Genre : FPS
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 2008
Développeur : Rebellion
Éditeur : Activision
Autres plateformes : -
- Mon avis 2022 -
Call of terminé en "Vétéran" !
Je sais que cette licence a une sale réputation chez les gamers mais perso je ne la trouve pas nulle. Avant cet opus j'avais fait "Call of Duty : Finest Hour" et "Call of Duty 2 : Big Red One" sur le Cube. Le premier je l'avais aimé, le second non. Cette troisième tentative m'a bien plu.
Je trouve qu'on "s'y croirait", le jeu te met sous pression avec cette ambiance cauchemardesque. Pour cela il faut se mettre en difficulté max, sinon le jeu perd tout son intérêt. Et même comme ça il y a pas mal de passages qui restent trop faciles. Le hic c'est qu'il suffit d'envoyer ton équipe au front pour arriver à passer une séquence. Attention tout de même, les dernières missions sont assez ardues.
J'aime aussi le côté historique. Le jeu n'est pas là pour te raconter l'histoire bien évidement, mais tu peux en apprendre un peu plus sur cette période, comment cela se passait, les tactiques d'approche, les zones touchées par les guerres, les devises des compagnies etc. C'est quelque chose qui me plait.
Dans les défauts : La répétitivité des scènes, quelques bugs, le tearing omniprésent...
Mais voilà, je trouve que c'est un bon petit Call of.

Dernière édition par wiiwii007 le Mer 25 Mai - 10:40, édité 1 fois