Genre : Action/Plateforme
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1995 (USA et EUR) (Jap' ?)
Développeur : Blue Sky Software
Éditeur : Sega
Autres plateformes : -
- Mon avis 2021 -
Terminé en "easy" avec les deux persos, et en "normal" juste avec Coyote.
Selon la difficulté que l'on choisit le jeu se joue différemment. En "facile", on peut tracer comme un porc, se faire plaisir sans trop se soucier du temps, du level design et de la barre d'énergie = Fun. En "normal", il faudra être un peu plus attentif aux pièges et donc au temps qui s'écoule. Le level design prend tout son sens dans cette difficulté. C'est un poil moins fun mais plus intéressant selon moi.
En plus de ça on peut choisir son perso, et ça aussi ça change pas mal la donne. Les stages ont les mêmes décors mais pas forcément le même level design. Mais surtout le gameplay est bien différent selon le héros. Si l'on dirige Road Runner on profitera de sa vitesse pour échapper à Coyote et le décalquer comme on peut pour récupérer du temps. Dans l'autre cas on pourra se faire plaisir avec tous les gadgets fous de Coyotes pour attraper l'oiseau Bip bip !
Et pour moi c'est la bonne idée du titre. Se transformer en chauve souris verte pour pouvoir voler, mettre des ressorts sous ses pieds et rebondir comme un kamikaze de partout ou encore enfiler des chaussures fusées c'est juste délirant et vraiment fun. Perso j'ai adoré et le petit également. On s'est passé la manette à chaque vie perdue ou chaque niveau passé. C'était vraiment top.
Non franchement, ce Desert Demolition Starring Road Runner and Wile E. Coyote est un condensé de fun si on maîtrise à peu près la maniabilité un peu zarb, les hit box pas toujours précises, et si on ferme un peu les yeux sur les ralentissements. Je liste ces défauts pour relativiser un peu, mais ça n'entache en rien le plaisir de jeu à mon sens.
Alors, Snes ou MD ? La bonne blague... Snes si on veut se prendre la tête, MD si on veut du fun ^^