Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La licence "Final fantasy" sur PS2 !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

La licence "Final fantasy" sur PS2 ! Final-24


Titre : Final fantasy X
Genre : J-RPG
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 2001 (Jap', USA), 2002 (EUR)
Développeur : SquareSoft
Éditeur : Square EA
Autres plateformes : PS3, PS4, PSVita, PC, Switch, Xbox One


Mon avis 2023 :

15H de jeu, petit récap' :

J'ai trouvé les premières minutes sympa. C'était pas ouf, mais ça allait. La DA n'étant pas à mon gout, c'était un peu compliqué d'entrer dans le jeu... Passons sur ce point, ça me m'empêchera pas de m'amuser si le gameplay/level design est bon. Et il est bon le gameplay. Plus j'avance, plus je trouve ça vraiment cool à jouer. Le fait de pouvoir changer ce que tu veux pendant les combats (persos, armes, protections etc.) c'est génial. En jouant à tous ces RPG, je me demandais quand est-ce qu'on arriverait enfin à ce gameplay fluide... Bah voilà, c'est FF X qui me le montre en premier. La conséquence de ce détail c'est que l'on peut absolument tout faire et s'adapter à chaque situation. Ca ne rend pas le jeu ultra facile pour autant car les développeurs ont prévu le coup avec des ennemis bien calibrés. Donc pour moi c'est du tout bon. Le Sphèrier aussi, je trouve ça intéressant. Au début c'était moyen car je suivais un peu le chemin qu'on me montrait. Mais depuis peu je commence à réfléchir aux différentes possibilités qui s'offrent à moi. Et ça c'est top.

En revanche le level design... Pour moi on reste dans du FF, c'est à dire de la ligne droite (sans carte du monde 3D vide et moisie, c'est déjà ça...), avec quelques petits chemins à droite à gauche. C'est encore un cran plus simpliste que les autres, et en plus c'est accentué par cette caméra qui te suit. Heureusement il y a les phases dans les temples qui proposent déjà un peu plus de choses, avec de petites énigmes demandant un poil de réflexion. J'aime ça donc je prends ^^ J'ai pas trop de problème avec le level design général en réalité. Les combats me font passer le truc. De plus, les environnements ne sont jamais bien grand. J'ai pas encore eu le temps de m'emmerder. On verra bien...

Maintenant le gros souci du jeu : Son doublage. Les voix sont en US. C'est horrible. Ca casse tout le truc. Bien souvent ce ne sont même pas les doubleurs qui sont mauvais (ils font à peu près le taff pour certains), c'est juste qu'il y a de gros problèmes de rythme dans les enchaînements de phrases ^^ C'est n'importe quoi. Mais en plus de ça, souvent t'as même un énorme décalage entre les lèvres qui bougent et le son. A ce niveau là, c'est abusé. C'est dommage car ça met clairement un gros frein à l'immersion.

Deuxième truc que je n'aime pas du tout : Le jeu de foot dans l'eau. Heureusement que je n'ai pas eu à faire plus qu'un faux match sinon j'aurais pété un plomb. Je déteste ce genre de truc dans les RPG. Là ça m'a gavé.

Enfin voilà, quand j'ai lâché la manette tout à l'heure, je me suis dit que j'étais enfin dans le jeu. L'histoire me plait de plus en plus, les persos ne me gonflent pas trop, le gameplay progresse etc. Non franchement, si il continue comme ça, il pourrait devenir mon FF préféré.

Je change souvent d'avis, donc on verra ça plus tard...

-----------------------------------

49H de jeu, terminé !!

C'était du sport le dernier boss... J'étais un peu juste dans mes stat' mais c'est passé.

Que dire... Difficile à cerner ce FF. D'un côté j'ai beaucoup aimé le système de combat, mais de l'autre, j'ai trouvé que l'exploration manquait cruellement. Vers la fin du jeu, j'ai eu un moment de solitude ^^ Tout d'un coup je me suis dit : "J'approche de la fin et j'ai l'impression de ne pas avoir vécu l'histoire pleinement. Pourquoi ?" J'ai trouvé 2 raisons à cela :

- Le fait d'alterner 2 RPG en même temps (Fire emblem), ça casse un peu le délire je trouve. Je ne le ferais plus, je voulais tester.
- Le monde du jeu totalement inexistant. Pas vraiment de villages, de quêtes secondaires, de mondes à visiter, rien.

Dans les autres FF (7, 8, 9), j'ai râlé sur les maps trop grandes et vides. Dans celui là je vais râler qu'il n'y en a même pas une ^^ D'un côté ça a des avantages, on trace, c'est assez action. Mais de l'autre, ça enlève à mon sens tout le corps d'un RPG. Je ne sais même pas ce que je préfère...

Bref, je crois que je vais mettre tous les FF que j'ai fait à partir du 7 à peu près au même niveau (sauf le 8, faut pas déconner). La seule différence entre eux c'est le style de jeu. Si tu veux de l'action faut aller voir le 10, si tu veux un univers cohérent avec des quêtes à faire, c'est chez les autres que ça se passe.

Donc voilà, il était temps que ça s'arrête car je commençais à m'impatienter. 49H de ligne droite, ça fait quand même un peu long. Je passe sur tout ce qui est perso pas géniaux, mauvais doublage etc. Je l'ai déjà dit. On s'y habitue sur le long terme, c'est pas si grave, mais ça enlève clairement à l'immersion.

Donc comme les autres FF, bien mais...

-----------------------------------

J'ai maté la cinématique "Eternal calm". C'est tout simplement l'épilogue d'FF X. Sympa à voir, on imagine donc que la suite sera basée sur la recherche du mec en cage. A voir...





---------------------------------------
---------------------------------------



La licence "Final fantasy" sur PS2 ! Front-10


Titre : Final fantasy XI
Genre : MMORPG
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 2002 (Jap'), 2003 (USA), 2004 (EUR)
Développeur : SquareSoft
Éditeur : Square Enix
Autres plateformes : Windows, Xbox 360


Mon avis 2023 :

A faire.





---------------------------------------
---------------------------------------



La licence "Final fantasy" sur PS2 ! Final-25


Titre : Final fantasy X-2
Genre : J-RPG
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 2003 (Jap', USA), 2004 (EUR)
Développeur : SquareSoft
Éditeur : Square Enix
Autres plateformes : PS3, PS4, PSVita, PC, Switch, Xbox One


Mon avis 2023 :

A faire.





---------------------------------------
---------------------------------------



La licence "Final fantasy" sur PS2 ! Final-26


Titre : Final fantasy XII
Genre : J-RPG
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 2006 (Jap', USA), 2007 (EUR)
Développeur : Square Enix
Éditeur : Square Enix
Autres plateformes : PS4, PC, Switch, Xbox One


Mon avis 2023 :

A faire.




Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum