- 97H de jeu, héros niveau 48, Mission 8 terminée ! -Je viens de passer une bonne scène :
- Spoiler:
L'attaque de la ville. Mais il y a eu un gros loupé dans l'après... Tu termines ta guerre, la ville est dévastée. Tu reprends le cours de ta vie, la ville est nikel, comme avant, pas un pète
Je trouve ça bizarre. Je ne fais pas attention aux incohérences en principe car ça en est toujours gavé, mais quand c'est trop gros, c'est quand même bien dérangeant.
Bon, je ne vais pas le plomber plus que ça sur ce point car au final on n'y pense plus après trois petites escapades.
De plus, j'ai d'autres points que je trouve vraiment mauvais :
- L'ergonomie et la gérance des skells : Quel enfer... Mon dieu ils ne pouvaient pas faire plus chiant. En gros, lorsque l'on se bat en skell et qu'on se fait démonter t'as plusieurs façons de le récupérer : Soit tu appuies sur A au bon moment (lors de sa destruction) et là t'as juste (et c'est déjà très chiant) à retourner dans la caserne, rechecker ton skell (ton assurance fera le taff) et repartir là ou tu étais lorsque tu as perdu. Soit tu n'appuies pas au bon moment et là c'est la cata car tu dois te repayer un skell...
Bref, dans tous les cas, c'est une grosse perte de temps. Tu passes ta vie dans les temps de chargement pour récupérer un skell. Ca n'a aucun intérêt vidéoludique à mon sens.
Donc plusieurs solutions pour ne pas payer et devenir fou : Soit tu appuies sur le bouton au bon moment comme dit plus haut, soit tu descends du skell juste avant de mourir et tu te barres en courant, soit tu sauvegardes juste avant chaque gros combat, et si ça merde, tu relances ta partie... Dans tous les cas, c'est chiant pour rien.
Je ne comprends pas comment ils ont pu laisser ça en l'état. Pour moi, le skell aurait du être le perso et donc sans incidence si on meurt dedans. On recommence comme si on était en humain. A part de la frustration, je ne vois pas ce que ça apporte de plus. Ils voulaient ajouter de la difficulté ? C'est loupé,
c'est juste plus chiant. Plus réaliste ? Ca ce serait le pire argument car j'aurais préféré qu'ils mettent du réalisme dans la scène que j'ai décrite plus haut au lieu d'un truc qui plombe la fluidité du jeu.
Dans les trucs relou pour rien :
- La course du perso n'a que 3 vitesses : Marcher très lentement, courir, courir très vite. Ca donne des phases imprécises lorsque l'on veut parler à quelqu'un ou déclencher un événement. C'est pas grand chose, mais ça reste chiant.
- L'organisation des missions : Je trouve ça mal foutu en fait. On passe son temps à checker les conditions, à chercher des persos pour les mettre dans l'équipe, les changer, se tromper, refaire... C'est lourd putain...
Avec le temps, les défauts sont flagrants.
Je voulais faire un point sur tout ça car ça me semblait important de le signaler. Ca reste un super jeu, et l'enrobage/gameplay arrive à faire oublier tous ces problèmes ergonomiques que je trouve chiants. Mais ouai, il est très loin d'être parfait.