Titre : Yume Penguin Monogatari (Jap' only)
Genre : Action/Plateforme/Shoot
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1991 (Jap' only)
Développeur : Konami
Éditeur : Konami
Autres plateformes : -
- Mon avis 2023 -
J'ai bien conscience que ce jeu ne plaira pas à tout le monde, mais je me jette à l'eau : J'ai aimé !
C'est n'importe quoi... Dans ce jeu vous incarnez un pingouin qui, de ce que j'ai compris, doit (re)conquérir sa belle. Le hic, c'est qu'il mange trop ce pingouin ! Il va donc falloir terminer des stages gavés de nourriture, sans trop se goinfrer. A la fin du niveau, si l'on n'a pas fait le nécessaire, on recommence au début (du stage) jusqu'à y arriver.
Le gameplay est basique, on avance, on saute, on frappe etc. L'originalité vient du héros qui s'empiffre et donc grossit. Lorsque c'est le cas, notre pingouin sera lourd à déplacer et aura une attaque de plomb. A l'inverse, si l'on gère bien, il sera svelte, sautera plus haut, plus loin, et tirera même des projectiles ! Un truc un peu relou, quand on se prend un coup il est assez long à redémarrer. Mais ça va, c'est pas non plus trop chiant. Je préviens, on n'est clairement pas sur un jeu qui déboite niveau réalisation, c'est assez sommaire. Mais ça se joue plutôt bien.
Au final, Yume Penguin Monogatari reste basique, mais le délire est très sympa. Le jeu est court, alterne les phases shoot et plateforme, il y a des boss, les musiques sont farfelues et marrantes... Franchement je me suis bien amusé dessus, c'est du positif ce jeu.
Pas du tout un grand jeu, loin de là. Mais pour délirer un bon coup, si on accroche, il assure ^^