Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le topic des shmups doujins !
par deftonite Aujourd'hui à 17:45

» Live A Live (Snes)
par wiiwii007 Aujourd'hui à 9:38

» Undeadline (MD)
par wiiwii007 Lun 15 Aoû - 17:23

» ToeJam & Earl (MD)
par wiiwii007 Lun 15 Aoû - 10:00

» Tiny Toons Adventure : Buster Busts Loose (SNES)
par wiiwii007 Lun 15 Aoû - 9:00

» Tiny Toon Adventures Buster's Hidden Treasure (Megadrive)
par wiiwii007 Lun 15 Aoû - 8:57

» La Collec à Tetsu
par Lechatperché Dim 14 Aoû - 22:39

» Pepenga Pengo (MD)
par wiiwii007 Dim 14 Aoû - 9:31

» Viewpoint (Genesis)
par wiiwii007 Sam 13 Aoû - 20:17

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Ultra Premium Dracaufeu 2022 en français : où le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » L'enfer » Current Gen & Next Gen » Nintendo WiiU » Xenoblade Chronicles X (Wii U)

Xenoblade Chronicles X (Wii U)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Xenoblade Chronicles X (Wii U) Empty Xenoblade Chronicles X (Wii U) Sam 9 Juil - 9:09

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Xenoblade Chronicles X (Wii U) 15160210


Titre : Xenoblade Cross (Jap'), Xenoblade Chronicles X (US et EUR)
Genre : Action RPG
Nombre de joueurs : Solo ou multi en ligne
Sortie : 2015
Développeur : Monolith Soft
Éditeur : Nintendo
Autres plateformes : -


- Mon avis 2022 -

- 212H de jeu, héros niveau max/équipe niveau 53, jeu terminé à 73% ! -

Je me suis décidé à le terminer car la routine s'installait et je commençais à oublier le scénario principal. Donc c'est fait.
Spoiler:
Mais j'ai trouvé le dénouement top donc c'est plutôt bien passé.

Pour résumer rapidement, je trouve qu'on est très loin du premier opus concernant l'OST et le scénario/la narration. Le reste c'est soit équivalent (level design), soit un poil mieux (le gameplay à base de Skell). Le truc malin c'est le côté gestion des missions avec le gamepad. Pour quelqu'un qui aime la complétion, le jeu devient une addiction. Peu importe les missions que tu fais, si tu t'éclates ou pas, si c'est intéressant ou non, tu veux juste compléter toutes les petites cases. Une horreur pour moi car je vois bien que l'intérêt des missions c'est du niveau zéro, mais...

Enfin voilà, quand on se lance dans ce jeu il ne faut absolument pas s'attendre à avoir une grande épopée avec une montée en puissance de dingue. Il faut le prendre comme un jeu d'exploration avec un sujet sympa mais une narration hyper limité.


Xenoblade Chronicles X (Wii U) Me305010Xenoblade Chronicles X (Wii U) Xenobl12Xenoblade Chronicles X (Wii U) Xenobl10



Dernière édition par wiiwii007 le Sam 30 Juil - 16:50, édité 1 fois

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

- 5H de jeu -

Je vais commencer mon avis par un coup de gueule pour faire chier les fans ^^ Qu'est-ce-que c'est que ce merdier :

- On peut pas choisir la langue ?
- Tout est écrit trop petit !!
- Faut créer son perso...
- Je ne me connecte pas pour ne pas avoir de wifi dans la maison, je me retrouve avec un sale "hors ligne" en haut à gauche de l'écran. Impossible à enlever...
- C'est quoi ce ralentissement de gestion de caméra en intérieur ? C'est une horreur ce truc. J'ai pas trouvé comment le changer. Pourtant j'ai essayé pleins de réglages. Y'a une soluce miracle ?

Voilà ! Fallait que ça sorte parce que ça me casse les couilles toutes ces petites merdouilles.

Maintenant que j'ai gueulé sur des trucs insignifiants, je vais donner mon premier aperçu perso : Qu'est-ce-que je trouve ça nul... D'avoir attendu aussi longtemps avant d'y jouer ! Cette licence est dingue... Dès le début du jeu t'en prends pleins la gueule. Bon, faut que je me re habitue au frame rate parce que ça doit être du 30 grand max, mais avec tous ces travellings, ça picote bien ^^ Mise à part ça, j'adore le système de combat qui reprend un peu le même système que le premier, du moins au début. Parfait pour moi. Niveau OST j'accroche à fond, le côté fusion me plait beaucoup. Et l'histoire commence bien. Je me sens impliqué donc ça me va.

Bref, je m'attendais à du lourd, et je ne suis pas déçu. C'est rare ! Amour

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Moi j'attends qu'ils le sortent sur Switch ...
Car je sens que ça arrivera, les 3 volets "principaux" y seront, donc pourquoi pas lui ???
et comme ça il y aura peut être le jap en voix, jouer en avec les voix anglaises ça me paraitrait bizarre ... et surement un meilleur framerate.



sinon t'es parti pour bien 150h !
donc commente souvent sans trop spoiler pour voir si t'aime toujours autant Wink

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Bah ouai, j'attendais aussi une version Switch, mais au final j'ai craqué ^^ Mais bon c'est pas bien grave.

----------------------------------

- 41H de jeu, héros niveau 31, Mission 4 terminée -

Un petit point s'impose.

Je voulais avant tout écrire une chose très importante : Si vous jouez avec le gamepad, que vous sentez qu'il y a un souci avec le contrôle de la caméra en extérieur (un genre de lag), et que ça vous saoule, prenez une manette pro. C'est la seule façon de régler le problème. En revanche, la caméra qui ralenti dans les intérieurs, on ne peut rien y faire.

Mise à part cette merdouille qui peut gâcher une expérience, le jeu est dingue. J'en suis à ma troisième zone, j'enchaîne les missions, j'avance, pose des sondes, découvre de nouveaux lieux/ennemis, me fritte à plus fort que moi, prends des roustes, mets des roustes... Bref, je découvre la planète et cette exploration me plait beaucoup.

J'ai enfin bien compris toutes les subtilités (ou presque) du système de combat, je le trouve vraiment très bon. J'arrive enfin à déglinguer des ennemis +10. A +20, si je prends un coup, je crève. A +12/13, des fois ça passe ^^

Si je prends du recul, je me rends compte que je fais toujours la même chose. Mais au final, l'envie de voir les nouveaux paysages est plus forte que tout. De temps en temps j'ai des petites sensations BOTW. Rien que ça !

defskerus

defskerus
Dieu Breton
wiiwii007 a écrit:De temps en temps j'ai des petites sensations BOTW. Rien que ça !

C'est plutôt l'inverse en fait ... Dans BOTW t'as des sensations "Xenobladienne" car Monolith a aidé au développement.

https://fr.wikipedia.org/wiki/The_Legend_of_Zelda:_Breath_of_the_Wild a écrit:
Le développement du jeu mobilise finalement plus de 100 concepteurs et 300 personnes sont créditées, dont les membres du studio Monolith Soft, pour un travail s'étalant sur cinq années. Durant le processus, les level designers du studio Monolith Soft sont notamment mis à contribution pour des aménagements topographiques pour la structure du monde ouvert

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Oui je sais bien, mais j'ai fait BOTW en premier. Du coup je retrouve ces sensations là ^^

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

- 51H de jeu, héros niveau 32, Mission 5 terminée !! -

Un petit truc à savoir pour ne pas se faire niquer comme moi : On ne peut pas annuler et remplacer une mission "entente". En gros, si vous en validez une, vous devrez obligatoirement la terminer avant de pouvoir enchaîner l'histoire (ça bloque l'histoire) ou faire une nouvelle quête "entente". Perso j'avais pas vu que la mission que j'avais validé me demandait d'aller sur un territoire très éloigné, j'ai du me taper le trajet à la nage pendant de très longues minutes. Relou, ne faite pas l'erreur et regardez à chaque fois la destination, plus que l'XP nécessaire.

Pour en revenir trois secondes sur le jeu en lui même... J'ai adoré cette fin de mission 5, ça pourrait être la fin du jeu que ça m'irait déjà très bien Very Happy  Cette musique, cette réalisation, cette perfection Amour C'était génial, tout simplement.

Je me languis de voir la suite bordel !!!

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

- 97H de jeu, héros niveau 48, Mission 8 terminée ! -

Je viens de passer une bonne scène :
Spoiler:
Bon, je ne vais pas le plomber plus que ça sur ce point car au final on n'y pense plus après trois petites escapades.

De plus, j'ai d'autres points que je trouve vraiment mauvais :

- L'ergonomie et la gérance des skells : Quel enfer... Mon dieu ils ne pouvaient pas faire plus chiant. En gros, lorsque l'on se bat en skell et qu'on se fait démonter t'as plusieurs façons de le récupérer : Soit tu appuies sur A au bon moment (lors de sa destruction) et là t'as juste (et c'est déjà très chiant) à retourner dans la caserne, rechecker ton skell (ton assurance fera le taff) et repartir là ou tu étais lorsque tu as perdu. Soit tu n'appuies pas au bon moment et là c'est la cata car tu dois te repayer un skell...

Bref, dans tous les cas, c'est une grosse perte de temps. Tu passes ta vie dans les temps de chargement pour récupérer un skell. Ca n'a aucun intérêt vidéoludique à mon sens.

Donc plusieurs solutions pour ne pas payer et devenir fou : Soit tu appuies sur le bouton au bon moment comme dit plus haut, soit tu descends du skell juste avant de mourir et tu te barres en courant, soit tu sauvegardes juste avant chaque gros combat, et si ça merde, tu relances ta partie... Dans tous les cas, c'est chiant pour rien.

Je ne comprends pas comment ils ont pu laisser ça en l'état. Pour moi, le skell aurait du être le perso et donc sans incidence si on meurt dedans. On recommence comme si on était en humain. A part de la frustration, je ne vois pas ce que ça apporte de plus. Ils voulaient ajouter de la difficulté ? C'est loupé,
c'est juste plus chiant. Plus réaliste ? Ca ce serait le pire argument car j'aurais préféré qu'ils mettent du réalisme dans la scène que j'ai décrite plus haut au lieu d'un truc qui plombe la fluidité du jeu.

Dans les trucs relou pour rien :

- La course du perso n'a que 3 vitesses : Marcher très lentement, courir, courir très vite. Ca donne des phases imprécises lorsque l'on veut parler à quelqu'un ou déclencher un événement. C'est pas grand chose, mais ça reste chiant.
- L'organisation des missions : Je trouve ça mal foutu en fait. On passe son temps à checker les conditions, à chercher des persos pour les mettre dans l'équipe, les changer, se tromper, refaire... C'est lourd putain...

Avec le temps, les défauts sont flagrants.

Je voulais faire un point sur tout ça car ça me semblait important de le signaler. Ca reste un super jeu, et l'enrobage/gameplay arrive à faire oublier tous ces problèmes ergonomiques que je trouve chiants. Mais ouai, il est très loin d'être parfait.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

- 127H de jeu, héros niveau 55, Mission 11 terminée ! -

Je continue le jeu mais sincèrement il me gonfle sérieux... Je trouve ça tellement mauvais dans l'ergonomie générale. Tu ajoutes les temps de chargements hyper fréquents et longs, les quêtes qui te font juste te téléporter pour te re téléporter juste après... Et t'as le combo idéal pour avoir envie de casser le jeu. Franchement il m'a saoulé. Ce côté quêtes infini que le premier avait déjà est clairement de la partie dans celui là, et en plus ils l'ont "officialisé" (via l'histoire, le blade etc.) pour faire croire que. Au top les gars !

Du coup je vais m'arrêter là et tracer jusqu'à la fin comme je peux en espérant que l'histoire soit géniale car en l'état je n'aurais pas un super souvenir de lui.

Un dernier truc que je n'ai pas précisé.
Spoiler:

10Xenoblade Chronicles X (Wii U) Empty Re: Xenoblade Chronicles X (Wii U) Sam 30 Juil - 12:56

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

- 212H de jeu, héros niveau max/équipe niveau 53, jeu terminé à 73% ! -

Je me suis décidé à le terminer car la routine s'installait et je commençais à oublier le scénario principal. Donc c'est fait.
Spoiler:
Mais j'ai trouvé le dénouement top donc c'est plutôt bien passé.

Pour résumer rapidement, je trouve qu'on est très loin du premier opus concernant l'OST et le scénario/la narration. Le reste c'est soit équivalent (level design), soit un poil mieux (le gameplay à base de Skell). Le truc malin c'est le côté gestion des missions avec le gamepad. Pour quelqu'un qui aime la complétion, le jeu devient une addiction. Peu importe les missions que tu fais, si tu t'éclates ou pas, si c'est intéressant ou non, tu veux juste compléter toutes les petites cases. Une horreur pour moi car je vois bien que l'intérêt des missions c'est du niveau zéro, mais...

Enfin voilà, quand on se lance dans ce jeu il ne faut absolument pas s'attendre à avoir une grande épopée avec une montée en puissance de dingue. Il faut le prendre comme un jeu d'exploration avec un sujet sympa mais une narration hyper limité.

11Xenoblade Chronicles X (Wii U) Empty Re: Xenoblade Chronicles X (Wii U) Sam 30 Juil - 21:18

defskerus

defskerus
Dieu Breton
212h en 21 jours Xenoblade Chronicles X (Wii U) 2561557008 Xenoblade Chronicles X (Wii U) 2561557008 Xenoblade Chronicles X (Wii U) 2561557008


Ca fait un peu peur ce que tu dis ... mais je le ferais quand même !
(en espérant qu'il sorte sur Switch pour corriger au moins les temps de chargement)

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
defskerus a écrit:Moi j'attends qu'ils le sortent sur Switch ...
Car je sens que ça arrivera, les 3 volets "principaux" y seront, donc pourquoi pas lui ???
et comme ça il y aura peut être le jap en voix, jouer en avec les voix anglaises ça me paraitrait bizarre ... et surement un meilleur framerate.

Ba il est sorti sur Switch le Xenoblade Chronicles 1

https://www.amazon.fr/Nintendo-SW-Switch-10002062-Chronicles/dp/B086FGW7WP/ref=sr_1_1?crid=1L6B2QUIWFZA2&keywords=xenoblade+chronicles+definitive+edition&qid=1659910746&sprefix=xenobla%2Caps%2C80&sr=8-1

defskerus

defskerus
Dieu Breton
On parle du X sur ce topic Wink


(bien sûr je l'ai le premier sur Switch et en édition collector même !)

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

defskerus a écrit:212h en 21 jours Xenoblade Chronicles X (Wii U) 2561557008 Xenoblade Chronicles X (Wii U) 2561557008 Xenoblade Chronicles X (Wii U) 2561557008


Ca fait un peu peur ce que tu dis ... mais je le ferais quand même !
(en espérant qu'il sorte sur Switch pour corriger au moins les temps de chargement)
Ouai j'ai fait mon bourrin ^^ Mais à ma décharge j'ai laissé pas mal de fois allumé alors que je mangeais ou partais faire un truc à côté pour que l'argent tombe automatiquement. T'as tellement besoin d'argent dans ce jeu...

C'est aussi pour ça que le ratio est dément.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
defskerus a écrit:On parle du X sur ce topic Wink


(bien sûr je l'ai le premier sur Switch et en édition collector même !)

Pareil et sous blister , tout comme le 2 Xenoblade Chronicles X (Wii U) 2800243738 Xenoblade Chronicles X (Wii U) 3856250453

Le 3 par contre introuvable en collector Xenoblade Chronicles X (Wii U) 181691642 Xenoblade Chronicles X (Wii U) 181691642 Xenoblade Chronicles X (Wii U) 181691642

16Xenoblade Chronicles X (Wii U) Empty Re: Xenoblade Chronicles X (Wii U) Jeu 11 Aoû - 22:50

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Le collector du 3 sortira plus tard et sans le jeu !

ça sera un pack de goodies, le prix sera du coup diminué.
Ils ont fait ça car il y aurait eu trop de temps entre la sortie du jeu en édition standard et celle du collector ... donc pour pas pénaliser les acheteurs du collector, ils ont prévus un collector sans jeu.
(j'ai l'info via le twitter de nintendo)

une bonne idée je trouve, comme ça les crevards l'ont un peu dans le cul, car un pack de goodies se revendra moins bien.

17Xenoblade Chronicles X (Wii U) Empty Re: Xenoblade Chronicles X (Wii U) Ven 12 Aoû - 14:10

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
defskerus a écrit:Le collector du 3 sortira plus tard et sans le jeu !

ça sera un pack de goodies, le prix sera du coup diminué.
Ils ont fait ça car il y aurait eu trop de temps entre la sortie du jeu en édition standard et celle du collector ... donc pour pas pénaliser les acheteurs du collector, ils ont prévus un collector sans jeu.
(j'ai l'info via le twitter de nintendo)

une bonne idée je trouve, comme ça les crevards l'ont un peu dans le cul, car un pack de goodies se revendra moins bien.

Après ca peut être une bonne idée, faudra juste voir le prix du collector. Si il est à 99euros ou 139euros sans le jeu, la du coups ca sera nous qui l'auront dans le baba de se faire enfler par Nintendo...
Après si le prix est correct ca pourra faire un plus d'avoir les 3 Xenoblade avec leurs coffrets collectors Xenoblade Chronicles X (Wii U) 4257297559

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum