Nom : California Games
Genre : Sport
Plateforme : Master Sytem
Développeur : Epyx/US-Gold
Date de sortie originelle : mai 1989
Éditeur (Région) : Epyx/US-Gold (US, Euro)
Autres plateformes : micros, Atari 2600, Lynx, NES, Megadrive
California Games est un jeu de sports développé par Epyx/US-Gold et sorti en 1989 sur Sega Master System.
Le jeu s'inscrit dans la lignée des Summer Games et Winter Games du même developpeur (sur consoles et micros, respectivement en 1984 et 1985) et vous propose de participer à différentes épreuves sportives cool et fun représentatives des occupations californiennes.
Ce sont donc des runs de BMX, de Surf, de Skateboard (half-pipe) et de Rollers ainsi que des épreuves de Footbag et de lancé de Frisbee qui vous seront imposées et pour lesquelles vous aurez pour mission de scorer un maximum dans un temps imparti.
Les options du jeu vous laissent le choix sur le déroulement des épreuves : compéter dans tous les événements, compéter à quelques événements, compéter à un seul événement mais aussi de pratique pour le plaisir sur un événement au choix (practice).
Vous pouvez saisir jusqu'à 8 joueurs (avec saisie du nom et choix de la team de sponsors) qui participeront en alternance avec un classement générale à la fin.
En conclusion, California Games est un petit jeu multi-sports plutôt sympathique en multi-joueurs mais très vite lassant en solo ! La difficulté n'est pas insurmontable mais certaines épreuves sont tout de même assez corsées. Le genre de jeu rétro bien funny à sortir pour l'apéro entre vieux de la vieille en n'oubliant pas de baisser le son passé la mythique musique d'introduction du jeu...