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Alien Storm (Megadrive)

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1Alien Storm (Megadrive) Empty Alien Storm (Megadrive) Lun 3 Nov - 21:12

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Cover Jap 2 Cover US 2 Cover Euro

Nom: Alien Storm
Genre : Beat'em All
Plateforme: #Megadrive
Développeur: Sega

1 2 3 4

Date de sortie originelle: 1990
Éditeur (Région): Sega (ALL)
Autres plateformes : Arcade, Amiga, Atari ST, C64, CPC, Master System, ZX Spectrum



 
----------------------------------


 
Alien Storm a été développé par Sega, responsable entre autres des séries Streets of Rage, Sonic et Golden Axe.

Une espèce meurtrière d'Aliens débarque sur Terre, et seuls les Alien Buster peuvent les empêcher de dominer le Monde ! Vous devrez choisir entre Garth, le beau gosse musclé spécialiste en armes lourdes, Karen la pinup dans son collant jaune et maniant le lance-flammes comme personne, et Scooter le robot humanoïde voyant sa préférence aller au fouet électrique.

Le jeu est découpé en 8 niveaux et narre le voyage de nos héros depuis les rues de la ville jusqu'au vaisseau-mère Alien, en passant par divers intérieurs et poursuites. Car Alien Storm est un Beat'em all un peu à part : Ces niveaux classiques seront séparés par des phases de Shoot 3D et de Run & Gun procurant au jeu un énorme vent de fraicheur et de variété.

La palette de coups parait assez simple, mais le nombre de parties aidant, vous vous rendrez vite compte de la grande variété des coups : Course, charge, roulade, sprint attaque sautée (qui fait son p'tit effet quand on arrive à bien la placer), smart bomb, combos et achèvement des ennemis au sol. Le type de combo employé dépendra uniquement de votre distance par rapport à l'ennemi.

Enfin, la plupart de vos attaques de base, tout comme la smart bomb, consommeront de l'énergie. Cette énergie, vous la récupèrerez principalement durant les phases de shoot 3D, ainsi que dans les phases de Beat'em all. Si vous venez à manquer d'énergie, vos attaques se révèleront beaucoup moins efficaces, donc ayez la main légère sur l'aspirateur à énergie que sont les smart bombs !



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Mar 6 Fév - 0:13, édité 3 fois

http://paderetro.com/

2Alien Storm (Megadrive) Empty Re: Alien Storm (Megadrive) Lun 3 Nov - 21:43

djvegeta1978

avatar
Cerbère de la Manette

Un de mes jeux MD préférés. Il n'y a pas de projection, pas de chopes, on peut pas sauter et pourtant il est génial. Les phases de shoot 3D sont excellentes et il est trop fun

il y a du Tim Burton dans ce jeu et le robot ressemble trop à Bender

Alien Storm (Megadrive) Bender

3Alien Storm (Megadrive) Empty Re: Alien Storm (Megadrive) Lun 3 Nov - 22:12

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

y'a pas de bouton de saut, mais on peut sauter quand même, quand on sprinte. ^^

http://paderetro.com/

4Alien Storm (Megadrive) Empty Re: Alien Storm (Megadrive) Ven 2 Juil - 16:38

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Alien Storm... Et c'est "la peur" au ventre que je l'ai lancé. J'ai quelques souvenirs de débats vachement houleux sur le son du jeu. Moi qui suis un peu sensible de ce côté là, j'avoue avoir mis toutes les chances de mon côté. J'ai donc sorti les enceintes, branché l'ampli, viré quelques aigus... Et voilà. Résultat ? Ben je peux dire que ça ne m'a pas pété les oreilles, c'est déjà ça ! ^^

- D'ailleurs petit conseil pour ceux que ça intéressent : Sur MD, virez des aigus. Sur Snes, ajoutez des aigus. Ca change vraiment la donne. Et si vous pouvez vous brancher sur un ampli pour les deux machines, c'est encore mieux -

Non sans déconner, dans le feu de l'action ça allait. C'était pas super génial, les compos ne me parlent pas vraiment et les bruitages sont un peu crispants mais voilà, ça fait le taff. Sauf que, le plus important dans un jeu étant son gameplay, c'est donc là dessus que je le "jugerai" avant tout. Je ne l'ai terminé qu'en "easy", en "normal" il m'a latté. Je le tenterais une autre fois. Et j'ai testé les trois persos jouables.

Pour faire court : J'ai bien aimé. Je trouve que la variété des séquences fait que l'on ne se lasse pas du jeu. Le fait d'avoir une petite dose de "BTU", puis une phase de shoot sur rail, puis un shoot à défilement etc. fait que l'on ne s'emmerde pas une seconde. C'est dynamique, le gameplay est assez intéressant grâce à sa roulade et ses petits combos. Bref, je n'ai pas vu le jeu passer. Chez moi c'est plutôt bon signe.

Je ne vais pas crier au génie, loin de là, mais je trouve ce jeu bon.

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