Titre : Magic Sword
Genre : Action/BTU/Plateforme
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1992 (Jap', USA), 1993 (EUR)
Développeur : Capcom
Éditeur : Capcom
Autres plateformes : Arcade
- Mon avis 2022 -
Je l'ai commencé hier en "easy" avec le petit. On se passait la manette à chaque fin de stage (très courts). Le système qui permet de recommencer à un étage en particulier (5ème, 9, 13, 22, 26, 30, et 33) est très sympa. Ca permet d'enchainer sans frustration, en voyant toujours de la nouveauté. On a eu quelques plantages de roms, le jeu a freezé 2 fois sur des changements d'étages... Heureusement qu'il y avait ce système d'avancée.
Magic Sword est plus un jeu d'action que de plateforme, faut le savoir. C'est même un BTU avec épée, et sur un plan. En gros t'avances dans des petits stages, tu défonces du monstre avec un acolyte qui te suit comme un toutou et retranscris tes moindres gestes, tu récoltes des coffres, des armes, des power up', des items de vies etc. Il y a cependant quelques phases de plateforme qui permettront de varier les situations. Rien de bien méchant, c'est hyper simpliste, mais ça fait toujours plaisir.
Côté réalisation, c'est moyen. Il n'est ni très joli, ni laid, à l'oreille c'est plutôt sympa... Mais alors il ralenti quand même pas mal quand c'est chargé, ou même juste contre un simple boss. C'est assez dérangeant manette en main. Je trouve ça dommage car le jeu aurait pu être vraiment très bon.
Je ne l'ai toujours pas terminé car hier on s'est fait battre par le dernier boss... à 4 points de vies près... J'étais deg. Et ce matin, je le retente à partir du niveau 33, j'enchaine environ une 10ène de stages, et le jeu plante encore une fois...
J'ai ragé, je le ferais une autre fois ^^
-------------------------------
Ca y est, je l'ai terminé en easy.