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Blaster Master (NES)

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1Blaster Master (NES) Empty Blaster Master (NES) Lun 1 Aoû - 20:20

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Blaster Master (NES) Boite-11


Titre : Chou-Wakusei Senki MetaFight (Jap'), Blaster Master (USA, EUR)
Genre : Metroid like
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1988 (Jap', USA), 1991 (EUR)
Développeur : Sun Electronics
Éditeur : SunSoft
Autres plateformes : -


- Mon avis 2022 -

Oulalalala... C'était compliqué

Je vais commencer par le positif : Le concept. Parcourir les stages en véhicule chelou ou à pied c'est top. En faire un Metroid like pareil, je trouve ça très bon. Mais voilà, pour moi il est plombé par une physique vraiment casse bonbon. Selon que l'on soit dans l'eau, sur la glace ou même sur terrain normal, ça peut vite devenir énervant. Ca se dompte un minimum, on s'y habitue un peu mais ça reste bizarre et pas agréable. Si encore il n'y avait que ça... Le jeu t'ajoute une latence pour tirer vers le haut... Quelle misère, faut toujours anticiper une sec pour tirer quand il le faut. De toutes façon un jeu qui te demande d'appuyer sur "bas" pour entrer dans une porte, ça sentait l'embrouille à plein nez ^^

En vrac, les autres conneries qui m'ont bien saoulées :

- Les ralentissements, le jeu en est gavé, une catastrophe.
- Les ennemis qui te déboitent obligatoirement lors d'un changement d'écran. Je ne comprends pas comment on peut laisser ça en l'état.
- Pas de mot de passe pour une longue aventure.
- Des hitbox souvent bizarres lorsque l'on est à pied.
- Une des pires : Lorsque l'on chope le wall 2 à la fin, la maniabilité devient encore plus casse bonbon. Le véhicule s'accroche de partout, ça te fait tomber là où tu ne veux pas, tu te rattrapes sans cesse d'une action précédente, ça devient infernal. La solution, aller à deux à l'heure et sauter avant que les roues avant du véhicule ne touche la fin de la plateforme. En gros, Il faut changer totalement la façon de jouer... Pour rien.
- Les musiques... Mouai.

Donc je n'ai pas été copain avec lui. Il est assez simple si on se sert de la notice (je ne me suis pas fait avoir cette fois-ci ^^) car elle te donne beaucoup d'indices. Ce sont les boss sont le véritable challenge du jeu et honnêtement, pour une fois, je crois que c'est ce que j'ai préféré...

Pour moi c'est un jeu au concept génial mais très mal réalisé.


Blaster Master (NES) 07-1-110Blaster Master (NES) 12-3-110Blaster Master (NES) 3010

2Blaster Master (NES) Empty Re: Blaster Master (NES) Mar 2 Aoû - 12:15

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Oulalalala... C'était compliqué

Je vais commencer par le positif : Le concept. Parcourir les stages en véhicule chelou ou à pied c'est top. En faire un Metroid like pareil, je trouve ça très bon. Mais voilà, pour moi il est plombé par une physique vraiment casse bonbon. Selon que l'on soit dans l'eau, sur la glace ou même sur terrain normal, ça peut vite devenir énervant. Ca se dompte un minimum, on s'y habitue un peu mais ça reste bizarre et pas agréable. Si encore il n'y avait que ça... Le jeu t'ajoute une latence pour tirer vers le haut... Quelle misère, faut toujours anticiper une sec pour tirer quand il le faut. De toutes façon un jeu qui te demande d'appuyer sur "bas" pour entrer dans une porte, ça sentait l'embrouille à plein nez ^^

En vrac, les autres conneries qui m'ont bien saoulées :

- Les ralentissements, le jeu en est gavé, une catastrophe.
- Les ennemis qui te déboitent obligatoirement lors d'un changement d'écran. Je ne comprends pas comment on peut laisser ça en l'état.
- Pas de mot de passe pour une longue aventure.
- Des hitbox souvent bizarres lorsque l'on est à pied.
- Une des pires : Lorsque l'on chope le wall 2 à la fin, la maniabilité devient encore plus casse bonbon. Le véhicule s'accroche de partout, ça te fait tomber là où tu ne veux pas, tu te rattrapes sans cesse d'une action précédente, ça devient infernal. La solution, aller à deux à l'heure et sauter avant que les roues avant du véhicule ne touche la fin de la plateforme. En gros, Il faut changer totalement la façon de jouer... Pour rien.
- Les musiques... Mouai.

Donc je n'ai pas été copain avec lui. Il est assez simple si on se sert de la notice (je ne me suis pas fait avoir cette fois-ci ^^) car elle te donne beaucoup d'indices. Ce sont les boss sont le véritable challenge du jeu et honnêtement, pour une fois, je crois que c'est ce que j'ai préféré...

Pour moi c'est un jeu au concept génial mais très mal réalisé.

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