Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -29%
TV TCL 50C721 (2021) – QLED, 4K – ...
Voir le deal
374.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » L'enfer » Consoles rétros 2D » Sega Megadrive » DecapAttack (Megadrive)

DecapAttack (Megadrive)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1DecapAttack (Megadrive) Empty DecapAttack (Megadrive) Sam 28 Aoû - 19:29

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

DecapAttack (Megadrive) Decap_10


Genre : Action/Plateforme
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1990 (Jap'), 1991 (US, EUR)
Développeur : Vic Tokai
Éditeur : Sega
Autres plateformes : Console virtuelle (Wii), Windows, iOS, Android


- Mon avis 2021 -

DecapAttack serait le "remake" d'un jeu nommé "Magical Hat no Buttobi Turbo ! Daibōken" sur Megadrive. Je ne connaissais ni l'un, ni l'autre.

On est pas mal du tout dans ce jeu. Pourtant il me rappelle un certain Psychofox... Sans les défauts (ou presque) de ce dernier bien évidement. Là au moins on peut sauter des trous sans transpirer ^^ Pour un jeu d'action c'est quand même un peu important à mon sens. Bref ! La physique reste tout de même lourde et il n'est pas rare de se prendre des coups à cause de ça. Mais après deux trois tartes dans les dents, on jouera avec plus d'attention et de rigueur. A ce moment là, le jeu devient agréable. C'est un mix d'action, de recherche (Il faut trouver un objet précis dans le troisième niveau du monde pour pouvoir le passer), et de plateforme.

Niveau gameplay c'est plutôt cool. Le héros dispose d'une frappe coup de poing ayant une belle allonge mais aussi, si l'on trouve l'item dans le niveau, d'une tête de mort que l'on peut balancer loin sur les ennemis. Assez ravageur et sympa à utiliser jusqu'à ce que l'on prenne un coup, stoppant net le délire destructeur dans lequel on venait de basculer. Dans les mouvements bizarres on a le pédalage dans les airs qui permet de lutter contre la gravité et faire de très longs sauts dans le vide. Il suffit juste de tapoter rapidement le bouton saut. Le level design prend bien en compte cette capacité. Les joueurs fourbes ou autres p'tit filous ne pourront donc pas tracer les niveaux en survolant tout le stage de cette façon ^^ Je m'arrête là pour les capacités mais on peut faire 2, 3 autres trucs sympathiques comme casser des murs, rebondir sur les parois, enfoncer les ennemis au sol etc. Des potions sont aussi de la partie et nous aident en rendant le perso invincible, en stoppant les ennemis à l'écran ou en les annihilant carrément. En tout il y a petites dizaines d'élixir à choper et à utiliser à bon escient. Perso je les aies juste essayé pour voir et comprendre mais je n'en ai pas eu besoin. Je pense que ça peut vraiment débloquer certaines personnes en galère.

DecapAttack possède 7 mondes de trois stages avec un boss à chaque fin d'étape. Le jeu n'est pas difficile, il suffit juste de choper le coup avec la physique et c'est ok. Mais attention, il n'est pas très facile non plus. Côté réalisation graphique c'est moyen pour moi mais ça ne me dérange absolument pas. Au niveau sonore c'est pas super génial mais il y a quelques thèmes qui font plaisir.

Je le mets dans le haut du panier des jeux d'action/Plateforme Megadrive.


DecapAttack (Megadrive) 610DecapAttack (Megadrive) 38195-10DecapAttack (Megadrive) 38195-10

2DecapAttack (Megadrive) Empty Re: DecapAttack (Megadrive) Sam 25 Sep - 19:23

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

J'ai toujours eu du mal avec celui là ou sa contrepartie japonaise, j'arrive pas à accrocher...

http://paderetro.com/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum