Titres : Mother 3
Genre : RPG
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 2006 (Jap' only)
Développeur : Brownie Brown
Éditeur : Nintendo
Autres plateformes : Wii U
- Mon avis 2023 -
Heureusement que j'ai marqué que j'attendais quand même la fin ^^ 29H...
Je vais revenir sur ce que j'ai dit... La fin est tellement belle et touchante que c'est obligatoire d'en dire du bien. Ca peut ne pas convenir à tout le monde et j'image bien quelques bonhommes/femmes dire que c'est nian nian, niais ou autres...
Donc voilà, l'aventure s'est terminée sur cette fin tellement prévisible dans son dénouement... Mais tellement imprévisible dans l'émotion qu'elle m'a procurée. Je prône toujours dans le JV la simplicité, et la justesse de la complicité son/image... Bah là ils ont tapé pile dans ce que j'aimerais avoir tout le temps. Ce dernier combat est l'un des plus beaux que j'ai jamais fait, et pourtant, ya pas grand chose... Bravo aux artistes ! Je préviens quand même, ne vous attendez pas à un truc de fou, sinon vous serez déçu. Juste se laisser porter, si vous êtes dans le trip, c'est top...
Et même si je n'ai pas adhéré à la DA graphique (je précise graphique car niveau son c'est déjà bien plus mon trip), ils ont tout de même réussi à me mettre les larmes aux yeux. J'imagine que chacun aura sa propre expérience sur ce sujet, la vie nous amène toutes sortes d'épreuves développant en nous quelques émotions souvent retenues, enfouies, ou encore cachées... Et lorsqu'une personne, un jeu, une zik, un son, une image la/les libère(s)... C'est ce qui s'est passé dans mon cas.
Bref, la fin justifie à elle seule l'aventure entière... Pour moi.
Du coup je mets ce Mother 3, très loin devant les deux premiers.
Note : C'est un jeu à faire avec un casque audio, au moins pour le dernier fight. Sinon on perd la moitié de l'expérience. C'est vraiment dommage de se priver de ce travail.
Dernière édition par wiiwii007 le Mer 22 Fév - 12:03, édité 1 fois