Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les jeux sortis sur Megadrive et sur Snes

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 9]

Invité


Invité
Zombies Ate My Neighbors

MD :  Les jeux sortis sur Megadrive et sur Snes - Page 3 37187-zombies-ate-my-neighbors-genesis-screenshot-once-you-rescue SNES :  Les jeux sortis sur Megadrive et sur Snes - Page 3 35517-zombies-ate-my-neighbors-snes-screenshot-by-using-the-trampoline

T'soni [Lecks]

T'soni [Lecks]
Démon Gamer

Je suis entrain de faire un listing EXCLU MD

et pour le moment bien qu'elle soit loin d'être fini...
Sortie sur MD & Snes

- Aaahh!!! Real Monsters
- Addams Family
- Addams Family Values
- Aero the Acro-bats
- Aero the Acro-bats 2
- Alien 3

- Andre Agassi Tennis
- Animaniacs
- Another World
- Art of Fighting

- B.O.B.
- Barkley : Shut up and jam!
- Batman Forever
- Batman Returns
- Beavis and Butt head
- Bill Wash college football
- Boogerman
- Bram stocker Dracula
- Brutal : Paws of fury
- Bubsy
- Bubsy 2
- Bulls versus Blazers
MD :  Les jeux sortis sur Megadrive et sur Snes - Page 3 Bulls%20vs%20Blazers%20and%20the%20NBA%20Playoffs SNES :  Les jeux sortis sur Megadrive et sur Snes - Page 3 Bulls%20Vs%20Blazers%20and%20the%20NBA%20Playoffs

T'soni [Lecks]

T'soni [Lecks]
Démon Gamer

Désolé j'ai un peu de mal avec l'antiquité que j'ai dans les mains... pour ouvrir des images sans que sa plante...

T'soni [Lecks]

T'soni [Lecks]
Démon Gamer

- Cannon Fodder
- Captain America
- Champion's world class soccer
- Chuck rock
- Clayfighter
- Cliffhanger
- Coolspot
- Cutthroat Island

- Death & Return of superman
- Demolution man
- Desert Strike
- Dino Dini's soccer
- Disney's Aladdin
- Disney's Jungle book
- Donald Duck starring Maui Mallard
- Dragon : the Bruce Lee Story

- Earthworm Jim
- Earthworm Jim 2

- F1 world Championship Edition
- Fatal Fury
- Fatal Fury 2
- Fifa 97
- Fifa 98 Road to world cup
- Fifa international soccer
- Fifa Soccer 96
- Flashback
- Foreman For Real
- Frank Thomas Big Hurt Baseball
- Fun N' Games

Invité

avatar
Invité
Merci, mais le but n'est pas de faire une simple liste, je sais que t'adore ça mais là ce n'est pas l'objet du topic. Le but c'est avant tout d'imager, donc mieux vaut poster que quelques jeux mais accompagnés d'images Wink
Bulls versus Blazers validé.

Invité

avatar
Invité
Bon je poursuis, seul apparemment  Les jeux sortis sur Megadrive et sur Snes - Page 3 3524714939


The Chaos Engine

MD :  Les jeux sortis sur Megadrive et sur Snes - Page 3 67913-soldiers-of-fortune-genesis-screenshot-shoot-all-the-nodes SNES :  Les jeux sortis sur Megadrive et sur Snes - Page 3 81251-soldiers-of-fortune-snes-screenshot-trying-to-gain-admittances

Invité

avatar
Invité
c'est dingue ces reflets verts sur tous le decors sur Md ! ca vient de quoi ?

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Tu mens  Les jeux sortis sur Megadrive et sur Snes - Page 3 2222602150

Scooby-Doo Mystery

MD :  Les jeux sortis sur Megadrive et sur Snes - Page 3 Scooby SNES :  Les jeux sortis sur Megadrive et sur Snes - Page 3 Scooby_Doo_Mystery_SNES_ScreenShot4

Même nom, mais totalement différents


SnKazz a écrit:c'est dingue ces reflets verts sur tous le decors sur Md ! ca vient de quoi ?
Bah tu sais bien que la MD ne peut pas afficher autant de couleurs simultanément que la SNES ou d'autres consoles. Et qu'au passage, elle possède un nuancier moins varié. ^^
Mais ça fait pas ça sur tous les jeux non Wink



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Ven 20 Avr - 17:47, édité 1 fois

http://paderetro.com/

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
putain y a un point and click scoobidoo sur MD????!!!

Il me le faut celui là!

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Parait qu'il est pas terrible, teste le en emu d'abord.

http://paderetro.com/

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
ouais claro!
Mais y a une vieille ressemblance avec Day Of The Tentacle.
apres je pense que le point and click à la manette ça doit être chaud...
Maniac Mansion sur NES c'est chaud deja...

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Prends une souris MD  Les jeux sortis sur Megadrive et sur Snes - Page 3 2222602150

http://paderetro.com/

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
ah ouais pas con ça. je savais même pas que ça existait.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Allez, j'en rajoute un second

The Pirates of Dark Water

MD :  Les jeux sortis sur Megadrive et sur Snes - Page 3 Pirates%20of%20Dark%20Water,%20The SNES :  Les jeux sortis sur Megadrive et sur Snes - Page 3 Pirate10

Pareil: Même nom, mais totalement différents.



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Ven 20 Avr - 18:11, édité 1 fois

http://paderetro.com/

BigB

BigB
Chaudassedu78
ce sont les manques de la palette de MD !

Ce jeu etait fait pour amiga au depart et ca dépassait deja ses (celles de la MD) possibilités ...

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Bah 64 couleurs affichables simultanément sur une palette de 512 (MD), 256 couleurs affichables simultanément sur une palette de 32768, la différence ne peut que se voir hein ^^

Ajouté au fait que la résolution native d'une SNES est inférieure à celle d'une MD (y'a quand même une différence de plus de 14000 pixels), ça augmente encore plus l'effet de richesse de couleurs et de détails de la SNES.

http://paderetro.com/

BigB

BigB
Chaudassedu78
et c'est pour cela que les jeux MD ne tiennent pas comparaison (niveau son non plus) par contre les jeux pensés et crées nativement pour MD , ben la je dis respect , car on envisage des le depart les spécificités de la console ... Ainsi un Revenge of Shinobi, un des premiers jeux MD est une grosse et franche claque dans la gueule de tous , et meme aujourd'hui j'ai du mal a trouver un equivalent de l'excellence sur MD ou ailleurs ...

Invité

avatar
Invité
ange_dechu_lucifer a écrit:Allez, j'en rajoute un second


The Pirates of Dark Water

MD :  Les jeux sortis sur Megadrive et sur Snes - Page 3 Pirates%20of%20Dark%20Water,%20The SNES :  Les jeux sortis sur Megadrive et sur Snes - Page 3 Pirates_of_Dark_Water,_The_1
Pareil: Même nom, mais totalement différents.
Il est passé où ton second screen ?  Les jeux sortis sur Megadrive et sur Snes - Page 3 2222602150

BigB

BigB
Chaudassedu78
chrysaor a écrit:
Il est passé où ton second screen ?  Les jeux sortis sur Megadrive et sur Snes - Page 3 2222602150

il s'est caché de honte  Les jeux sortis sur Megadrive et sur Snes - Page 3 4257297559

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Oh, ça dépend des développeurs qui font la conversion: Y'en a quand même un beau petit nombre de conversions qui sont meilleures sur MD que sur les autres plateformes.

Mais c'est vrai qu'à qualité de travail égale, normalement, c'est censé être supérieur sur SNES que sur MD. Juste que c'est loin d'être le cas à coup sûr (en partie dû à la qualité de la conversion, en partie dû à la connaissance du hardware).



chrysaor a écrit:
Il est passé où ton second screen ?  Les jeux sortis sur Megadrive et sur Snes - Page 3 2222602150

Il avait pas aimé le Hot Linking ^^

http://paderetro.com/

Invité

avatar
Invité
Ah ben voilà c'est mieux  Les jeux sortis sur Megadrive et sur Snes - Page 3 253468018

BigB

BigB
Chaudassedu78
ange_dechu_lucifer a écrit:Oh, ça dépend des développeurs qui font la conversion: Y'en a quand même un beau petit nombre de conversions qui sont meilleures sur MD que sur les autres plateformes.

Mais c'est vrai qu'à qualité de travail égale, normalement, c'est censé être supérieur sur SNES que sur MD. Juste que c'est loin d'être le cas à coup sûr (en partie dû à la qualité de la conversion, en partie dû à la connaissance du hardware).


c'est pour cela les conversions multiplateforme se rapprochent .... par contre des que c'est un jeu propre , ca dechire ...

La MD avait la facilité du processeur que tlm connaissait depuis qqs belles années deja , pas de surprises donc , il etait plus facile de dompter le chiwawa de mémé que le doberman sauvage ... d'ou manque des supers jeux sur Snes , mais ca s'est bien retabli dans le temps et la snes a dominé par la suite assez facilement ...

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Enfin, Doberman sauvage qui a un putain de problème d'asthme dès qu'il court 3 mètres hein?  Les jeux sortis sur Megadrive et sur Snes - Page 3 1501474694

Un vrai handicap ce cadençage lent du microprocesseur de la SNES, les développeurs ont mis du temps à faire avec (mais ont réussit) ^^

http://paderetro.com/

BigB

BigB
Chaudassedu78
ange_dechu_lucifer a écrit:Enfin, Doberman sauvage qui a un putain de problème d'asthme dès qu'il court 3 mètres hein?  Les jeux sortis sur Megadrive et sur Snes - Page 3 1501474694

Un vrai handicap ce cadençage lent du microprocesseur de la SNES, les développeurs ont mis du temps à faire avec (mais ont réussit) ^^

c'etait pas un vrai handicap ... c'est juste que les dev ne savaient pas passer par les co-procs pour decharger le goulot d'étranglement ... c'est un peu comme si t'avais mis deux nouveaux couloirs de metro X, flambant neuf et qui t'amennent en fonction au debut du quai et fin du quai , et que les cons prenaient , par habitude le central ... pour ensuite se balader a l'autre bout du quai bondé ...

RuleSpider

RuleSpider
Démon Gamer

Bon encore une fois je vais faire mon chiant mais Alladin ont été fait par deux boites différentes avec deux approches différentes donc encore une fois ils ne sont pas comparables.

Certes le sujet parlent uniquement des jeux qui sont sortis sur les deux plateformes mais a mon sens ils n'a rien à y faire puisque chacun des ces jeux est une approche différente fait par deux boites différentes donc pour moi on parle pas de multiplateformes là.

Alors que des jeux comme Zombiez ate my neighbors on voit bien que c'est le même jeu qu'on a éssayé de faire sur les deux plateformes.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

C'est vrai qu'on aurait pu se limiter à ceux qui ont la même jaquette (bien que pour Aladdin, les 2 jaquettes sont Disney), ou ceux faits par le même studio. mais autant englober les noms identiques (et tant qu'on y est des dates de sortie approchant).

Ils sont très rares les jeux multiplateformes faits par le même studio de développement (en général, chaque version est sous-traitée, et c'était rarement spécifié à l'époque), alors si on devait en plus vérifier que ce soit vraiment le même studio qui a fait le jeu sur les différentes plate-formes, on s'en sortirait plus ^^

L'intention était de vendre un titre unique sur 2 plate-formes, je vois pas pourquoi on devrait mettre Aladdin de côté sous le prétexte que ce ne soit pas le même studio. Justement, autant souligner la différence non?

http://paderetro.com/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum