Genre : Course
Nombre de joueurs : 1 ou multi
Sortie : 1999 (US only)
Développeur : Midway
Éditeur : Midway
Autres plateformes : Arcade
Mon avis 2021 :
Après un départ foiré : Maniabilité simpliste et menus pas super claires, l'ambiance du jeu m'a fait adhérer... J'ai trouvé les musiques top pour ce genre de titre. Ca bastonne, ça se calme, ça repart à fond les ballons ^^ Franchement c'est vraiment bon de ce côté là, malgré quelques soucis de mix sur le titre rock. Par contre faut pas craindre l'électro rock. Je conseille bien évidement d'y jouer le son bien fort et sur de bonnes enceintes !
Sinon, l'autre atout du titre qui a fait que j'ai accroché : les parcours. Oui je dis parcours car dans ce jeu il n'y a quasi pas de circuits fermés, on trace jusqu'à la ligne d'arrivée, très loin devant ! L'originalité c'est qu'il y a toujours dans le dernier quart du parcours, un délire. Un exemple, on peut passer d'une forêt banale à un délire électronique, on peut tracer à travers une ville jusqu'à débouler sur une montagne russe... Ou le meilleur, on peut foncer à toute allure sur les rebords du "Golden Gate Bridge". C'était génial ça ^^ Et alors le dernier parcours... J'ai rien compris
Bref, j'avais toujours envie de voir la suite. Mais, petite déception, le délire se tasse un peu vers la fin. Dommage, j'aurais aimé plus !
Sinon c'est du banal : des championnats à travers la Californie, du time trials etc.
Ce qui est fou c'est que si je ne prends en compte que le gameplay, je dirais que le jeu est très très moyen. Sauf que si j'ajoute tout l'emballage, j'arrive à y trouver un intérêt et à y prendre gout. Même si le gameplay se résume à tourner le stick à droite et à gauche.
Bizarre...