça sera pixellisé.

http://paderetro.com/

Invité

avatar
Invité
non mais avoir le format en grand de mobygames

Cervantes

avatar
Possédé du Pad

Donald in Maui Mallard


MD :  Les jeux sortis sur Megadrive et sur Snes - Page 2 291411-maui-mallard-in-cold-shadow-genesis-screenshot-attempting SNES :  Les jeux sortis sur Megadrive et sur Snes - Page 2 159002-maui-mallard-in-cold-shadow-snes-screenshot-the-hand-drawn


Aladdin


MD :  Les jeux sortis sur Megadrive et sur Snes - Page 2 37714-disney-s-aladdin-genesis-screenshot-agrabah-markets SNES :  Les jeux sortis sur Megadrive et sur Snes - Page 2 38817-disney-s-aladdin-snes-screenshot-the-game-has-cinematographic

The Adventures of Batman & Robin


MD :  Les jeux sortis sur Megadrive et sur Snes - Page 2 37401-the-adventures-of-batman-robin-genesis-screenshot-kicking-the SNES :  Les jeux sortis sur Megadrive et sur Snes - Page 2 166194-the-adventures-of-batman-robin-snes-screenshot-chaos-inside

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

Pourquoi se limiter à de simples images lorsque l'internet (minitel) 2.0 nous permet de réaliser des comparatifs en vidéo !



Sparkster :




Les deux versions de Sparkster sont apparemment (je mentionne bien ce terme car je n'ai pas eu l'occasion d'y jouer) totalement différentes au point de vue de sa réalisation. La version Snes disposent de stages plus détaillés avec l’ajout de sprites et autres mises en scènes. La version Megadrive quand à elle, dispose d'un défilement du scrolling accrue, permettant de se focaliser sur un aspect plus dynamique de l'action.


Sunset Riders :

La version Snes est censurée par rapport à sa consœur Megadrive;




Dernière édition par ixindamix le Jeu 23 Fév - 0:19, édité 3 fois

http://console-toi.fr/

Groovykid

Groovykid
Démon Gamer

Prince of Persia, un jeu différent sur SNES :
"The SNES version of Prince of Persia has slightly different level designs with enhanced graphics and 20 levels instead of the original 12, plus several "training" stages" (wiki)

 Les jeux sortis sur Megadrive et sur Snes - Page 2 PrinceOfPersia_8snes
(SNES)

 Les jeux sortis sur Megadrive et sur Snes - Page 2 Pop-genesis2
(Megadrive)

segaddict

segaddict
Possédé du Pad

c'est marrant je trouve tout vachement mieux sur MD (pourtant la SNES j'aime bien, j"emmerde juste mario)

par contre j'ai pas trouvé d'image vraiment identiques pour ce jeu mais c'est pour moi l'un ds rares qui est vraiment mieux sur snes:

Super Street Fighter 2

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Xindamix, Sparkster sur MD et SNES diffèrent bien plus l'un de l'autre que dans leur réalisation. Il s'agit véritablement de 2 jeux différents, comme 2 volets d'une saga. Wink
Ma préférence va au Sparkster de la SNES, bien plus joli et varié que celui de la MD. En revanche, aucun des 2 n'arrive à la cheville de Rocket Knight Adventures, le tout premier épisode sorti exclusivement sur la 16bits de Sega.

Pour Sunset Riders, la version SNES est O combien supérieure à la version MD. En effet, chez Sega, plusieurs niveaux de la version arcade ont tout bonnement disparus, et leurs boss avec. De plus, seulement 2 personnages différents sont jouables.


Enfin, peut-être le savais-tu déjà... Mais dans le doute j'ai préféré clarifier les choses. Wink

Invité

avatar
Invité
ixindamix a écrit:Pourquoi se limiter à de simples images lorsque l'internet (minitel) 2.0 nous permet de réaliser des comparatifs en vidéo
Tout simplement parce que ce topic a vocation de recenser et non de comparer, ce n'est pas Md Vs Snes Wink
On n'est pas sur Trollopat ici  Les jeux sortis sur Megadrive et sur Snes - Page 2 3320928611
Les images c'est pour égayer un peu  Les jeux sortis sur Megadrive et sur Snes - Page 2 253468018

Gio

Gio
Administrateur

chrysaor a écrit:
ixindamix a écrit:Pourquoi se limiter à de simples images lorsque l'internet (minitel) 2.0 nous permet de réaliser des comparatifs en vidéo
Tout simplement parce que ce topic a vocation de recenser et non de comparer, ce n'est pas Md Vs Snes Wink

et dieu sait qu'on se retient !  Les jeux sortis sur Megadrive et sur Snes - Page 2 4257297559

Invité

avatar
Invité
Et c'est très bien d'ailleurs  Les jeux sortis sur Megadrive et sur Snes - Page 2 364988687
Si vous voulez vous friter, c'est ici http://www.paderetro.fr/t55-megadrive-vs-super-nintendo Wink

Invité

avatar
Invité
je jurerai d'avoir vu le même topic sur un autre forum  Les jeux sortis sur Megadrive et sur Snes - Page 2 1370858031

bon sinon comme je disais à doumé hier on va faire un peu différemment , laisser les image de cette taille (donc prendre uniquement du gif et du png sur megaoldies ou vgmuseum) et mettre la pal quand elle est dispo (souvent sur snes) parce qu'il y a de sacrées différences parfois

Invité

avatar
Invité
Revolution X
MD :  Les jeux sortis sur Megadrive et sur Snes - Page 2 Revolu10 SNES :  Les jeux sortis sur Megadrive et sur Snes - Page 2 Revolu10

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Wolverine
MD :  Les jeux sortis sur Megadrive et sur Snes - Page 2 Wolverine%20-%20adamantium%20rage SNES :  Les jeux sortis sur Megadrive et sur Snes - Page 2 Wolverine%20-%20Adamantium%20Rage-2


Si tu pouvais les classer par ordre alphabétique, ça serait moins chiant à chercher dans le listing si le jeu y est déjà ou pas Razz

http://paderetro.com/

Invité

avatar
Invité
Ange : c'est fait !

A vous d'en proposer d'autres maintenant ! Wink

Invité

avatar
Invité
Zombies Ate My Neighbors

MD :  Les jeux sortis sur Megadrive et sur Snes - Page 2 37187-zombies-ate-my-neighbors-genesis-screenshot-once-you-rescue SNES :  Les jeux sortis sur Megadrive et sur Snes - Page 2 35517-zombies-ate-my-neighbors-snes-screenshot-by-using-the-trampoline

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum